Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
Modérateur : MOD
- Phil77
- Volubile
- Messages : 2025
- Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 14:56
- Echelle pratiquée : ho et G US
- Prénom : Philippe
- Club : Meaux
- Localisation : 77
- Âge : 58
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
Faute d'avoir une belle rame RAe LSM pour le Cisalpin ,j'ai fait fonctionner mon TGV PSE Jouef époque Carmillon, histoire de faire rouler un train de nos jours !
- Phil77
- Volubile
- Messages : 2025
- Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 14:56
- Echelle pratiquée : ho et G US
- Prénom : Philippe
- Club : Meaux
- Localisation : 77
- Âge : 58
- Michel47
- Intarissable !
- Messages : 4337
- Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 18:35
- Echelle pratiquée : HO
- Localisation : Entre Violette et ballon ovale
- Âge : 52
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
Sympa ça le fait vraiment bien! 

- Mic2469
- Papotier
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 17 août 2015, 18:04
- Echelle pratiquée : HO
- Prénom : Michel
- Localisation : Du pays du foie gras et de la rosette réunis
- Âge : 63
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
Pour quelle raison ce TGV roule à droite?
- Phil77
- Volubile
- Messages : 2025
- Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 14:56
- Echelle pratiquée : ho et G US
- Prénom : Philippe
- Club : Meaux
- Localisation : 77
- Âge : 58
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
C est vrai ,mais sur la voie 2 une manœuvre de wagons est tracé e ,donc le TGV sur la 2 bis à gauche de la quadruple voies
- Munier
- Démonstratif
- Messages : 1354
- Enregistré le : mar. 23 août 2005, 21:49
- Prénom : Philippe
- Club : CMF d'Albens + AMFBC Chambéry
- Localisation : Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
- Âge : 68
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
Des rames RAe, il y en a plusieurs en vente:
.
Une LSM (référence 17021) ici, digitalisée avec un décodeur Roco
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... 23&t=20261
mais elle est un peu chère car une autre en DCC sound (référence 17021S) a été vendue pour 788,00 euros il y a qq jours
ici
. .
des Lima, ici, à 6 pièces
https://www.ebay.fr/itm/Lima-H0-149812- ... SwsUBdDymF
et ici, à 4 pièces
https://www.ebay.fr/itm/LIMA-GOLDEN-SER ... SwKHtc5rfw
En moyenne, sur Ebay, le prix moyen des coffrets à 4 pièces LIMA varient entre 95 et 130 euros (pour les ventes réussies) et les voitures complémentaires LIMA (coach et restaurant) entre 15 et 25 euros/pce (ventes réussies)
- Chouchou Loco
- Intarissable !
- Messages : 8101
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 13:52
- Echelle pratiquée : HO
- Localisation : Région parisienne et Islande.
- Âge : 60
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
Mince ! Je croyais posséder un trésor !!!
(Non, je rigole !)
N'empêche que Lima faisait parfois de bons produits, et cette rame est d'un excellent rapport qualité/prix !
(Non, je rigole !)
N'empêche que Lima faisait parfois de bons produits, et cette rame est d'un excellent rapport qualité/prix !
Joueur oui, maquettiste non !
- Phil77
- Volubile
- Messages : 2025
- Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 14:56
- Echelle pratiquée : ho et G US
- Prénom : Philippe
- Club : Meaux
- Localisation : 77
- Âge : 58
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
Tout à fait d accord ,je m en contenterais si elle ressortait un peu améliorée au niveau du roulement et de la motorisation médiocre .
- Chouchou Loco
- Intarissable !
- Messages : 8101
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 13:52
- Echelle pratiquée : HO
- Localisation : Région parisienne et Islande.
- Âge : 60
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
Tu as la version refaite en chine HR ou la Lima d'origine ?
Joueur oui, maquettiste non !
- Phil77
- Volubile
- Messages : 2025
- Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 14:56
- Echelle pratiquée : ho et G US
- Prénom : Philippe
- Club : Meaux
- Localisation : 77
- Âge : 58
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
La Lima d origine avec des défauts de peinture et sans la voiture restaurant jamais retrouvée au détail ,les versions suivantes HR avaient l air mieux .
- Chouchou Loco
- Intarissable !
- Messages : 8101
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 13:52
- Echelle pratiquée : HO
- Localisation : Région parisienne et Islande.
- Âge : 60
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
J'ai les deux et il est sûr que la déco Hornby Riva est améliorée.
Au niveau motorisation, je ne peux rien dire car je n'ai pas encore confronté les deux versions...
Au niveau motorisation, je ne peux rien dire car je n'ai pas encore confronté les deux versions...
Joueur oui, maquettiste non !
- Munier
- Démonstratif
- Messages : 1354
- Enregistré le : mar. 23 août 2005, 21:49
- Prénom : Philippe
- Club : CMF d'Albens + AMFBC Chambéry
- Localisation : Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
- Âge : 68
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
Pour avoir la LIMA de 1986, elle se traine un peu mais la Riva roule bcp trop vite;
Du coup, j'ai remotorisé la mienne (celle de 1986) et elle est en cours d'amélioration depuis des lustres.
La déco de la Riva est en dessous de celle d'origine LIMA ne serait-ce pour les logos TEE sur le nez des voitures pilotes, fait en tampographies par Riva alors que ceux d'origine LIMA étaient en relief:
De plus, Riva n'a pas fait les bandes couleur aluminuim au bord des soufflets qui représentent les feuillard métalliques bordant les soufflets en caoutchouc.
En complement, les connecteurs entre chaque voiture Riva (différents de ceux de la LIMA) sont "merdiques" (aux dires d'amateurs l'ayant) et Riva, avec ses 2 coffrets, ne permet que de faire la version à 5 caisses: Lima avait mieux conçu ses coffrets pour faire soit la version à 5 caisse (d'avant 1966) soit la version à 6 caisse d'après 1966.
La LIMA roule mal mais le moteur (bien que trop lent dans les premières version) assure quand même la traction:
Par contre, pour les 2 versions, il faut repeindre tous les intérieurs et faire bcp d'autres améliorations pour "élever le niveau" sans atteindre celui de la LSM, peut-être trop critiqué que sur certains points lors de sa sortie en 2013
A Phil 77, j'aurai peut-être d'occasion, une voiture restaurant mais seulement quand j'aurais fini l'amélioration de la rame de base à 6 pièces (pas avant fin d'année): tu pourras em recontacter à ce moment
Du coup, j'ai remotorisé la mienne (celle de 1986) et elle est en cours d'amélioration depuis des lustres.

