[Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Modérateur : MOD

Répondre
Nicodico
Volubile

Re: CC6500 Roco : pour mi-mai !

Message par Nicodico » ven. 03 mai 2013, 22:07

Le châssis doit probablement être le même.

CC 6574 sup. dem.

Message par CC 6574 sup. dem. » ven. 03 mai 2013, 22:34

:coeur2: :coeur1:
Luxe suprême, les voiles de roues sont percés comme sur la vrai :applause:

Par contre ,il manque le dispositif de lave-vitres au niveau du pare-brise, SVP Mr T2M merci de nous le mettre en place, quitte à différer le lancement commercial de quelques jours ......il n'y a pas de concurrence à court terme .....

Pierre bis
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO

Message par Pierre bis » ven. 03 mai 2013, 23:18

renato.bassin a écrit :
PLM a écrit :Quelles sont les déclinaisons prévues ?
Toutes. 8)
Forcément.
A voir ...

Je vois que celle_là a les phares "à pincettes". En tout début de carrière, seule version qui m'intéresse vaiment, je crois que les 6500 ne les avaient pas. Super -pinaillage? Oui, mais les triplons poussent justement au super-pinaillage, sinon ils ne servent vraiment à rien (dejà que ...). Quelqu'un sait-il quand ces phares "à pincettes" ont été montés?

Mais y-aura-t-il triplon? Si LSM jetait l'éponge et sortiat les OCEM à la place ... mais je ne cois pas que ce soit le genre de la maison, hélas dans ce cas.

A part cela c'est quand-même une bonne nouvelle: déjà; cela montre que Roco existe toujours. En plus elle a l'air réussie. La traction? Je n'en sait rien, mais par contre sur ce point il sera difficile d'envoyer la Jouef aux oubliettes, elle qui monte sans effort apparent 16 voitues en rampe de 2,5% et rayon de 600 mm.
Part marginale de la clientèle

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » ven. 03 mai 2013, 23:20

Salut Son UMF et Pierre bis ! ImageVous ici !? Etonnant ! :mdr2:
pimprenelle a écrit :L'originale, il y a très, très longtemps (photo tirée d'un petit livre "Plaisir de voir les trains édité par la compagnie internationale du livre en 1980).
Image
Une autre photo, prise un peu après : le blason est apposé (donc postérieur à avril 1975), toujours en livrée gris métallisé 803.
Image
Cette photo traîne sur le net, en première page des recherches glouglou, non créditée. Elle est de Jean-Paul Demoy.

Pour la petite histoire, les 6500 ont été livrées en premier sur Paris Sud-Ouest. Ce furent les 6512 à 6531. Les "petits numéros" étant ensuite livrés au Sud Est.
Et pour l'anecdote, c'est pourtant la 6509 qui assura le premier train commercial de ces 6500 : L'Etendard, en mars 1970.
:coeur2:

Pierre : pour les phares, il y a eu au moins 3 modèles différents : les VO, ceux à pincettes comme ci-dessus, et les culs-de-bouteilles à pincette tardifs.
Fichiers joints
CC6522.jpg
Gars de gare égaré

Pierre bis
Intarissable !

Message par Pierre bis » ven. 03 mai 2013, 23:26

Les toutes premières (1 et 2) furent bien au sud-est, et ce dès septembre 69. Ensuite, je ne sais plus trop comment ça s'est passé.

Ces photos, non datées, ne répondent pas vaiment à ma question, mais j'en déduit quand même qu'avant le blason, donc au plus tard début 75, la 6522 avait les phaes à pincettes.
Part marginale de la clientèle

Renato
Intarissable !

Message par Renato » ven. 03 mai 2013, 23:32

Voui, je ne parlais pas des têtes de série. Leur déco était différente. :wink:

Pour ta question de pincettes : je n'ai pas trouvé de photo montrant des CC6500 avec des phares vo antérieures à 1973.
Ce qui ne prouve rien, mais c'est un indice.
Il faudrait voir l'historique des machines. Ca a dû se faire à l'occasion des premières révisions.
Gars de gare égaré

pimprenelle
Expansif

Message par pimprenelle » ven. 03 mai 2013, 23:36

L'aspect des ailettes d'aération du lanterneau me laisse un peu sur ma faim quand même; Cela tient davantage du cageot à patates en bois de peuplier que de la persienne en inox.

Image
Fichiers joints
lanterneau.jpg

Renato
Intarissable !

Message par Renato » ven. 03 mai 2013, 23:40

Attends : on voit mieux comme ça :
Image
:mdr: :clown: :noel:
Fichiers joints
CC6500 Roco gag lanterneau.jpg
Gars de gare égaré

Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Message par Rosedog » sam. 04 mai 2013, 06:23

Ah voilà la bête de course ...Superbe , le lanterneau oui à voir la finesse pas super glop à mon avis non plus ...
Dommage qu'ils n'aient pas choisi de reproduire en 1er une machine SE qui a remorqué de vrais trains .... :ange3:

CC 6574 sup. dem.

