Sedan RAMMA 2019 le défi LR Presse

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
nico-51
Mister TGV !

Re: Sedan RAMMA 2019 le défi LR Presse

Message par nico-51 » jeu. 04 avr. 2019, 15:33

Vous n'êtes pas retenus mais cela ne concernait pas le défi ?
Nico-51
RVB en cours sur www

Modeleho
Fécond
Echelle pratiquée : Ho et Oe
Prénom : alain
Club : CFG07

Message par Modeleho » ven. 05 avr. 2019, 08:04

Bonjour à toutes et tous,

Le CFG07 après n'avoir pas été retenu avec notre réseau "Le Mastrou" vient de se voir refusé également pour le défi. Certainement pour des raisons financières car je n'en vois pas d'autres. Des semaines de réflexion et de travail sur papier, un module d'essai, des réalisations d'animation, des dépenses et bien sur le module de présentation anéantis. N’était il pas plus simple de dire non la première fois à l'ensemble ?

Nous sommes un petit club avec des moyens limités et la déception de l’équipe et surtout de moi qui avait poussé pour faire acte de candidature est immense.

Ça n'engage que moi, mais je regrette le départ de Matthieu qui savait faire la part des choses entre la réalité économique et le rêve de chacun. J’espère que cette exposition (que j'adore) ne va pas devenir le "Meurseault" du grand Est ou seul sont rassemblés l’élitisme Economique de notre loisir.

Je souhaite un bon RAMMA aux amis connus et inconnus qui ont été retenus et peut être un un prochain.

Cordialement

Alain MIGLIERINA Secrétaire du CFG07

thierry-92
Echelle pratiquée : 1/35 et GN15
Prénom : thierry

Message par thierry-92 » ven. 05 avr. 2019, 12:08

Modeleho a écrit :
ven. 05 avr. 2019, 08:04
Bonjour à toutes et tous,

Le CFG07 après n'avoir pas été retenu avec notre réseau "Le Mastrou" vient de se voir refusé également pour le défi. Certainement pour des raisons financières car je n'en vois pas d'autres. Des semaines de réflexion et de travail sur papier, un module d'essai, des réalisations d'animation, des dépenses et bien sur le module de présentation anéantis. N’était il pas plus simple de dire non la première fois à l'ensemble ?

Alain MIGLIERINA Secrétaire du CFG07
Bonjour
Vous étiez combien à vouloir venir pour un module défi ?
Si j'ai une suggestion à vous faire c'est de le terminer et de l'intégrer dans un ensemble plus grand. C'est ce que je suis en train de faire avec le défi 2017. D'autres l'on également fait.
Bon courage. Amicalement
Thierry

Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone
Echelle pratiquée : Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom : Ludo...normalement.
Club : des Rigollots©

Message par Caliméro84 » ven. 05 avr. 2019, 12:33

Et bien moi aussi même réponse.
Mais c'est pas grave...y a pire qu'une participation dans la vie.
Je me dis que le projet verbal....sans photos ni quoi que ce soit...ne les a pas interpellé et c'est normal. Se baser sur des "on dit" est un risque que je ne tenterai pas en tant qu.organisateur. Et puis j'en ai déjà fait 2 de défi pour le Ramma ...faut laisser la place aux autres 😎
Bonne continuation à ceux qui ont été pris et puis je suivrai l'Expo en tant que personne lambda...pour une fois😂
Ligne de touche et grillage...

Josset
Démonstratif
Echelle pratiquée : N/HOe
Club : idées farfelues and Co

Message par Josset » ven. 05 avr. 2019, 18:28

salut à tous

je serais de la partie en octobre prochain , bon courage à la nouvelle team .
rdv en octobre
Section Casper le fantôme

nico-51
Mister TGV !

Message par nico-51 » dim. 07 avr. 2019, 09:37

Bonjour.
J'y serais aussi. Le défi est énorme. Effectivement, le caisson classique version show case se doit d'être aménagé pour éviter que la lumière extérieure s'invite dans l'atmosphère nocturne. Mon idée est plus que jamais "d'envelopper" l'avant du module. Reste à concevoir ce système. Je pense même pour profiter du spectacle intimiste de s'assoir comme on le fait pour observer les étoiles. C'est ce qui déterminera la hauteur du diorama... pas encore tranché alors qu'il va être achevé.
Nico-51
RVB en cours sur www

thierry-92
Echelle pratiquée : 1/35 et GN15
Prénom : thierry

Message par thierry-92 » dim. 07 avr. 2019, 13:58

Bonjour
Moi j'ai opté pour un caisson de 500 mm de profondeur alors que la largeur du réseau est, bien sur, que de 300 mm. Malgré cela la "casquette" n'est pas suffisante. Je vais ajouter des cotés mais je n'irai pas au delà.
A+
Thierry

Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone
Echelle pratiquée : Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom : Ludo...normalement.
Club : des Rigollots©

Message par Caliméro84 » lun. 08 avr. 2019, 13:51

Je pense que si vous ne mettez pas 1/2 million de Preiser en activité dans un environnement bien calme et sombre avec des lampions allumés plus une voiture avec des phares fonctionnels, déjà vous serez dans le vrai 😎
Si vous fermez tout, comme Fort Knox, il risque d'y avoir des problèmes d'attente et donc d'impatience au point que les spectateurs passeront leur chemin....se serait dommage 🤧
Faudrait suggérer et non imposer...du moins c'est mon avis qui n'engage que moi 😉😉
Ligne de touche et grillage...

nico-51
Mister TGV !

