Les BB 26000 36000

L’espace privilégié des spotters. N’accueille exclusivement que les photos personnelles des membres. Sans être une obligation, une légende et/ou la mention du lieu et des conditions de prises de vues seraient intéressantes pour tous.

Modérateur : MOD

Flop!
Papotier
Messages : 156
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 20:10
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Flo
Localisation : Brétigny sur Orge
Âge : 35

Re: Les BB 26000 36000

Message par Flop! » mar. 23 avr. 2019, 09:56

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise, il n'y a que 2 rames Z20900 qui sont en Carmillon:
Z20903-04 et Z20905-06, dont cette dernière avec le toit blanc.
Une des rames est apparue rénovée Carmillon en Avril 2018.

Z20900 Non-rénovée / Z20905-06 rénovée Carmillon:
Image
IMG_1025-1.JPG
(Après j'arrête, ce ne sont pas des BB26000 36000) :ange3:

Cdt,
Flop

Edit: image. Décidément, je comprends pas bien l'ajout d'images au message... Cliquer, déplacer, balises... Pas simple.
Flop!

Avatar du membre
Opale Trains
Messages : 39
Enregistré le : lun. 06 août 2018, 14:13
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Pas de Calais
Âge : 25

Re: Les BB 26000 36000

Message par Opale Trains » jeu. 25 avr. 2019, 15:22

Bonjour,

la BB26005 qui est une habituée du VSOE comme certaines de ses sœurs, se dirige vers Calais-Ville. Elle est vue lors de son passage à Ebblinghem, entre Saint-Omer et Hazebrouck le 25 Avril 2019:
CSC_3185 - Copie.JPG
Bonne journée !
Modifié en dernier par Opale Trains le jeu. 25 avr. 2019, 15:29, modifié 1 fois.

PAZ
Prolixe
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 44

Re: Les BB 26000 36000

Message par PAZ » jeu. 25 avr. 2019, 15:28

Le même jour, trois heures plus tôt, la même 26005, rescapée de la catastrophe de Brétigny, passait dans un site en pleine mutation, à Louvres (95)
Nantes et VSOE 25 avril 2019 037.JPG
@+, PAZ!

PAZ
Prolixe
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 44

Re: Les BB 26000 36000

Message par PAZ » dim. 28 avr. 2019, 14:57

Samedi 27 avril 2019, le corail éco Austerlitz Nantes, s'apprête, pour sa première fois, à jouer les prolongations jusqu'au Croisic!
LCC 27 avril 2019 004.JPG
Au Croisic:
LCC 27 avril 2019 008.JPG
LCC 27 avril 2019 009.JPG
@+, PAZ!

Avatar du membre
Pat Garret
mot... queur !
Messages : 3266
Enregistré le : dim. 14 août 2005, 23:00
Site Internet : http://wagons-europe.net/
Localisation : Provins
Âge : 62

Re: Les BB 26000 36000

Message par Pat Garret » lun. 29 avr. 2019, 09:55

akiem 36009 en Hongrie, vu le 25.4.2019 à komáron.
akiem 36009 en Hongrie, vu le 25.4.2019 à komáron.jpg
58571132_2448045568542018_5308889644430000128_o.jpg
Photos Herbert Pschill
Wagonophile, loin d'un triage.

Avatar du membre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Messages : 4159
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 23:37
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés
Localisation : Pays arverne
Âge : 35

Re: Les BB 26000 36000

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » lun. 29 avr. 2019, 10:33

c'est agréable de voir une si belle locomotive ainsi repeinte et qui retrouve une utilité !
Je gène ? Alors au revoir.

Avatar du membre
LigneVD12
Comparse de bac à sable
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013, 21:29
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Paris XI
Âge : 23

Re: Les BB 26000 36000

Message par LigneVD12 » lun. 29 avr. 2019, 18:30

:shock: Ils ne l'ont même pas autorisé en France sur le cartouche UIC, au moins les choses sont claires...

