Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

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Munier
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Munier » ven. 17 mai 2019, 13:50

entendu ce jour, à propos de l'accident de Millas:
Les résultats de l'enquête du Bureau Enquête Accident conclue à une faute de la conductrice, hélas :cry: :cry:
je pense que cela va revenir sur le devant de la scène médiatique dans les heures ou jours suivants

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Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » ven. 17 mai 2019, 14:18

C'était logique et a prévoir.
Je gène ? Alors au revoir.

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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par gilles31 » ven. 17 mai 2019, 16:40

Bonjour,
le rapport du BEATT est disponible ici
Bonne lecture.
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Gilles

Mac
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Mac » lun. 20 mai 2019, 18:43

Les recommandations sont intéressantes....

Pourquoi au fait la sonnerie s'arrête une fois les barrières baissées ? Il me semble "qu'avant" elle continuait... On pourrait penser nuisances, mais hors agglomération ?
Philippe

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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Alexandre B. » lun. 20 mai 2019, 19:48

Peut être parce qu'une barrière en plein milieu de sa trajectoire et un feu rouge clignotant étaient considérés comme des signaux suffisamment clairs. Sans compter que sur les voitures récentes super insonorisées des bruits extérieurs et du ronron de leur chaudière à mazout le bruit de la sonnerie était devenu trop peu perceptible au regard des nuisances sonores engendrées auprès des riverains... Simple hypothèse.
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Renato » lun. 20 mai 2019, 21:17

Munier a écrit :
ven. 17 mai 2019, 13:50
entendu ce jour, à propos de l'accident de Millas:
Les résultats de l'enquête du Bureau Enquête Accident conclue à une faute de la conductrice, hélas :cry: :cry:
je pense que cela va revenir sur le devant de la scène médiatique dans les heures ou jours suivants
Non, car la SNCF est hors de cause. :ange3:
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Christophedeb » mar. 21 mai 2019, 05:57

La sonnerie s'arrête à cause des nuisances sonores. Même hors zone "urbaine", tu entendrais ces sonneries à des kilomètres à la ronde, surtout la nuit :!:
Y a comme un goût d'pomme

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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Bernard21 » mar. 21 mai 2019, 08:53

Renato a écrit :
lun. 20 mai 2019, 21:17
Munier a écrit :
ven. 17 mai 2019, 13:50
entendu ce jour, à propos de l'accident de Millas:
Les résultats de l'enquête du Bureau Enquête Accident conclue à une faute de la conductrice, hélas :cry: :cry:
je pense que cela va revenir sur le devant de la scène médiatique dans les heures ou jours suivants
Non, car la SNCF est hors de cause. :ange3:
Sur ce point précis, je suis d'avis, pour ma part, de ne pas écrire l'histoire du procès avant qu'il ait eu lieu...

Car, pour l'instant, seuls le Procureur et l'avocate des parties civiles connues on estimé que la SNCF n'était pour rien dans l'affaire…

Restent l'avocat de la conductrice poursuivie et... les juges, d'instruction comme du siège, qui ont encore et surtout leur mot à dire, comme déjà écrit ICI.

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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Fa 85 » mar. 21 mai 2019, 09:51

C'est presque, pour l'avocat de la défense ( conductrice ), l'affaire de sa vie, eut egard aux retentissements médiatiques du debut...on l'avait notement aperçu défendre plusieures thèses d'éléments à charge contre la SNCF (PN), ainsi que l'équipe de conduite ( stagiaire, et conducteur attitré…) dans une "emission" à charge, produite il y a qq mois ( avec des scénes de conduite probablement tirés d'un TT Suisse….) passée sur quelque chaine du cable….Certains éléments mis en avant etaient franchement troublants, notement le temoignage d'un voyageur du train, cependant c'est un seul et unique temoignage, alors que le train comportait d'autres voyageurs….

Compte tenu de ce contexte, de la reputation qu'il pourra en tirer pour la suite de sa carrière, il va rechercher tous les angles d'attaque possibles,et y mettre toute l'energie necessaire..et donc on se rend ainsi compte que sedonner la peine de rechercher aussi exhaustivement les responsabilités est un exercice relativement complexe, que beaucoup de facteurs influent, avec chacun sa petite part de responsabilité ( les trous du gruyére …), et qu'une Justice "collégiale", et contradictoire, reste seule garante d'une approche humaine …...



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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par EC 64 » mar. 21 mai 2019, 10:07

Si la défense semble avoir admis le fonctionnement correcte du PN, maintenant c'est l'environnement qui est mis en cause, en particulier la visibilité sur le PN depuis le carrefour lorsque le car a tourné à gauche... La polémique n'est pas terminée !
EC 64, toujours en veille...

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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Fa 85 » mar. 21 mai 2019, 13:45

..le reportage que je cite s'attaquait evidement, et sans trop de discernement, sur l'etat de marche "normal" du Pn, laissant sous entendre les lacunes d'entretetien, se fondant sur d'autres cas de Pn "problématiques " sur le territoire…

..depuis Millas, on n'a jamais autant vu de "photos" de smartphone de PN soit disant en defaut….mais il est si compliqué de faire comprendre au grand public les subtilités des équipements ( certains PN pour voie Fret sont plus simples, compte tenu des faibles vitesses, ou seules manœuvres, qu'ils protègent…)

Fabrice

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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Bernard21 » mar. 21 mai 2019, 16:21

EC 64 a écrit :
mar. 21 mai 2019, 10:07
Si la défense semble avoir admis le fonctionnement correcte du PN, maintenant c'est l'environnement qui est mis en cause, en particulier la visibilité sur le PN depuis le carrefour lorsque le car a tourné à gauche... La polémique n'est pas terminée !
Plus exactement, c'est la Justice qui n'est pas prête à être rendue, sachant que ce rapport du BEATT est normalement étranger à la procédure, pour avoir été rédigé sur décision personnelle du directeur du BEA-TT, agissant en application d'une DIRECTIVE européenne qui rend la démarche obligatoire, en cas d'accident sur les voies d'un chemin de fer .

Certes, l'une des parties au procès, ou l'un des magistrats intervenants pourront toujours (attention : par voie de procédure), invoquer ou se servir des conclusions de ce rapport purement administratif, dans l'intérêt de la conductrice poursuivie ou, au contraire, en sa défaveur.

Au risque, alors, que l'avocat de celle-ci jette encore une fois le doute sur l'impartialité de ses rédacteurs, comme déjà écrit .

Laissons leur le temps de le faire, en se disant qu'effectivement, tout reste à faire juger...

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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Cleau » mar. 11 juin 2019, 21:38

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Flop!
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Flop! » mar. 11 juin 2019, 22:30

Bonsoir!

Près de chez moi, il y a eu des travaux autour d'un PN et maintenant, il y a ça:
IMG_2397.jpg
Bonne idée. Cependant, avec "Barrière" sans "S", cela peut sous-entendre que les autres barrières ne sont pas cassables.
Ou alors, il faudrait l'écrire partout.

Oui, je sais, cela ne devrait même pas être écrit...

Cdt,
Flop!
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Re: Halte à la désinformation : les passages à niveaux français

Message par Fa 85 » mar. 11 juin 2019, 22:38

idée interressante…

..un message plus "percutant" du style : " en cas d'urgence, enfoncez moi " me semblerait plus direct…..

Fabrice

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