Message par nico-51 » lun. 08 avr. 2019, 16:33

Oui, évidemment, il ne faut pas tout fermer. Pour ma part, le train reste l'élément principal qui est mis en valeur par cette obscurité. Quelques appartements seront bien animés pourtant ;-) et ce sera bien visible. Je pense qu'il faut mettre le spectateur en condition. Nous sommes sur des dimensions modestes qui demandent de l'ingéniosité. Nous qui nous battons en règle générale sur le besoin de lumière pour la mise en valeur de nos modèles réduits, nous avons cette fois une démarche contraire.
Nico-51
RVB en cours sur www

François D
Intarissable !
Echelle pratiquée : [0]

Message par François D » sam. 13 avr. 2019, 08:59

Modeleho a écrit :
.../... J’espère que cette exposition (que j'adore) ne va pas devenir le "Meurseault" du grand Est ou seul sont rassemblés l’élitisme Economique de notre loisir.

Curieuse réflexion ! :roll:
FD

Josset
Démonstratif
Echelle pratiquée : N/HOe
Club : idées farfelues and Co

Message par Josset » sam. 13 avr. 2019, 23:04

j' avoue que j' ai du mal à comprendre aussi , on peut être déçu c'est sur mais après les dirigeants d'une expo sont libre de leur choix , de leur critères . après pour le défi , je sais pas ou en étais la construction mais il vaut mieux en être vers la fin qu'au début .

la vie d'un module se résume rarement à une expo , perso le mien ressortira en version jour après la construction pour un autre projet d'un tronçon supplémentaire . 8)
Section Casper le fantôme

Pierre du rail - 61
Disert
Echelle pratiquée : H0 & 0
Prénom : Pierre
Club : RMPF - La Ferté Macé 61

Message par Pierre du rail - 61 » dim. 14 avr. 2019, 09:31

Josset a écrit :
sam. 13 avr. 2019, 23:04
la vie d'un module se résume rarement à une expo , perso le mien ressortira en version jour après la construction pour un autre projet d'un tronçon supplémentaire . 8)
Pour mon diorama de 2017 "2 rue de Suède à Auray", il n'a jamais été réutilisé à part dans des occasions locales, mais pas vraiment des expositions :(

Pour cette année, mon inscription n'ayant pas été enregistrée par les dirigeants du RAMMA (peut-être un bug informatique !), je n'ai rien commencé des travaux malgré que le projet soit bouclé : un espace de remisage de wagons avec divers tagueurs et graffiteurs avec intervention des forces de l'ordre avec tout un ensemble de scénettes. Malgré tout le problème de la lumière environnante reste une épine difficile à maitriser. :mort:
@RMPF61

DeepPurple
Communicatif
Echelle pratiquée : N/DCC
Prénom : Philippe
Club : AMFB Braine-l'Alleud (B)
Site Internet : http://pdf.cachalo.be

Message par DeepPurple » lun. 15 avr. 2019, 08:00

Je suis curieux de voir ce qu'il va sortir de tout cela. Je m'installe. 8)
Loch & LOL !

François Pignon
Le dernier métro
Echelle pratiquée : H0 ép I/III
Prénom : C'est juste François
Club : Rigollots® and co
Site Internet : https://www.shapeways.com/shops/pignonshop

Message par François Pignon » mar. 23 avr. 2019, 23:36

François D a écrit :
sam. 13 avr. 2019, 08:59
Modeleho a écrit :
.../... J’espère que cette exposition (que j'adore) ne va pas devenir le "Meurseault" du grand Est ou seul sont rassemblés l’élitisme Economique de notre loisir.
Curieuse réflexion ! :roll:

Je peux en rajouter un peu : le problème des organisateurs - en général bénévoles - d'expo connues (et même moins, nous avons le même problème pour Chambéry qui n'en est qu'à sa 2e édition) c'est qu'il y a environ 5 fois plus de propositions "spontanées" qu'il n'y a de surface disponible. Et je ne parle pas de certaines exigences financières qui pour certains (rares, heureusement) dépassent largement le simple remboursement de frais... Une fois les "in-montrables" enlevés (si vous saviez...), le choix est un vrai casse-tête pour ne pas dire un cauchemar qui génère forcément - hélas - des déceptions !
Enthalpique et pic et colegram

François D
Intarissable !
Echelle pratiquée : [0]

Message par François D » mer. 24 avr. 2019, 10:28

Tout ça n'est pas très clair.

Si j'ai écrit plus haut "curieuse réflexion", c'est parce que je trouve que le qualificatif d' " élitisme économique" pour caractériser l'expo de Meursault est plutôt déplacé.
J'ai été accepté pour la prochaine édition mais là, n'est pas la question.

C'est assez pénible de toujours voir passer une volée de bois vert sous prétexte que ce qui est exposé, représente au final un certain budget. C'est une évidence que tout cela a un prix. Comme si il fallait demander repentance sous prétexte que tous les budgets ne peuvent pas se le permettre.
Aucun réseau d'envergure ne se fait avec "3 francs, 6 sous", et ce genre d'éternelle réflexion quant à ce que certains peuvent se payer et d'autres pas, finit non seulement par lasser mais aussi par exaspérer.

Si j'ai mal compris les propos tenus plus haut, merci de mieux me les expliquer.
FD

Répondre