Abitbol
Bavard
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2017, 21:24
Echelle pratiquée : Ho
Prénom : Georges
Localisation : entre l'Australia et la South America

Re: Les BB 26000 36000

Message par Abitbol » lun. 29 avr. 2019, 22:13

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit :
lun. 29 avr. 2019, 10:33
c'est agréable de voir une si belle locomotive ainsi repeinte et qui retrouve une utilité !
Je trouverais plus agréable de les revoir courir en tête des ME120 Calais ou Quévy-Modane pour lesquelles elles furent conçues... :(
"Monde de merde..."

Avatar du membre
Projet 154
Causant
Messages : 210
Enregistré le : mer. 02 oct. 2013, 17:40
Echelle pratiquée : Réel, HO
Prénom : Matthieu
Club : ALEMF
Site Internet : http://www.alemtrain.fr
Localisation : S.F. de Thionville
Âge : 27

Re: Les BB 26000 36000

Message par Projet 154 » lun. 29 avr. 2019, 22:18

LigneVD12 a écrit :
lun. 29 avr. 2019, 18:30
:shock: Ils ne l'ont même pas autorisé en France sur le cartouche UIC, au moins les choses sont claires...
La tête de captage (suspension et archet) montée sur le pantographe monophasé est différente de celle utilisée en France, et ne permet pas de rouler sous caténaire 25 kV française.

bb15003sarreguemines
Papotier
Messages : 178
Enregistré le : mar. 04 nov. 2008, 11:24
Âge : 36

Re: Les BB 26000 36000

Message par bb15003sarreguemines » ven. 10 mai 2019, 14:17

bonjour
j'ai acquis plusieurs modèles roco de la sybic en déco d'origine dont je souhaite refaire les numéros.
cependant j'ai un soucis sur lequel je n'ai pas trouvé de réponse encore actuellement.

les décos d'origine ne disposaient pas des barres latérales d'évacuation de cabine en dessous de la fenêtre du CRL.

a partir de quand, ou a partir de quel numéro ces dispositions ont elles étés adoptées??



merci d'avance aux contributions!

Avatar du membre
Laurent77
Volubile
Messages : 2083
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 11:01
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Laurent
Site Internet : https://www.youtube.com/channel/UCTIt93 ... =0&sort=dd
Localisation : PK 26 de l’artère Imperiale
Âge : 49

Re: Les BB 26000 36000

Message par Laurent77 » sam. 11 mai 2019, 01:54

Aujourd'hui j'ai vu sur GDL des 26000 Carmillon,quel gâchis ce pelliculage!
ça tien pas et en + ça devient moche!!!
tout comme sur les voitures corail
Cordialement
Laurent

patrick75
Causant
Messages : 282
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 10:52

Re: Les BB 26000 36000

Message par patrick75 » sam. 11 mai 2019, 11:51

bb15003sarreguemines a écrit :
ven. 10 mai 2019, 14:17
bonjour
j'ai acquis plusieurs modèles roco de la sybic en déco d'origine dont je souhaite refaire les numéros.
cependant j'ai un soucis sur lequel je n'ai pas trouvé de réponse encore actuellement.

les décos d'origine ne disposaient pas des barres latérales d'évacuation de cabine en dessous de la fenêtre du CRL.

a partir de quand, ou a partir de quel numéro ces dispositions ont elles étés adoptées??



merci d'avance aux contributions!
Bonjour,

Voici un début de réponse.

Dans le HS Le Train 66 de 2/2011 sur les 26000, on trouve les photos suivantes:
-en page 37 datée de mars 1996, la 26169 avec sigle nouille et les barres latérales d'évacuation
-en page 38 datée de mai 1997, la 26222 (livrée le 18/04/1997) avec sigle Desgrippes et les barres latérales
-en page 39 datée de aout 1995, la 26007 avec sigle nouille sans les barres latérales
-en page 40 datée de juillet 1995,la 26146 avec sigle Desgrippes et les barres latérales
-en page 42 datée de aout 1995, la 26124 avec sigle nouille sans les barres latérales
-en page 43 datée de mai 1996, la 26091 avec sigle nouille et les barres latérales

On peut en déduire qu'au minimum à partir de juillet 1995, certaines machines avaient été équipées
de ces barres d'évacuation.
La 26234 dernière machine de la série ayant été livrée en juin 1998, certaines machines ont donc
reçu dès leur début en service ces barres mais je ne sais pas quelle fut la première machine dans ce cas.

