Superdétaillage Turbotrain Jouef

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Train19
Communicatif
Echelle pratiquée : HO et I

Re: Superdétaillage Turbotrain Jouef

Message par Train19 » dim. 03 juil. 2016, 21:10

Aujourd'hui,essais pour tracter la rame complète (châssis sans sa caisse,car il y a encore du travail avant le montage définitif). Fonctionnement sans problèmes et les cotes sont avalées sans soucis.Par contre,il faut un rodage à vide pour éliminer les bruits de transmission et faire les réglages en conséquence.Tout n'est pas au top dès le départ.
Pour un fonctionnent sans à coups (et sans les clignotements de l'éclairage intérieur),il y a intérêt à augmenter la longueur de captage car sur le seul bogie d'origine,c'est loin d'être suffisant.

Bruno2013

Message par Bruno2013 » dim. 03 juil. 2016, 22:25

Ok. Merci bien pour ces infos.
Premiers tours de roue pour le mien. J'ai constaté moi aussi des pbs au démarrage.
C'est surtout à basse vitesse que j'ai des à coups mais certainement à cause du décodeur de test (un lokpilot esu v3). A moyenne et plus grande vitesse, très peu de bruit et roulement impeccable (motrice seule pour l'instant). Un rodage est absolument nécessaire en effet.
C'est rassurant pour les essais de traction. Pour ma part, j'ai mis des bandages Marklin qui semblent corrects et adaptés.
Je vais attendre des tests complets avant d'acheter le décodeur sonore chez CDF .....

Train19
Communicatif

Message par Train19 » mer. 06 juil. 2016, 21:08

Depuis lundi,après avoir réglé le décodeur (un copain qui a le lockprogramer)la rame roule en souplesse et les bruits ont été éliminés.Elle est donc terminée en attendant les décalcomanies diverses et la pose d'un attelage (à commander) sur la motrice.
Par la suite,j'installerai un décodeur sonore quand j'aurai trouvé les sons spécifiques aux RTG.Pour l'instant elle tourne sans.

nono092
Éloquent

Message par nono092 » ven. 08 juil. 2016, 06:47

Bonjour,
Pour réponse dire au captage de courant insuffisant avec un seul bogie capteur. Sur la mienne j'ai mis des prises sur la remorque du milieu et la 2ème motrice le tout relier par une ligne de train via leS attelages a 4 conducteur roco. Et la plus au un problème. Ne calle pas sur les zones d'aiguilles et l'éclairage ne clignote plus.

Je site:
"Pour un fonctionnent sans à coups (et sans les clignotements de l'éclairage intérieur),il y a intérêt à augmenter la longueur de captage car sur le seul bogie d'origine,c'est loin d'être suffisant."Pour un fonctionnent sans à coups (et sans les clignotements de l'éclairage intérieur),il y a intérêt à augmenter la longueur de captage car sur le seul bogie d'origine,c'est loin d'être suffisant.

nono092
Éloquent

Message par nono092 » ven. 08 juil. 2016, 06:48

Bonjour,
Pour réponse dire au captage de courant insuffisant avec un seul bogie capteur. Sur la mienne j'ai mis des prises sur la remorque du milieu et la 2ème motrice le tout relier par une ligne de train via leS attelages a 4 conducteur roco. Et la plus au un problème. Ne calle pas sur les zones d'aiguilles et l'éclairage ne clignote plus.

Je site:
"Pour un fonctionnent sans à coups (et sans les clignotements de l'éclairage intérieur),il y a intérêt à augmenter la longueur de captage car sur le seul bogie d'origine,c'est loin d'être suffisant."Pour un fonctionnent sans à coups (et sans les clignotements de l'éclairage intérieur),il y a intérêt à augmenter la longueur de captage car sur le seul bogie d'origine,c'est loin d'être suffisant.

Train19
Communicatif

Message par Train19 » ven. 08 juil. 2016, 20:59

J'ai oublié de préciser que ma rame a deux décodeurs.
Un dans la motrice qui est reliée aux deux premières remorques concernant le captage et les éclairages.
Un (de récup) dans la fausse motrice qui elle est reliée à la dernière remorque pour les mêmes fonctions, ce qui m'assure l'inversion des feux suivant le sens de marche. ( un décodeur sans capacité de charge suffit)

Bruno2013

Message par Bruno2013 » mer. 20 juil. 2016, 16:53

Bonjour,
Je confirme pour la prise de courant. Impeccable avec l'aide d'une seconde voiture... J'ai utilisé pour ma part des connecteurs de chez VIESSMANN.
J'ai opté pour le décodeur ZIMO de chez CDF.
La taille de ce décodeur permet de le loger parfaitement (je vais essayer de mettre des photos). Par contre, j'ai choisi un HP rectangulaire de chez ESU.
Il faut se plonger dans la doc du zimo pour trouver les bons paramètres à mettre dans les CV qui vont bien. Je pense être arrivé à un bon résultat avec un excellent ralenti et un démarrage progressif, silencieux et sans à coup.
Le kit IPROD est vraiment pas mal. Strictement rien à voir avec le système à cardan.
Mais il faut aimer et savoir bricoler un peu.....
Par contre, je suis relativement déçu de la bande sonore.
Je ne sais pas ce que vaut celui réalisé par Mr Bastiani pour Train Modelisme.
En tout cas, si quelqu'un mettait la main sur un projet sonore (ESU ou ZIMO), je serai preneur .....
A plus tard pour des photos si j'y arrive.

