Paris - Mulhouse : la ligne 4

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Pat Garret
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par Pat Garret » mer. 08 mai 2019, 11:26

Et il y a 2 fois 2 voies pour ce trafic d'enfer de 3 trains par heure et par sens!!
Wagonophile, loin d'un triage.

CC 72041
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par CC 72041 » mer. 08 mai 2019, 13:52

Avant je rappelle qu'il y a avait des trains qui roulaient à 160, d'autres à 140, d'autres à 120, d'autres à 100, d'autres à 90 et encore d'autres à 80 ... et on avait moins de mal que maintenant à les faire passer.

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Bernard21
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par Bernard21 » jeu. 09 mai 2019, 16:37

CC 72041 a écrit :
mar. 07 mai 2019, 23:14
Fabien 45 a écrit :
mar. 07 mai 2019, 20:33


Le mieux serait de transférer les départements de la Haute-Saône et du territoire de Belfort au Grand Est.
Non non ... plutôt l'Aube et la Haute-Marne à la Bourgogne - Franche-Comté.

Christophe
Chiche, et on pourra refaire ça…
duché de Bourgogne 1477.jpg
Ou mieux, ça...
royaume de Borgogne XI° siècle.png
(documents Wikipédia)


Les vacances au bord de la mer, en Bourgogne, dans les deux cas :ange:

bastille
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par bastille » jeu. 09 mai 2019, 18:42

Moi je préfère le doux soleil du Rhin et Garonne 8)

Fabien 45
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par Fabien 45 » sam. 11 mai 2019, 15:05

Dans la nouvelle géographie, le Limousin a été rattaché à la nouvelle Aquitaine alors que la ligne principale est Paris-Toulouse. Je l' aurais plutôt fusionné avec l' Auvergne qui aurait former le massif central ou avec la région Centre-Val-De Loire et l' Auvergne avec Languedoc-Roussillon. J' aurais laissé Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes à 8 départements. 10 départements dans une même région, ce n' est pas mal.

Yves02
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par Yves02 » sam. 11 mai 2019, 21:20

Bonsoir,
Grand Est ...................... 10 départements ........... 5,5 M habitants
Nouvelle Aquitaine ............ 12 départements ........... 6,0 M habitants
Auvergne-Rhône-Alpes ....... 12 départements ........... 7,9 M habitants
Occitanie....................... 13 départements ........... 5,9 M habitants
Hauts-de-France ............... 5 départements .......... 6,0 M habitants
Ile-de-France ................... 8 départements..........12,1 M habitants
Normandie....................... 5 départements .......... 3,5 M habitants
Bretagne......................... 4 départements .......... 3,3 M habitants
Pays-de-la-Loire................. 5 départements .......... 3,8 M habitants
Bourgogne-Franche-Comté .... 8 départements .......... 2,8 M habitants
Centre ........................... 7 départements .......... 2,6 M habitants
Provence-Alpes-Côte-d'Azur ... 6 départements .......... 5,1 M habitants
Corse ............................ 2 départements .......... 0,3 M habitants
Bien à vous
Yves

TGVA
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par TGVA » sam. 11 mai 2019, 21:40

Fabien 45 a écrit :
sam. 11 mai 2019, 15:05
Dans la nouvelle géographie, le Limousin a été rattaché à la nouvelle Aquitaine alors que la ligne principale est Paris-Toulouse. Le rapport entre les nouvelle régions et cette ligne, ce n'e'st pas le ferroviaire qui a déterminé le découpage

Fabien 45
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par Fabien 45 » dim. 12 mai 2019, 22:03

Si l' Auvergne avait fusionnée avec le Languedoc-Roussillon, les lignes des Cévennes et des Causses auraient eu un meilleur avenir. Pour le Limousin (dont la seule ligne électrifiée est Paris-Toulouse) avec Midi-Pyrénées, les relations entre Limoges, Brive, Cahors, Montauban et Toulouse auraient été développés. Plus de Paris-Brive auraient été prolongés jusqu' à Toulouse, ces trains auraient assuré au sud le Limoges du cabotage. Si le Limousin avait fusionné avec le Centre Val de Loire, la fréquence entre Paris et Limoges aurait pu être d' un train par heure avec en alternance un train toutes les 2 heures ayant le terminus dans cette gare avec arrêt fréquents notamment Les Aubrais, Vierzon, Châteauroux et la Souterraine, voire Salbris, Issoudun, Argenton sur Creuse et Saint Sulpice en alternance avec d' autres sans arrêt continuant jusqu' à Brive, voire Toulouse avec desserte de Brive, Cahors et Montauban, voire Uzerche, Souillac, Gourdon et Caussade.