Avatar du membre
CoCo
Intarissable !
Messages : 3909
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 01:56
Site Internet : http://www.Merci d'utiliser la fonction "ajouter une photo".com/photos/coco-cheminot/
Localisation : Région humide

Re: Les BB 26000 36000

Message par CoCo » sam. 11 mai 2019, 14:16

A quoi servent ses petits dispositifs ??
akiem 36009 en Hongrie, vu le 25.4.2019 à komáron.jpg
On dirait de la rétrovision ? Mais sur une locs...
El poco CoCo.

Avatar du membre
Baptiste
Comparse de bac à sable
Messages : 1453
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 17:31
Echelle pratiquée : Ho
Site Internet : https://www.baptiste-photographies.com
Âge : 24

Re: Les BB 26000 36000

Message par Baptiste » sam. 11 mai 2019, 15:37

patrick75 a écrit :
sam. 11 mai 2019, 11:51
bb15003sarreguemines a écrit :
ven. 10 mai 2019, 14:17
bonjour
j'ai acquis plusieurs modèles roco de la sybic en déco d'origine dont je souhaite refaire les numéros.
cependant j'ai un soucis sur lequel je n'ai pas trouvé de réponse encore actuellement.

les décos d'origine ne disposaient pas des barres latérales d'évacuation de cabine en dessous de la fenêtre du CRL.

a partir de quand, ou a partir de quel numéro ces dispositions ont elles étés adoptées??



merci d'avance aux contributions!
Bonjour,

Voici un début de réponse.

Dans le HS Le Train 66 de 2/2011 sur les 26000, on trouve les photos suivantes:
-en page 37 datée de mars 1996, la 26169 avec sigle nouille et les barres latérales d'évacuation
-en page 38 datée de mai 1997, la 26222 (livrée le 18/04/1997) avec sigle Desgrippes et les barres latérales
-en page 39 datée de aout 1995, la 26007 avec sigle nouille sans les barres latérales
-en page 40 datée de juillet 1995,la 26146 avec sigle Desgrippes et les barres latérales
-en page 42 datée de aout 1995, la 26124 avec sigle nouille sans les barres latérales
-en page 43 datée de mai 1996, la 26091 avec sigle nouille et les barres latérales

On peut en déduire qu'au minimum à partir de juillet 1995, certaines machines avaient été équipées
de ces barres d'évacuation.
La 26234 dernière machine de la série ayant été livrée en juin 1998, certaines machines ont donc
reçu dès leur début en service ces barres mais je ne sais pas quelle fut la première machine dans ce cas.
Il me semble que c’était suite à un incident sur la BB26160 qui avait eu un tamponnement à Montbéliard, la caisse déformée empêchait les portes (bien frêles il faut reconnaître) de s’ouvrir. Le conducteur avait dû sortir difficilement par la fenêtre. La modification aurait été faite à partir de la 26179 (livrée en mai 1995 d’après le site TSO) et en rétrofit sur les machines précédentes.

Depuis lors d’une formation 26000 conducteur nous faisons une évacuation « test » par la fenêtre... c’est toujours un moment assez drôle !
Nouveau site! :-)

PAZ
Prolixe
Messages : 1919
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
Echelle pratiquée : H0
Âge : 44

Re: Les BB 26000 36000

Message par PAZ » ven. 07 juin 2019, 20:03

Aujourd'hui, vers 14:00, la 26004 en tête du pèlerins 20184 au niveau du poste 1 de Nîmes, au sortir de la rive droite...
Botoma et LYD NI rive droite 4 5 et 7 juin 2019 733.JPG
@+, PAZ!

Répondre