Retour aux premières amours

Cette rubrique permet à nos nouveaux amis de se présenter simplement.

Modérateur : MOD

Répondre
Tchoutch22
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Fabrice

Retour aux premières amours

Message par Tchoutch22 » lun. 10 juin 2019, 16:28

Bonjour à tous

Je viens de decouvrir ce magnifique forum, attiré ici par un autre nouveau membre (JB, si tu te reconnais...).

Actuellement on va dire que je suis non pratiquant en modélisme ferroviaire, mais j'ai un petit réseau de 1,2x2,4m (à vérifier) qui prend la poussière dans le grenier de mes parents, en Lorraine. Je me suis promis de le ramener dans ma Bretagne d'adoption, mais ça fait 10 ans que je me le dis... :roll:

J'espère que m'inscrire ici me redonnera la motivation nécessaire pour transformer mon réseau en modules et le ramener chez moi...

Pour préciser, le réseau est en HO, l'idée étant de recréer un village vosgien dans les années 60. Le matériel roulant est essentiellement du Jouef, les maisons Jouef et MKD pour quelques unes, faites à la mano pour les autres (l'église, une ferme lorraine...). A noter que je suis plus branché décor que train, mais j'aime quand même les vieilles locos !

Enfin, mon pseudo, vieux de quelques années, est le même que sur d'autres forums (notamment sur le travail du bois) et sur Youtube, et je suis bien content de pouvoir le garder ici, parce que c'est bien là qu'il prend tout son sens !

Gibet_b
Prénom : Jean-Baptiste
Site Internet : http://www.jesuiscurieux.fr

Re: Retour aux premières amours

Message par Gibet_b » lun. 10 juin 2019, 16:53

Bienvenue Fabrice !

Bien content de te retrouver ici :)
Une chose est sûre : si un jour on se rencontre IRL, on aura des choses à se raconter, car nos centres d'intérêt communs ne manquent pas :wink:

Oui, rapatrie et transforme ton réseau, ou commences-en un autre directement modulaire, en récupérant peut-être des éléments de ton premier réseau. En tout cas, il faut t'y remettre :twisted: Comme tu le dis, avec un pseudo comme ça, ce serait dommage de laisser cette passion en sommeil.

Au plaisir de te lire ici !

Tchoutch22

Message par Tchoutch22 » lun. 10 juin 2019, 17:10

Quelle rapidité, Jean-Baptiste ! C'est clair que si on se voit un jour en vrai, faudra prévoir du temps pour papoter !
Pas bête, ton idée de repartir à zéro, ca peut permettre de rapatrier petit à petit... Du coup, ca me donne envie de vite refaire un tour en Lorraine (c'est mes parents qui vont être contents !)

Gibet_b

Message par Gibet_b » lun. 10 juin 2019, 22:35

Tchoutch22 a écrit :
lun. 10 juin 2019, 17:10
Quelle rapidité, Jean-Baptiste ! C'est clair que si on se voit un jour en vrai, faudra prévoir du temps pour papoter !
Pas bête, ton idée de repartir à zéro, ca peut permettre de rapatrier petit à petit... Du coup, ca me donne envie de vite refaire un tour en Lorraine (c'est mes parents qui vont être contents !)
- Bonjour mon chéri !
- Bonjour Maman !
- Qu'est-ce qui nous vaut le plaisir de ta visite ?
- Je viens chercher mon train.
- Ah, je me disais aussi que tu n'avais pas fait tout ce chemin juste pour nous voir :mdr2:

Je me marre, mais on a tous parfois une motivation secondaire à aller voir nos parents :)

Tchoutch22

Message par Tchoutch22 » mar. 11 juin 2019, 07:50

Non, ils ne seront pas contents de me voir, mais plutôt que je débarrasse (enfin !) leur grenier ! :lol:

Gibet_b

Message par Gibet_b » mar. 11 juin 2019, 09:17

Tiens, le breton :

;)

Je te conseille la chaîne, au passage.

Tchoutch22

Message par Tchoutch22 » mar. 11 juin 2019, 13:12

Merci pour le conseil, ça fait une chaîne de plus à mon compteur... (comment veux-tu ne pas procrastiner avec tout ça ! ? :roll: )

Répondre