[LSM] MODALOHR chez LS Models

Modérateur : MOD

Répondre
Ih74330
Bavard
Echelle pratiquée : ho
Prénom : Pierre
Club : amis du train haute savoie

Re: [LSM] MODALOHR chez LS Models

Message par Ih74330 » mar. 13 nov. 2018, 17:11

les sachets de détaillage des couplages de tête et de queue sont bien arrivés ce matin (Merci UNIVERS-TRAIN ! :applause: ), je les ai installés et voici la photo du couplage de queue avec les feux de fin de convoi : lanternes REE, leds CMS précablées, alimentation pile 9V dans la semi et un petit circuit pour passer de 9 à 3V, un inter pour éteindre....
pour passer les fils, j'ai fait une tranchée avec un coup de disqueuse, les fils (émaillés) sont collés directement sur le châssis du wagon à la cyano (une goutte tous les cm), ils sont loin des roues et ne gênent en rien leur mouvement.
je vais pouvoir me consacrer à 100% sur la VAC maintenant.
Image
Image
Fichiers joints
P1030642-2.JPG
P1030643-2.JPG

jean marie d
Fécond
Echelle pratiquée : O & HO

Message par jean marie d » mar. 13 nov. 2018, 19:51

LS Models 40999 Voiture VTU Sru logo carmillon
ImageImageImage
Photos Univers Train
Fichiers joints
MO5.jpg
MO6.jpg
MO4.jpg

Ih74330
Bavard

Message par Ih74330 » mar. 13 nov. 2018, 20:40

j'avais la PIKO en attendant que celle-ci sorte, mais même si l'extérieur est plus détaillé que la PIKO, comme je l'ai dit plus haut, l'intérieur est tout faux :cry: .... et c'est à cela que je vais m'atteler maintenant . :?

26000 fan
Fécond
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Thomas
Club : Ferrovienne (86)
Site Internet : http://letraindalain.free.fr

Message par 26000 fan » ven. 16 nov. 2018, 09:41

Ih74330 a écrit :les sachets de détaillage des couplages de tête et de queue sont bien arrivés ce matin (Merci UNIVERS-TRAIN ! :applause: ), je les ai installés et voici la photo du couplage de queue avec les feux de fin de convoi : lanternes REE, leds CMS précablées, alimentation pile 9V dans la semi et un petit circuit pour passer de 9 à 3V, un inter pour éteindre....
pour passer les fils, j'ai fait une tranchée avec un coup de disqueuse, les fils (émaillés) sont collés directement sur le châssis du wagon à la cyano (une goutte tous les cm), ils sont loin des roues et ne gênent en rien leur mouvement.
je vais pouvoir me consacrer à 100% sur la VAC maintenant.
Bonjour Pierre,

J'ai comme toi monté des lanternes REE avec des leds CMS 0402 rouge. Par contre, je suis passé par un montage plus classique à partir de prise de courant sur les essieux, pont de diode et condo (planqué dans une remorque citerne).

Je vois que tu as démonté le boitier NEM. Je n'ai pas réussi à démonter le miens, la plaquette rectangulaire noire chargée de le bloquer est fermement collée sur mes couplages.
Je posterais des photos à l'occasion.
Orelle-Prémont
RDV Limorail !

Ih74330
Bavard

Message par Ih74330 » sam. 17 nov. 2018, 16:29

26000 fan a écrit :Je vois que tu as démonté le boitier NEM. Je n'ai pas réussi à démonter le miens, la plaquette rectangulaire noire chargée de le bloquer est fermement collée sur mes couplages.
Je posterais des photos à l'occasion.
Bonjour Thomas,
comme je l'ai indiqué plus haut, cette plaque noire est effectivement bien collée au châssis, mais par des tenons métalliques, donc qui ne casseront pas. En glissant un tournevis dessous, on peut faire bras de levier et elle finit par céder :applause: . J'ai utilisé la gorge existante (une de chaque côté) pour faire passer mes fils émaillés, et surtout en fin de convoi, ça permet de monter les accessoires comme les réservoirs d'air, et de ne plus voir le boîtier NEM .... Par contre en tête, les réservoirs d'air gênent le déplacement de l'élongation, donc sauf sur des très grands rayons de courbure, on ne peut pas les monter (ou il faudrait les tronquer, tout ou partie, ce que je n'ai pas voulu faire : ils sont restés dans le sachet .... :siffle: )

Ih74330
Bavard

Message par Ih74330 » sam. 17 nov. 2018, 17:34

une petite photo valant mieux qu'un grand discours, voici l'intérieur de la semi dans laquelle se trouve tout ce qui concerne les feux de fin de convoi. C'est un choix de ne pas faire de captation de courant sur les rails, mais d'avoir de l'énergie embarquée (pile) : moins de fils, bogie commun à deux coques, etc ...
l'avantage de la pile, c'est l'autonomie, qui même si elle n'est plus que de quelques heures, est largement suffisante pour une utilisation "normale", un peu moins en expo...
La pile 9V fait juste la largeur intérieure d'une semi, elle est calée entre 2 équerres en profilé EVERGREEN; elle est plaquée à un coupon de circuit imprimé par un élastique (rondelle de chambre à air de VTT), reliée à un inter (tripolaire, je n'avais que ça sous le coude), un petit circuit passe de 9V à 3V, avec un pont de diode à l'entrée, à l'autre bout sont soudés directement les fils émaillés des leds CMS, le rab de fil est scotché sur le fond de la semi, les fils partent vers les feux par un trou au centre de la semi. Il y a même la place pour un élastique supplémentaire au cas où .... On voit bien le pivot d'attelage à droite. La barrette en laiton à droite de la pile sert à fixer la semi (qui repose sur ses béquilles et ses roues) au châssis par le biais d'un ressort, lui même fixé au fond du châssis, dans un des trous au centre de la coque.Image
Fichiers joints
feux fin et pile 2nd montage.JPG