La déco de la Riva est en dessous de celle d'origine LIMA ne serait-ce pour les logos TEE sur le nez des voitures pilotes, fait en tampographies par Riva alors que ceux d'origine LIMA étaient en relief:
De plus, Riva n'a pas fait les bandes couleur aluminuim au bord des soufflets qui représentent les feuillard métalliques bordant les soufflets en caoutchouc.
En complement, les connecteurs entre chaque voiture Riva (différents de ceux de la LIMA) sont "merdiques" (aux dires d'amateurs l'ayant) et Riva, avec ses 2 coffrets, ne permet que de faire la version à 5 caisses: Lima avait mieux conçu ses coffrets pour faire soit la version à 5 caisse (d'avant 1966) soit la version à 6 caisse d'après 1966.
La LIMA roule mal mais le moteur (bien que trop lent dans les premières version) assure quand même la traction:
Par contre, pour les 2 versions, il faut repeindre tous les intérieurs et faire bcp d'autres améliorations pour "élever le niveau" sans atteindre celui de la LSM, peut-être trop critiqué que sur certains points lors de sa sortie en 2013
A Phil 77, j'aurai peut-être d'occasion, une voiture restaurant mais seulement quand j'aurais fini l'amélioration de la rame de base à 6 pièces (pas avant fin d'année): tu pourras em recontacter à ce moment
- Phil77
- Volubile
- Messages : 2025
- Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 14:56
- Echelle pratiquée : ho et G US
- Prénom : Philippe
- Club : Meaux
- Localisation : 77
- Âge : 58
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
Merci ,j ai le temps on verra ça pendant l hivers propice au bricolage du matériel roulant ,bonne soirée 

-
- Fécond
- Messages : 637
- Enregistré le : mar. 19 sept. 2017, 13:35
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
La région Bourgogne-Franche-Comté a confirmé l' achat de rames Régiolis à 6 caisses pour remplacer les trains Corail sur Paris-Dijon-Lyon. Espérons qu' une marque de modélisme ferroviaire reproduise ces rames.
- Phil77
- Volubile
- Messages : 2025
- Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 14:56
- Echelle pratiquée : ho et G US
- Prénom : Philippe
- Club : Meaux
- Localisation : 77
- Âge : 58
Re: Ma petite section d'artère impériale en Bourgogne (HO)
Quelques vues du réseau de mon pote en phase finale de construction , du côté de Vélars sur ouche dans les années 50 , il attends ces portiques CJ models pour faire rouler ces trains et les miens aussi pour de futur vidéos .