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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par TGVA » lun. 13 mai 2019, 06:42

Fabien 45 a écrit :
dim. 12 mai 2019, 22:03
Si l' Auvergne avait fusionnée avec le Languedoc-Roussillon, les lignes des Cévennes et des Causses auraient eu un meilleur avenir. Pour le Limousin (dont la seule ligne électrifiée est Paris-Toulouse) avec Midi-Pyrénées, les relations entre Limoges, Brive, Cahors, Montauban et Toulouse auraient été développés. Plus de Paris-Brive auraient été prolongés jusqu' à Toulouse, ces trains auraient assuré au sud le Limoges du cabotage. Si le Limousin avait fusionné avec le Centre Val de Loire, la fréquence entre Paris et Limoges aurait pu être d' un train par heure avec en alternance un train toutes les 2 heures ayant le terminus dans cette gare avec arrêt fréquents notamment Les Aubrais, Vierzon, Châteauroux et la Souterraine, voire Salbris, Issoudun, Argenton sur Creuse et Saint Sulpice en alternance avec d' autres sans arrêt continuant jusqu' à Brive, voire Toulouse avec desserte de Brive, Cahors et Montauban, voire Uzerche, Souillac, Gourdon et Caussade.
Beaucoup de conditionnel car s'il en avait été autrement, on ne sait vraiment pas ce qu'il serait advenu, facile de faire des suppositions après coup.

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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par Fabien 45 » lun. 13 mai 2019, 09:22

Cette nouvelle région n' est peut-être pas définitive. Il se peut que l' état s' aperçoive que ce n' est pas le bon et procèdera à des ajustements.

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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par TGVA » lun. 13 mai 2019, 11:12

Fabien 45 a écrit :
lun. 13 mai 2019, 09:22
Cette nouvelle région n' est peut-être pas définitive. Il se peut que l' état s' aperçoive que ce n' est pas le bon et procèdera à des ajustements.
Par rapport à une ligne ferroviaire ? :mdr2: Tu crois sincèrement que c'est un critère déterminant pour le découpage des régions ?

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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par CC 72041 » lun. 13 mai 2019, 14:42

TGVA a écrit :
lun. 13 mai 2019, 11:12
Fabien 45 a écrit :
lun. 13 mai 2019, 09:22
Cette nouvelle région n' est peut-être pas définitive. Il se peut que l' état s' aperçoive que ce n' est pas le bon et procèdera à des ajustements.
Par rapport à une ligne ferroviaire ? :mdr2: Tu crois sincèrement que c'est un critère déterminant pour le découpage des régions ?
Non, mais en général la ligne ferroviaire suit une certaine logique. La voie d'eau et la voie routière suivent en général la même logique, celle des bassins de vie. C'est cette logique-là qu'il est nécessaire de respecter.

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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par Lakur » lun. 13 mai 2019, 18:21

Laurent Gerra : on pourrait fusionner l'Allier avec la Mayenne, ainsi, on aurait Vichy avec Laval...

Chalindrey
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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par Chalindrey » lun. 13 mai 2019, 21:56

Chatenay-Mâcheron (52)...

Train 2019 02 23 (100).jpg
BB 75010 et BB 75017 en véhicule akiem loués à LINEAS en tête d'un Digoin Tergnier passent à Chatenay-Mâcheron en février 2019.
Un grand bonjour au conducteur...

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Re: Paris - Mulhouse : la ligne 4

Message par Chalindrey » dim. 19 mai 2019, 21:12

Pour info:

TRAVAUX VIADUC DE CHAUMONT

Interruption des circulations à

Chaumont du 13 mai au 7 juin

Des travaux d’étanchéité auront lieu sur le
Viaduc de Chaumont du 13 mai au 7 juin
2019.

Une interruption totale du trafic entre
Bricon et Chaumont, ainsi qu’entre Bologne
et Chaumont est prévue durant ces 4
semaines. Les lignes Paris/Troyes/Belfort/
Mulhouse et Chaumont/St Dizier seront
impactées.

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