Le réseau de Manon en H0

Le forum pour bien débuter en modélisme ferroviaire !

Modérateur : MOD

Spirou78
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, HOm, HOe, Z
Prénom : Michel
Club : Méclents

Re: Le réseau de Manon en H0

Message par Spirou78 » jeu. 16 mai 2019, 13:26

Même avis que Ludo, de plus concernant la position des camions je les verrais plutôt le côté faisant face aux clients tourné vers le centre de la place.
Sinon, qu'est-ce que tu te débrouilles bien :applause:
l'ai bien joli le T-shirt :D
(je t'ai envoyé un Email)
Gros bisous.
Michel

Jim43030
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Jean-Michel
Club : le Train d'Enfer
Site Internet : http://traindenfer95.wix.com/accueil

Message par Jim43030 » jeu. 16 mai 2019, 14:58

Heureux de ton retour et félicitations pour la 600ème :wink:
Manon60 a écrit :
mer. 15 mai 2019, 22:36
Coucou à tous,
...
@ Flop, je te remercie aussi :coeur1: , encore une fois, pour tes cadeaux voici la livrée que je vais faire appliquer.
Image
...
Manon
Cette personne ne s'appellerai pas Jean-Marie par hasard et que tu aurais rencontré à la Frette en avril?
Du superbe bouleau qu'il fait et je sais de quoi je parle. :wink:
Jean-Michel

jeanjacques
Causant
Prénom : jj
Club : nouvel section de Hermanville

Message par jeanjacques » jeu. 16 mai 2019, 16:25

@ jeanjacques, mon âme d’enfant, il y a longtemps que je l’ai perdu :cry: , depuis l’âge de deux ans, mais ne t’inquiète pas, je n’ai pas perdu ma bonne humeur :mdr: :mdr: .
Coucou Manon
ton âme d 'enfant tu ne la perd pas, la preuve j'ai bientôt 62 ans et j'ai encore un peu de mon âme d' enfant car j'aime toujours faire du modélisme ferroviaire , alors pour toi ton âme n'est pas loin et ton modélisme que tu fait en est la preuve . Je pense que certains sur ce fils n'en pense pas moins .

A bientôt et continue

Stephane04
Loquace
Club : MANOSQUE

Message par Stephane04 » jeu. 16 mai 2019, 17:36

Coucou Ch'tite gourmande de madeleine, :mdr: qui je pense ce soir au club va en manger quelques unes!!!!!!! :mrgreen:

Merci Spirou78 et Mmaintigne pour les rails.

Merci Spirou78 pour avoir remis la vidéo, qui soit dit en passant est très visible sur mon ordinateur :colere:

Comme l'a dit Caliméro, les parasols c'est surtout pour protéger les denrées périssables du soleil, surtout que chez nous dans le Sud :roll: :roll:
mais les plus belles places de marché restent celles du Sud Ouest sous les arcades des vielles maisons, enfin ce n'est que mon avis :siffle: :ange3:
Stéphane04

Serge de Bollène
Intarissable !

Message par Serge de Bollène » jeu. 16 mai 2019, 17:53

Stephane04 a écrit :
jeu. 16 mai 2019, 17:36
… mais les plus belles places de marché restent celles du Sud Ouest sous les arcades des vielles maisons, enfin ce n'est que mon avis :siffle: :ange3:
Un peu comme ça ?

Image

Ou ça ?

Image

Mirepoix, octobre 2016.
Fichiers joints
Mirepoix 27 - Copie.JPG
Mirepoix 13compressée.jpg
Mirepoix 13compressée.jpg (150.77 Kio) Vu 790 fois
Amicalement.

Serge

Stephane04
Loquace
Club : MANOSQUE

Message par Stephane04 » jeu. 16 mai 2019, 18:39

Bonsoir Serge

C'est exactement à Mirepoix que je pensais, :coeur1: petite ville que je connais depuis 1971, car la femme de mon frère est de .......Mirepoix. :mrgreen:

Si tu as l'occasion d'aller dans le Gers tu en verras des tout aussi charmants enfin presque.. :siffle:
J'espère que tu connais la boucherie-charcuterie qui est un peu plus loin, car son papier d'emballage est un peu spécial.