Message par CC 6574 sup. dem. » sam. 04 mai 2013, 09:16

Jean-Mi , les machines de PSO roulaient également sur le SE :)
Renato, t'as raison, les phares à pincettes ont effectivement été monté sur les 6500 à partir de 1973 ( 1972 pour les 72000 ).

Renato
Intarissable !

Message par Renato » sam. 04 mai 2013, 10:05

Merci son UMF.
Et pour les boîtiers parafoudres de toiture ? Tu te rappelles des montages différents selon les sous-séries ? J'avais ça quelque part, je ne sais plus où... :oops:

@ Jmi : tes vrais trains, hein : Image
CC6500 = Etendard, Capitole, Aquitaine, Sud Express, Puerta del Sol... SO épicétout. Nonmédéfois ! :mdr:
Bon, y'en a eu aussi sur la petite ligne secondaire Paris-Lyon. Mais c'est anecdotique. :siffle: :diable:

Sans rire : t'inquiète pas : on en prend pour des années avec ces machines. Ca va faire comme avec les BB MTE du temps de Regain Galore. Et contrairement aux 2D29100 qui présentent des grosses différences entre les versions vo et les GRG2, ces CC sont relativement uniformes, et les différences minimes. Faciles à décliner.
"On" nous annonçait Roco moribond : c'est une très bonne nouvelle.
Commençons à mettre des sous de côté. Avec les Mobylette Rail87 des dépôts SO qui arrivent, la Waterman HJ, les voitures REE annoncées, on est gâtés dans le coin.
Et je retourne à bricoler mes voitures GC LSM, maintenant que je vais avoir quelque chose de sympa à mettre devant. :D
Gars de gare égaré

CC 6574 sup. dem.

Message par CC 6574 sup. dem. » sam. 04 mai 2013, 10:29

Pour les parafoudres, le montage des parafoudres en position définitive ( un parafoudre monté sur l'extracteur d'air de toiture + trappe d'accès toiture modifiée ) a eu lieu à quelques exceptions près en même temps que le montage des phares à pincettes, l'autre modification simultanée a concerné les lave-vitre qui sont passés en fixation 6 points + rampe horizontale ( sans déflecteur qui lui est apparu à partir de 1974 sur les 6560 et suivantes et sur les autres à partir de la fin des années 70)
A noter qu'à partir de la 6533 ou 6534 , faut que je cherche :), les 6500 sont sorties de construction avec les parafoudres en position finale et donc avec les phares Marchal à collerettes .

pimprenelle
Expansif

Message par pimprenelle » sam. 04 mai 2013, 10:38

Toutes les versions?
Faut voir; Quid des deux exemplaires en livrée béton (forcément peu attractifs), celle de lla première sous-série étant inscrite au programme Lsm (tant mieux) ...
... 6500 Lsm dont la sortie doit être plus qu'imminente, vu que selon certaines sources bien informées, elle débarquera longtemps avant la Roco :!:
Toujours est-il qu'avec cette première caisse, d'un simple coup de peinture et un changement de tampons on couvre déjà 20 ans de services.
Avec la prochaine on peut avoir une Fret, une Arzens logo allégé (quand elles roulaient encore sur le Sud-Ouest) et une autre avec le logo flèche (dépôt de Vénissieux).

Mic872002
Disert
Prénom : Michel
Club : AMFC (Orléans) LTBC (Brive)

Message par Mic872002 » sam. 04 mai 2013, 10:40

Rosedog
Dommage qu'ils n'aient pas choisi de reproduire en 1er une machine SE qui a remorqué de vrais trains ....
Gloup ! c'est quoi de vrais train parce que au Sud Ouest c'est pas de vrais trains !!!! ?????

Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Message par Rosedog » sam. 04 mai 2013, 11:22

Ah je vous ai réveillés avec mes vrais trains ! :mrgreen: gagné ! Oui le SO ,bof des ch'tits trains sur 400 bornes tu parles ! :mdr2:
Nous nous avions du Paris-Lyon-Marseille (Niçe),du vrai chemin de fer ....Et c'est vrai Pierre les machines S-O (PO) avaient de temps en temps l'honneur de venir remorquer des trains nobles et finir leur rôdage chez nous ...

Bon,je dec... comme d'hab' c'est dans ma nature ! J'espére bien qu'ils vont decliner toutes les VO gris inox Renato oui ! et puis une Maurienne VO avec les frotteurs...C'est vrai qu'il y a du potentiel
Et pour le reste ,à juger sur piéçe bien sûr car les photos ....
Bon ouique .

Répondre