[REE] DEV AO courtes en H0
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
Tout ce que je vois, ce qu'entre la référence VB 199 et la référence VB 201 il ne s'est passé que maximum environ un jour, juste le temps pour faire la peinture des immatriculations, vu que les stores sont strictement dans la même position.
C'est possible bien sûr.
Quant aux époques, je ne demande rien à REE ni aux autres. Je leur demande juste de bien reproduire le matériel, à une date donnée, mais peu importe comment on codifie la date en question.
C'est possible bien sûr.
Quant aux époques, je ne demande rien à REE ni aux autres. Je leur demande juste de bien reproduire le matériel, à une date donnée, mais peu importe comment on codifie la date en question.
Pierre
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
En tous cas, la A2 1/2 B6 à jupe raccourcie avant 1956 existe bien : c’est la VB197.TJD75 a écrit :Il manque une version à cette gamme de DEV U46 : celle des C10 et A21/2 B6 avec les jupes échancrées au dessus des bogies.
Ce qui reviendrait à de la version IIIb, de la vraie version IIIb 1950 à 1955.
Elle est valable aussi plusieurs années après 1956, vu que les classes n’ont jamais changées sur cette voiture et, d’après les photos, la ligne jaune a parfois mis du temps à être apposée.
Pour des C10 à jupe raccourcie, c’est vrai qu’elles ne sont pas encore reproduites, mais leur durée d’utilisation est très réduite.
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
Reste une question restée sans réponse claire :
Dans certains trains, on avait une A8 1/2... Était-ce une A2 1/2 B6 standard, ou était-ce un marquage spécifique ?
Dans certains trains, on avait une A8 1/2... Était-ce une A2 1/2 B6 standard, ou était-ce un marquage spécifique ?
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
A8 1/2 U46 ????Chouchou Loco a écrit :Reste une question restée sans réponse claire :
Dans certains trains, on avait une A8 1/2... Était-ce une A2 1/2 B6 standard, ou était-ce un marquage spécifique ?

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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
Oui, Orient Express avant 1956, notamment..
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
Là, Pat : tu t'es trompé de fil.Tugdual Vignand 49 a écrit :... sept étapes comme suit : fer - cuivre – plomb – étain – mercure – argent - or....
Il faut aller sur un fil Roco, car eux ont vraiment réussi à transformer l'or en plomb.

