BB 67613
Modérateur : MOD
- Bernard Bayle
- Expansif
- Messages : 2386
- Enregistré le : lun. 15 nov. 2010, 15:59
- Echelle pratiquée : 0, H0
- Club : Juvisy-sur-Orge
- Âge : 68
- TMB15
- Incontournable... en fait !
- Messages : 12238
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 11:57
- Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !
Re: BB 67613
Mais pour elle c'est la fin de la fin...
Dommage : c'est une machine qui aurait mérité d'être à Château du Loir (ou c'est la rotonde de Montabon qui l'aurait méritée)
Dommage : c'est une machine qui aurait mérité d'être à Château du Loir (ou c'est la rotonde de Montabon qui l'aurait méritée)

-
- Éloquent
- Messages : 335
- Enregistré le : lun. 12 juil. 2010, 16:18
- Localisation : Brétigny-sur-Orge
Re: BB 67613
Je trouve aussi !
la 9282 remise en livrée Corail, et la 9231 en Arzens, ç'aurait été le dream
...
la 9282 remise en livrée Corail, et la 9231 en Arzens, ç'aurait été le dream

-
- Causant
- Messages : 224
- Enregistré le : ven. 23 oct. 2015, 02:07
- Âge : 48
Re: BB 67613
Pour la 10004 c’est un peu différent il me semble.Stadiste a écrit :La BB 7003, Ex 15007 est devenu ensuite BB 10004 avant de redevenir 15007.
15007 > 7003 > 10003 > 15007
15055 > 10004 > 15055
Yannick
- Rassuen
- Loquace
- Messages : 1103
- Enregistré le : mar. 03 juil. 2012, 18:44
- Prénom : marc
- Site Internet : https://www.facebook.com/groups/878138165590752/
Re: BB 67613
10003 + 15015 = 15007
très gros boulot de remise au type par les gars des ateliers d'Hellemmes...


très gros boulot de remise au type par les gars des ateliers d'Hellemmes...
- Tram21
- Fécond
- Messages : 658
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 15:57
- Echelle pratiquée : HO et 0 - 16,5
- Prénom : Dominique
- Localisation : Talant (21)
- Âge : 63
Re: BB 67613
BB 10003, plutôt...Stadiste a écrit :La BB 7003, Ex 15007 est devenu ensuite BB 10004 avant de redevenir 15007.
L'ACPR 1126 a effectivement dans ses projets la mise en peinture de la 7338 en livrée TEE
un prototype intéressant, avec ses bogies CL 93 Bi-moteurs, asynchrones triphasés, en totale opposition à la BB 10004 et ses bogies monomoteurs synchrones triphasés autopilotés, qui a accouché des BB 20011 et 20012 et des BB 26000
Curieusement la BB 10003 aurait dû être renuméroté 30003, puisqu'elle a effectué des essais sous 1500 et 3000 V CC, en plus du 25 KV 50 Hz, avec des équipements de traction (hacheurs-onduleurs et moteurs de traction) des futurs TGV transmanche
In Tramway We Trust
- BB7003
- Loquace
- Messages : 1135
- Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 14:01
- Localisation : Le paradis
Re: BB 67613
Très belles photos!Rassuen a écrit :10003 + 15015 = 15007
très gros boulot de remise au type par les gars des ateliers d'Hellemmes...
As tu pu faire des photos des capots de la toiture qui étaient deposes a la vue de la seconde photos?
Ça m'intéresse beaucoup pour réaliser cette machine dans son ultime version.
- Moduleho
- Modélisme Gibi
- Messages : 10291
- Enregistré le : mer. 17 août 2005, 11:16
- Echelle pratiquée : 00 et H0
- Prénom : Alain
- Club : L.V.T.V.
- Site Internet : http://voie-de-debord.blogspot.fr/
- Localisation : MARSEILLE
- Âge : 50
Re: BB 67613
BUDD a écrit : On lit par ci et par là que c’est une une livrée qui n’a pas existé sur les 67400. Les compteurs de rivets (qui me font rire au passage) parlent déjà de cette série d’engins au passé alors qu’il faut encore en parler au présent.
Donc en parlant au présent c’est maintenant une livrée qui existe et quand on parlera des 67400 au passé, il faudra dire que c’est une livrée qui a existé, n’en déplaise à certains.



MODULE OO et HO
- Moduleho
- Modélisme Gibi
- Messages : 10291
- Enregistré le : mer. 17 août 2005, 11:16
- Echelle pratiquée : 00 et H0
- Prénom : Alain
- Club : L.V.T.V.
- Site Internet : http://voie-de-debord.blogspot.fr/
- Localisation : MARSEILLE
- Âge : 50
Re: BB 67613
Des visionnaires chez fobbi...Renato a écrit :Étonnant que personne n'ait encore rappelé le rigolo coffret Fobbi :
Est-ce que les deux locomotives étaient motorisées ?
MODULE OO et HO
-
- Volubile
- Messages : 2044
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
- Echelle pratiquée : H0
- Âge : 100
Re: BB 67613
Bonsoir,
J’ai eu ce coffret étant gamin, et seule l’une des deux machines était motorisée.
J’ai eu ce coffret étant gamin, et seule l’une des deux machines était motorisée.
-
- Volubile
- Messages : 2044
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2012, 20:58
- Echelle pratiquée : H0
- Âge : 100
Re: BB 67613
Toutes fraîches de ce matin:















Par avance, je m'excuse d'avoir pourri le fil consacré à la BB7003...
@+, PAZ!
Par avance, je m'excuse d'avoir pourri le fil consacré à la BB7003...

@+, PAZ!
En ligne
- Woessner
- Intarissable !
- Messages : 3552
- Enregistré le : sam. 27 mai 2017, 18:16
- Echelle pratiquée : HO
- Prénom : Etienne
- Localisation : Steckelbùri
Re: BB 67613
Superbe restauration !
Le gris clair dans la cabine est nettement plus agréable que l'éternel "jaune sale" des autres locomotives que j'ai connues. Par contre je suis surpris par l'étiquette "nombre maximal de personnes admises" avec le nombre 5, surtout pour ce type de cabine exigu. Que je sache c'était toujours limité à 4. Quelqu'un aurait-il une explication ?
Le gris clair dans la cabine est nettement plus agréable que l'éternel "jaune sale" des autres locomotives que j'ai connues. Par contre je suis surpris par l'étiquette "nombre maximal de personnes admises" avec le nombre 5, surtout pour ce type de cabine exigu. Que je sache c'était toujours limité à 4. Quelqu'un aurait-il une explication ?
- Pat Garret
- mot... queur !
- Messages : 3353
- Enregistré le : dim. 14 août 2005, 23:00
- Site Internet : http://wagons-europe.net/
- Localisation : Provins
- Âge : 63
Re: BB 67613
Le chauffage doit être pété, c'est pour se tenir au chaud 

- Fa 85
- Intarissable !
- Messages : 6195
- Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 00:45
- Localisation : La Roche sur Yon
Re: BB 67613
La EV fait etonnement fade à côté, et pourtant j'aime aussi ces nouvelles livrées…
..chapeau à l'équipe CMR...
Fabrice
..chapeau à l'équipe CMR...

Fabrice