Manon désolé pour cet aparté ou H.S.
Stéphane04

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » jeu. 16 mai 2019, 19:11

Coucou à tous,
@ Francis8, Il y en a qui ont de la chance, ils partent en vacances quand ils veulent :siffle: Alors, divinité, je n’irais pas jusqu’à la. Disons le gourmand en chef :mdr: :mdr2: . L’inauguration de la place se fera quand la ville haute sera terminée, donc bientôt. Vous recevrez des invitations pour y participer. Pour les pâtes, je préfère les pâtes Rivoire & Carret. :ange:
@ Devillers, merci pour les compliments :ange:, cela fait plaisir. Tu as oublié le train pour venir ou pour le retour des courses. :siffle: :mdr2:
@ Jacknap1948, non, la fatigue s’installe et j’ai du mal à récupérer :oops:, mais cela n’a pas grande importance :siffle:. Ah je veux bien :!: Et te voir au milieu de ma place, faisant l’orateur, me ferait plaisir.
Un gage, n’est pas forcément une punition (Lors de certains jeux, action que l'on doit accomplir si l'on perd.) qu'est-ce que tu as écrit qui mériterait un gage : Julien au lieu de Justin. Justin a voulu être gentil et polie, mais moi, je vais faire ma peste :shock: :mdr: :ange3: Oui, mais il ne faut pas croire tout ce que dit Francis, parce qu’il est plus gourmand que moi, sis, si j’ai l’a preuve. Le temps que je mange une madeleine, Francis en a manger 3 :siffle: :ange3:
@ Spoutnikharry, Merci pour le compliment :coeur1: . Tiens voici une petiote vidéo pour ta question pour savoir si mon Tramways est fonctionnel.

Pour le moment, je réfléchie pour savoir comment faire un va et vient :gne:
@ Flop, oui, je vais le faire par un professionnel. Voici sa page Facebook
https://www.facebook.com/Transformation ... 479333896/
C’est la seule livré qui me manquait. J’ai la livré Bleu, Blanc, Rouge, la livrée orange et grise et la livré Picardie.
@ Caliméro84, non, non t’inquiète pas :wink:, les parasols ne sont que posé, ils seront mis en place correctement au moment du collage. Merci pour le compliment :coeur1:.
@ Spirou78, Justement je me suis posé la question pour la position des clients, est que je les met à l’extérieur, ou bien à l’intérieur :?: Merci pour le compliment :coeur1:. Je vais allez voir ma boite mail.
@ Jim43030, tout as fait. Je lui ai dit que c’était le Michel Ange des livrées Ferroviaire. Il fait un boulot de dingue :coeur2:. Je suis émerveillée :shock: de ce qu’il réalise. J’ai acheté quelque chose pour mon amis Alain (Morvan) pour lui faire un cadeau :siffle: et Jean-Marie est en train de me le transformer. Normalement, je récupère cela courant Juin. Je n’en dis pas plus :ange3:
@ jeanjacques, alors disons que j’ai vieilli un peu plus rapidement que les enfants de mon âge, mais je n’ai pas l’intention d’arrêter le modélisme ferroviaire.
@ Stéphane04, bien vu :shock: , mais je ne serais pas toutes seule à en manger :siffle: , hein Francis :ange3: . Je ne connais pas les marchés du Sud-Ouest :oops: . Je vais voir pour le changement de place des camions de marché :gne: .
@ Serge de Bollène, cela doit être jolie tout cela :coeur1: , je connais pas le midi.
@ Stéphane04, non tu n’es pas hors sujet, au contraire et puis comme cela j'apprends de nouvelle chose :mdr2: .
Bon ce soir je vais club, alors a demain.
Et pour vous faire attendre, une petite photo du parc des TonTas (Tontons et Tatas) qui commence à prendre forme.
2019-05-16 19.07.36.jpg
:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:

Manon

Club REV

Image

Image
La vie est un magnifique sport

Jacknap1948
Papotier
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » jeu. 16 mai 2019, 19:38

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, non, la fatigue s’installe et j’ai du mal à récupérer, mais cela n’a pas grande importance. Ah je veux bien. Et te voir au milieu de ma place, faisant l’orateur, me ferait plaisir. Un gage, n’est pas forcément une punition (Lors de certains jeux, action que l'on doit accomplir si l'on perd.) qu'est-ce que tu as écrit qui mériterait un gage : Julien au lieu de Justin. Justin a voulu être gentil et polie, mais moi, je vais faire ma peste. Oui, mais il ne faut pas croire tout ce que dit Francis, parce qu’il est plus gourmand que moi, sis, si j’ai l’a preuve. Le temps que je mange une madeleine, Francis en a manger 3.
Gros bisous à tous. Manon.
Bonsoir Manon, c'est un vrai grand plaisir d'avoir chacun sa petite réponse personnalisée, merci.
En 1960, mon père connaissait l'importateur d'Airfix pour la France et nous avions souvent des boîtes de figurines avant même qu'elles ne sortent dans le commerce et j'avais eu la référence n° 06 : "Civilians".
J'avais choisi un personnage pour me représenter sur mes circuits de trains, je l'ai toujours mais il est au 1/72° et non au 1/87°.
Si je suis invité, pour l'inauguration de ta place, je viendrais avec mon représentant en réduction, mais il faudra que je remette la main sur lui.
Bon club et bonne soirée.
Grosses bises.
Jacques.

Jim43030
Intarissable !
Prénom : Jean-Michel
Club : le Train d'Enfer
Site Internet : http://traindenfer95.wix.com/accueil

Message par Jim43030 » jeu. 16 mai 2019, 19:49

Manon, Jean-Marie a des doigts de fée tu n'as pas idée du matériel qu'il a transformé/modifié depuis des années (et ça va faire au moins 25 ans que je le connais)
Jean-Michel

Spirou78
Intarissable !