Tunnel Motor
Causant
Echelle pratiquée : HO, N

Message par Tunnel Motor » lun. 19 nov. 2018, 00:35

Pour les tracteurs de parc, VIIA utilise essentiellement des tracteurs KALMAR TT612D sur les terminaux d'autoroutes ferroviaires.

Le modèle MOL d'Aiton est une ancienne génération.

Des tracteurs TERBERG ont été utilisés au Boulou dès l'origine.

Au 1/87ème, vous pouvez vous reportez sur le modèle KALMAR Ottawa produit en séries limitées par ATHEARN. C'est un modèle plutôt nord-américain, mais c'est mieux que rien ! A voir si ATHEARN le ressort un jour, car il est épuisé...

Modèle KALMAR yard tractor

Image
Fret, parlez moi de fret !

marco-inc
Causant
Club : trac 87 Chassieu

Message par marco-inc » mar. 18 déc. 2018, 22:53

Une photo en situation

Image
Fichiers joints
IMG_1142.jpg
IMG_1142.jpg (58.05 Kio) Vu 1543 fois

Chouchou Loco
Intarissable !

Message par Chouchou Loco » mar. 18 déc. 2018, 22:58

Bravo ! :applause:

J’avais cru comprendre que la rame comprenait une loco en pousse, en plus des deux de tête.
Cela dépend-il de la longueur de la rame, donc des jours ? :gne:

La rame est chère, mais la charger n’est pas donné non plus ! :o
Joueur oui, maquettiste non !

Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Message par Rosedog » mar. 18 déc. 2018, 23:22

Jamais de pousse sur l'AFA , les 16/17000 cv en tête arrivent bien à monter les 1000/1100t .

Chouchou Loco
Intarissable !

Message par Chouchou Loco » mar. 18 déc. 2018, 23:35

Ah ? Ok, merci bien !
Joueur oui, maquettiste non !

Beneuvre
Prolixe
Echelle pratiquée : HO HOm
Prénom : Olivier

Message par Beneuvre » mer. 19 déc. 2018, 07:33

Je confirme tous les modalhor sont interdits de refoulement (donc de machine pousse).
Cela nous a d'ailleurs valu un beau blocage au triage de Gevrey suite à une erreur d'aiguillage.
Olivier - PLM, EST, CFTA...

Ih74330
Bavard

Message par Ih74330 » ven. 21 déc. 2018, 03:54

Chouchou Loco a écrit :Bravo ! :applause:

J’avais cru comprendre que la rame comprenait une loco en pousse, en plus des deux de tête.
Cela dépend-il de la longueur de la rame, donc des jours ? :gne:

La rame est chère, mais la charger n’est pas donné non plus ! :o
il y en a qui ne suivent pas ..... j'ai les noms .... :siffle:
donc "PAS DE POUSSE", on vous l'a dit et répété !!! c'est expliqué plus haut dans ce fil.... :colere:
la VAC a été supprimée (officiellement parce que pas ou plus aux normes ... ?), mais surtout parce que de moins en moins de chauffeurs dedans, et en plus ça permet de rajouter un couplage, peut être deux à terme... donc ça joint l'utile à l'agréable. Une voiture est sauvegardée par l'APMFS. :coeur1:
voici un document très complet (38 pages) sur les wagons MODALOHR, document en .pdf, mais qui est téléchargeable. Je vous invite à le télécharger, et à ouvrir la version téléchargée, il est bien plus lisible... :applause:
http://docplayer.fr/19987607-Projet-de- ... tique.html
vous y verrez notamment le système d'attelage ...

quant aux camions à mettre dessus, j'en ai fait pas mal, voir plus haut dans ce fil.
ne pas hésiter à me contacter pour qu'on en parle, ou qu'on échange ... :)

Manette-z
Expansif
Site Internet : https://www.youtube.com/user/TheManettez

Message par Manette-z » dim. 23 déc. 2018, 19:24

Quand on réunit les pointures, on ne peut obtenir que du bon! 2B pour la doc, Raiden pour le dessin 3D, et les sièges TGVA si difficiles à faire en scratch, sont maintenant accessibles. Merci beaucoup à eux, la VAC LSM est maintenant prête à recevoir ses passagers.
Image
Fichiers joints
E503DA05-B3EB-4D88-AF56-230B7971725A.jpeg

Pat Garret
mot... queur !
Site Internet : http://wagons-europe.net/

Message par Pat Garret » dim. 23 déc. 2018, 19:49

Image

Image

Sur toutes les photos de ces wagons,je n'ai jamais vu ces capots "en l'air", c'est quoi??
Fichiers joints
46474580_332930790825236_8736881340344958976_n.jpg
46470046_329021584556609_1245282512859561984_n.jpg
Wagonophile, loin d'un triage.

Répondre