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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
Eclairage des A2½B6
Premier problème : le revêtement de brunissage est isolant (je ne l'avais pas constaté à ce point sur les DEV précédentes). Mais un brunissage fait avec le produit vendu par micro-modèle est conducteur : bon à savoir !
NB : mon multimètre peut mesurer des mégohms !
Un essuyage (pas inutile du tout) puis un brossage à la brossette laiton ne change pratiquement rien. Avec une brossette rotative acier, la couche est décapée, mais fait apparaître la sous-couche cuivrée, voire le laiton.
La couleur de la bande de roulement n'apparaît pas changée sur la photo, mais elle l'est réellement (rougeâtre ou jaune selon les cas).
Passons à la « métallisation » des paliers par ma méthode du ruban cuivre adhésif (peut-être pas bien adaptée pour les gros rouleurs), puis au câblage des bogies, avec un brin de fil extrait d’un câble souple. L’étamage / soudage se fait avec de l’ « eau à souder » AMF87. Deux fils souples sont soudés pour le raccordement à l’intérieur de la voiture.
Un peu de peinture grise camoufle l'installation.
Remarque : si on ne touche pas aux axes d’essieux, les paliers des deux côtés d’un bogie, reliés électriquement par les axes, conduisent la même polarité. Donc un bogie aura ses deux fils noir et rouge reliés au rail droit par exemple, l’autre aura ses deux fils reliés au rail gauche.
Mais, personnellement, pour augmenter (multiplier par 2) le nombre de points de contacts, j’isole les axes en les coupant en deux. Reste à supprimer l’isolation des roues isolées.
Pour cela, j'utilise des bagues faites avec du tube laiton 2,5 × 1,6, longueur 3 mm. Il y a un risque de voilage, car la précision n'est pas fameuse.
Ensuite, fabrication et montage de la réglette d'éclairage et du circuit de commande (redresseur - condensateur - ILS bistable).
La longueur de la réglette doit être exactement égale à la distance entre les dossiers, car des petits clips y sont prévus pour la maintenir.
Résultat
Fuite de lumière au dessus des portes !
Sur cette dernière photo, la 2e voiture est une DEV U50 que j'ai équipée il y a quelques années. On voit que les LED n'ont pas du tout la même température de couleur. Difficile de retrouver le même type de LED après un temps si long.
Premier problème : le revêtement de brunissage est isolant (je ne l'avais pas constaté à ce point sur les DEV précédentes). Mais un brunissage fait avec le produit vendu par micro-modèle est conducteur : bon à savoir !
Un essuyage (pas inutile du tout) puis un brossage à la brossette laiton ne change pratiquement rien. Avec une brossette rotative acier, la couche est décapée, mais fait apparaître la sous-couche cuivrée, voire le laiton.
Passons à la « métallisation » des paliers par ma méthode du ruban cuivre adhésif (peut-être pas bien adaptée pour les gros rouleurs), puis au câblage des bogies, avec un brin de fil extrait d’un câble souple. L’étamage / soudage se fait avec de l’ « eau à souder » AMF87. Deux fils souples sont soudés pour le raccordement à l’intérieur de la voiture.
Remarque : si on ne touche pas aux axes d’essieux, les paliers des deux côtés d’un bogie, reliés électriquement par les axes, conduisent la même polarité. Donc un bogie aura ses deux fils noir et rouge reliés au rail droit par exemple, l’autre aura ses deux fils reliés au rail gauche.
Mais, personnellement, pour augmenter (multiplier par 2) le nombre de points de contacts, j’isole les axes en les coupant en deux. Reste à supprimer l’isolation des roues isolées.
Pour cela, j'utilise des bagues faites avec du tube laiton 2,5 × 1,6, longueur 3 mm. Il y a un risque de voilage, car la précision n'est pas fameuse.
Résultat
- Fichiers joints
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- 01-test-roue-avant-decapage-avec-zoom.jpg (57.3 Kio) Vu 1446 fois
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- 03-roue-apres-decapage.jpg (52.02 Kio) Vu 1446 fois
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- 08-bogie-cablage-zoom.jpg (40.95 Kio) Vu 1446 fois
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- 22-nocture-sombre-chaud-1.jpg (17.66 Kio) Vu 1446 fois
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- 24-nocture-sombre-chaud-3.jpg (16.59 Kio) Vu 1446 fois
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- essieu_dev_coupe2.jpg (11.3 Kio) Vu 1446 fois
- bnicolas1987
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
Joli travail ! La qualité de l'aménagement mérite cet éclairage !
Petite question car je n'ai pas osé, comment s'enlèvent les essieux, car je crois que la tringle rie de frein doit être démontée au préalable, est ce faisable facilement ?
A+
Nicolas
Petite question car je n'ai pas osé, comment s'enlèvent les essieux, car je crois que la tringle rie de frein doit être démontée au préalable, est ce faisable facilement ?
A+
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- Gibi
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
Aucun problème de démontage sur les bogies Y16, contrairement aux Y24. 
Il va falloir que je peigne les têtières en 1re classe !

Il va falloir que je peigne les têtières en 1re classe !
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
Les Y24 ce sont les gogies des UIC ?
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
J'ai eu quelques boggies REE qui étaient déformés.Gibi a écrit :Aucun problème de démontage sur les bogies Y16, contrairement aux Y24.
Il va falloir que je peigne les têtières en 1re classe !
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
Le soucis avec l'éclairage, c'est qu'il faut mettre également des personnages, non? 

De l'époque II à IVa,
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
Bonjour à tous
je viens de recevoir ma voiture DEV AO U 46 A21/1B6 référence VB 197
concernant le modèle reçu , il y a un net progrès par rapport aux premières séries en ce sens qu'on ne voit guère le joint caisse - toiture .
Au sortir de la voiture de sa protection en plastique transparent , je me suis aperçu que 2 tampons à ressort avaient pris la poudre d'escampette retrouvés plus tard dans la coque de protection en plastique ouf
il faudra donc coller
avec les risques d'accrochage et de casse
un très beau modèle que je ne peux que conseiller

je viens de recevoir ma voiture DEV AO U 46 A21/1B6 référence VB 197

Au sortir de la voiture de sa protection en plastique transparent , je me suis aperçu que 2 tampons à ressort avaient pris la poudre d'escampette retrouvés plus tard dans la coque de protection en plastique ouf




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Re: [REE] DEV AO courtes en H0
Superbe projet mais attention aux WP (première et deuxième classe), ce sont pas deux de type côte d'azur!TJD75 a écrit :Oui, oui, Claude, c'est bien cette compo du Rapide 33/Mistral 1 de l'été 50 que désormais je peux réaliser et que j'évoquais p.204 de ce même fil, ...![]()
![]()
J'ai la 2D2 9100 (la 9102 en V.O. à défaut de 9103 comme sur la photo), le Dd2yi, celui que j'améliore à partir du FT, le couplage VP CA/VR et les 4 mixtes DEV U46.

Voici la composition à partir du 14 mai 1950:
Modifié en dernier par Ajfr721 le mar. 01 janv. 2019, 23:50, modifié 1 fois.
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Jeff.
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