Effectivement, chacun voit midi à sa porte.
Le problème de comptage vient de ce pourcentage d'utilisateurs mixtes, qui fait qu'on a ces deux scores, 72 % et 62 %, qui représentent tous les deux des majorités. A ma porte, 62 % c'est toujours plus d'un modéliste sur deux.
Personnellement je m'en fiche, je ne défends pas l'analogique, ce que j'ai vu du digital m'a impressionné. L'évolution va vers le digital, personne ne peut le nier, précisément vers un primat H0-DCC. Mais tout le monde ne fait pas encore partie du "club", ou n'a pas envie d'en faire partie, autre débat.
Mon propos est d'encourager la diversité, de montrer qu'hors du H0 digital, il peut y avoir aussi du salut !

Ce que j'ai cherché à dire pour illustrer mon message, c'est qu'on rencontre encore de l'analogique chez beaucoup de modélistes (62 %, c'est donc une majorité d'utilisateurs je maintiens), c'est tout ! On peut toujours chercher à tordre les choses, c'est un fait. Dommage qu'on monte ce détail en épingle pour s'éloigner de mon propos. Mais je ne me découragerai pas.
Ce sondage donne un panorama intéressant des modélistes en ce début 2017.
En postant le lien vers ce sondage, je pensais naïvement que celui-ci vous intéresserait et serait bien accueilli, surtout qu'apparemment il était inconnu ici, pas qu'il serait prétexte à fournir des sarcasmes. Drôle d'ambiance, drôles de noix tombées du cocotier !