Sauf que, à part le document de 1925 qu'avait sorti PPLM, nous n'avons pas d'autre document qui vont dans le sens du rouge Sideros et le temoignage de nombreux anciens qui ont connu l'avant guerre étaient formels, les caisses de wagons étaient:
AL: brun
Est: noir ou en tous cas brun très foncé (viré au noir)
Nord: gris cendré
Etat: sideros
PO: brun
Midi: gris clair
PLM petite vitesse: gris moyen
PLM grande vitesse: sideros
Sur cet autochrome on distingue un couvert Etat type I qui ressort bel et bien rouge sideros, un brun vandycke même vieilli ne peut devenir aussi sombre que la teinte des couverts Est du fait de sa teneur en rouge qui en vieillissant à plutot tendence à devenir gris. Vivement qu'on invente la machine à remonter le temps, on pourra aller vérifier tout ca nous même
Le gros souci dans cette histoire, c'est que tous les documents parlent de gris n°x ou de brun n°y, mais celà ne peut en aucas désigner la nuance réélle de ces couleurs, c'est là qu'est l'os