Bruno2013

Message par Bruno2013 » ven. 22 juil. 2016, 15:50

Quelques photos :
Image
La seconde :
Image
La dernière de ce jour :
Image
Fichiers joints
r1.jpg
IMG_0746.JPG
IMG_0746.JPG (125.08 Kio) Vu 3224 fois
IMG_0747.JPG
IMG_0747.JPG (110.3 Kio) Vu 3224 fois

zozo
Papotier

Message par zozo » lun. 10 oct. 2016, 10:20

Hello les amis,

Je vais reprendre la RTG.

Comme la motorisation m'énerve, je vais sur les tenshodo.
A moins qu'il y ait des gens qui ont mieux que les bogies à cardan jouef...

La référence est 880-WB31.
Mais, j'aimerai connaitre l'entre-axes quand même car 31mm j'ai un doute.

Je vais aussi faire une modif sur le tenshodo pour avoir des roues de 9mm de diamètre conformément aux roues RP 25 de chez limousin train modélisme qui équipe maintenant ma rame.

Achaud77
Loquace

Message par Achaud77 » lun. 10 oct. 2016, 15:21

Je remarque que RTG et X 72500 ont le même entraxe d' essieux de bogies. ( 2,700 m )
Or des modèles Jouef de X72500 sont en promotion . Donc ....
(
https://fr.wikipedia.org/wiki/X_72500
http://www.rrpicturearchives.net/showPi ... id=2670639
)

Train19
Communicatif

Message par Train19 » lun. 10 oct. 2016, 21:20

zozo a écrit :Hello les amis,

Je vais reprendre la RTG.

Comme la motorisation m'énerve, je vais sur les tenshodo.
A moins qu'il y ait des gens qui ont mieux que les bogies à cardan jouef...

La référence est 880-WB31.
Mais, j'aimerai connaitre l'entre-axes quand même car 31mm j'ai un doute.

Je vais aussi faire une modif sur le tenshodo pour avoir des roues de 9mm de diamètre conformément aux roues RP 25 de chez limousin train modélisme qui équipe maintenant ma rame.
Ayant essayé le tenshodo sur d'autres motrices,il est très bien pour des engins courts et qui ont peut de poids (avec peut de dénivelés sur le réseau),par contre pour la rame complète ça va être plus que juste,pour ainsi dire,sur place garantis.Par contre si ça marche tu le fais savoir.
Deuxième chose ,les boudins de roues sont très fins (réalistes) mais suivant les rails que tu as sur ton réseau,il peut y avoir des problèmes.(surtout au niveau des aiguillages)

Ter33
Expansif
Echelle pratiquée : H0 ep IV/V/VI
Prénom : Sébastien
Site Internet : http://www.youtube.com/c/SebModélismeFerroviaire

Message par Ter33 » mar. 11 oct. 2016, 18:28

Bonsoir à tous,

J'avance un peu sur mon RTG avec le montage du chassis Iprod, mise en place de l'éclairage et des chasses-pierres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Fichiers joints
P1080564.JPG
P1080557.JPG
P1080558.JPG
P1080559.JPG
P1080560.JPG
P1080561.JPG

Christophedeb
Schtroumpf de base
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Christophe

Message par Christophedeb » mar. 11 oct. 2016, 18:45

As-tu essayé de remplacer les roues par des un peu plus fines ? Je suis persuadé que ça transfigurerait encore plus le modèle :!:

:applause:
Y a comme un goût d'pomme

Ter33
Expansif
Echelle pratiquée : H0 ep IV/V/VI
Prénom : Sébastien
Site Internet : http://www.youtube.com/c/SebModélismeFerroviaire

Message par Ter33 » mar. 11 oct. 2016, 18:50

Christophedeb a écrit :As-tu essayé de remplacer les roues par des un peu plus fines ? Je suis persuadé que ça transfigurerait encore plus le modèle :!:

:applause:
C'est prévu que je les change :wink:

Fmd14
Papotier
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Message par Fmd14 » mar. 11 oct. 2016, 19:07

Bonsoir Ter33,

Bravo pour votre travail :applause: :applause: :applause:

Les chasses pierres , les cabots de jumelage sont des pièces du commerce ?

je viens de récupéré des chassie de 2 génération pour pouvoir mettre mon bogie modifié
Fmd14

Répondre