Message par Spirou78 » jeu. 16 mai 2019, 21:20

Bonsoir Manon,
Concernant le va et vient de ton tram, s'il n'est pas digitalisé ce n'est pas la peine que tu décortiques les méninges pour savoir comment tu vas résoudre ce problème.
J'ai ce qu'il faut dans mes tiroirs, une petite carte électronique qui te permet de faire des aller et retour d'un point à un autre en réglant en plus le temps d'arrêt de chaque côté, par contre ça ne fonctionne pas en digital.
C'est facile à installer mais tu pourras te faire aider par ton papa car il y a 2 soudures à effectuer.
Je vais te l'envoyer, ne t'inquiète pas si je peux m'en séparer, j'en possède 2.
J'attends ta réponse si ça t'intéresse.
Gros bisous et bonne fin de soirée.
Michel

Manon60
Comparse de bac à sable
Prénom : Manon
Club : Rails, Eclisses et Voies

Message par Manon60 » ven. 17 mai 2019, 22:56

Coucou à tous,
@ Jacknap1948, bin c’est normal que je réponde à chaque personne :wink: . Heu, comment dire, pour l’invitation à l’inauguration :siffle: , c’est en virtuelle :mdr: . Mais, bon, si tu veux venir à la maison, tu es le bien venue :coeur1: . Comme dis maman et papa, la porte est toujours ouverte pour les amis :coeur2: .
@ Jim43030, si, si, j’ai l’idée, car j’ai eu la chance et l’honneur de visité son musée ( enfin son appartement :siffle: :ange3: ) et je suis restée sans voie :gne: . Son appartement est le rêve pour des personnes comme nous :shock: . Des trains, en modèle réduit sur tous les murs :mdr2: . La folie :mdr: .
@ Spirou78, mon tramway roule en analogique. Ah oui cela m’intéresse :wink: , mais par contre il faut que tu m’explique comment cela se branche :oops: . Enfin c’est papa qui soudera, car moi c’est un des trucs que je n’ai pas le droit de faire :mort: .
Je voudrais savoir votre conseil. Pour mes essais de mon matériel roulant, j’ai de la voie geoline Roco. Est-ce qu’il est facile de trouver de la voie en occasion :gne: pour faire une voie d’évitement et jusqu’à combien, je peux mettre comme prix :cry: .
.:coeur2: Gros bisous à tous :coeur2:
Manon

Club REV

Image
Image
La vie est un magnifique sport

Spirou78
Intarissable !

Message par Spirou78 » sam. 18 mai 2019, 00:54

Bonsoir Manon,
OK ça marche pour le module de va et vient, j'essaierai de te l'envoyer lundi.
Pour le montage ne t'inquiète pas il y a une notice avec un plan.
Il est tard tu dois être déjà dans les bras de Morphée, alors fais de très beaux rêves et passe un excellent week-end.
Je suis en train de cogiter à la réalisation d'une petite chose, faire une madeleine motorisée sur rail, essais ce week-end avec photos et peut-être petite vidéo (pas avant dimanche soir).
Gros bisous.
Amitiés à tes parents et à Thomas.

Giroudot
Papotier
Prénom : Jean-Paul

Message par Giroudot » sam. 18 mai 2019, 07:40

Manon j'ai un peu de voie roco geoline (celle d'un coffret digital) je ne l'utiliserai jamais, par contre pas d'aiguille, uniquement courbe et droite.
Gratuit bien évidement, c'est mieux qu'elle soit utilisée plutôt que de dormir dans une boite.

Jacknap1948
Papotier
Echelle pratiquée : 1/87°+1/72°+1/300°
Prénom : Jacques

Message par Jacknap1948 » sam. 18 mai 2019, 08:13

Manon60 a écrit :Coucou à tous, @ Jacknap1948, bin c’est normal que je réponde à chaque personne. Heu, comment dire, pour l’invitation à l’inauguration, c’est en virtuelle. Mais, bon, si tu veux venir à la maison, tu es le bien venue. Comme dis maman et papa, la porte est toujours ouverte pour les amis. Gros bisous à tous. Manon.
Bonjour Manon.
Moi aussi je trouve normal de répondre à chacun, et je le fais systématiquement, mais je remarque que c'est une politesse qui se perd de plus en plus.
Pour l'inauguration de ta place, je pensais bien qu'elle serait virtuelle, je tâcherais de t'envoyer la figurine me représentant, ainsi je serai présent virtuellement, mais je te demanderai un petit reportage photographique de cette inauguration et également que cette figurine, qui me représente depuis près de 60 ans, revienne chez elle (chez moi en l'occurrence) après l'inauguration. :wink: 8) :wink:
Bonne journée et à plus tard.
Grosses bises.
Jacques.

Devillers
Fécond
Echelle pratiquée : ho
Prénom : bernard
Club : les modelistes du petit courga

Message par Devillers » sam. 18 mai 2019, 10:21

bonjour manon verra t'on mr ou mde le maire ainsi que les élus sur ta place du marché pour l'inauguration!!

Répondre