LR 863 (juin 2019)

Retrouvez ici les discussions passionnées sur les anciens numéros de la revue !

Modérateur : MOD

Répondre
Beneuvre
Prolixe
Echelle pratiquée : HO HOm
Prénom : Olivier

Re: LR 863 (juin 2019)

Message par Beneuvre » ven. 14 juin 2019, 11:59

Zone 410 m'sieur.

Apres moi je ne suis qu'exécutant et qui plus est sur Perrigny. :siffle:
Olivier - PLM, EST, CFTA...

Traindenfer
Disert
Echelle pratiquée : N

Message par Traindenfer » mer. 03 juil. 2019, 17:32

J'ai trouvé pas mal d'articles intéressants dans ce numéro, c'est souvent le cas d'une manière générale!
Juste une petite remarque: J'ai lu avec attention l'article sur Issy Lonjou, une idée intéressante pour se lancer dans le modélisme. Mais je me suis soudainement rendu compte que la démarche en N est similaire dans le cadre des concours Minitrix AFAN! Ce concours, depuis 2006, a présenté nombre de réseaux tous basés sur cette même idée, faire sur une surface réduite un réseau ludique et bien pensé. les exemples ne manquent pas comme "Beaujeu en Aisne" de Michel Grannec (2006) et "Cartonménil" de Philippe Marc (2017). Pour démarrer dans le modélisme ferroviaire il n'y a pas que le H0, l'essentiel étant quand même que cela donne envie à certains.
Fichiers joints
Beaujeu en aisne.jpg

Cédric SCHIRRA
Causant
Echelle pratiquée : H0

Message par Cédric SCHIRRA » jeu. 04 juil. 2019, 20:40

Bonsoir et merci pour ce commentaire.
Pourquoi ai-je choisi le H0 ?
Simplement parce que je suis beaucoup plus à l'aise avec cette échelle.
J'avais déjà une bonne partie de la voie, et tout mon matériel roulant.

Mais si quelqu'un l'a fait en N, j'aimerai bien voir ça, vraiment.
A+

Cdric

Traindenfer
Disert
Echelle pratiquée : N

Message par Traindenfer » mar. 09 juil. 2019, 16:08

Bonjour Cédric,

je comprend bien évidemment et tout à fait d'accord sur le fait qu'on réalise des modules à l'échelle où on est le plus à l'aise, c'est pareil pour moi mais en N puisque je fais ça depuis longtemps. J'aurais des soucis si je faisais des modules en H0, je n'y suis plus habitué!
Mon commentaire n'avait pour objectif que de dire que cette bonne démarche peut être faite à toute échelle et particulièrement en N à cause de la place; mais comme je dis aussi l'essentiel est de donner envie à tout un chacun de faire du train, peu importe l'échelle. Et j'ai été à cet effet un défenseur du Train in box
Et je reste toujours très attentif à ce qui est fait en général, en H0, en N et toutes échelles. On a à apprendre partout et dans toutes ces démarches. Et nombre d'idées sont transposables avec quelques adaptations.

Pour voir Cartonménil je crois qu'il y a une page sur ce forum. J'avais des photos mais je n'arrivais pas à les joindre, tout simplement parce que je n'avais pas édité l'ensemble des commandes du forum. J'ai pu les joindre finalement

En tout cas merci pour cette démarche et cet article très intéressant.
Beaujeu en aisne.jpg
cartonmenil.jpg
cartonmenil.jpg (44.24 Kio) Vu 892 fois

Répondre