Les trains playmobil

Pour les passionnés des chemins de fer secondaires et industriels.

Modérateur : MOD

Répondre
Accroplaymo (sup. dem.)

Re: train playmobil

Message par Accroplaymo (sup. dem.) » ven. 08 mars 2013, 20:10

Vénard!
Ca roule!
8)

cobra
Loquace

Message par cobra » ven. 08 mars 2013, 20:13

Merci d'avance :D

Xav204
Loquace
Echelle pratiquée : HO O Playmobil

Message par Xav204 » sam. 09 mars 2013, 10:12

Bien joué Cobra,

J'espère que tu pourras la photographier pour nous sous toutes les coutures...

.

cobra
Loquace

Message par cobra » sam. 09 mars 2013, 10:38

Yes :D

Le mieux sera quand j'aurais monter tout mon "univers wester" mais là je manque de place :?

nounours-55
Disert

Message par nounours-55 » dim. 10 mars 2013, 00:07

Bonsoir à tous !

Non,non, Nounours n'hiberne pas mais n'avait que peu de temps pour seulement lire vos commentaires, tuteuriels (le petit "truc" pour les ergots de toit : génial !!! mais en quoi sont faites les deux cales et quelle colle a-t-elle été utilisée ?)et autres et voir toutes vos belles photos ! L'épisode maritime est exceptionnel et j'aurais aimé qu'il y ait le son pour entendre une belle voix de narrateur sur fond de cris de mouettes et de bruit de vagues couvrant à peine ceux du petit train portuaire... Cela me rappelle le temps où ma grand mère nous racontait des histoires dont il ne fallait pas qu'elle change un mot ou une phrase...

En tout cas encore des pages à répertorier...Bravo à tous pour l'animation de ce forum !

Et en attendant plus, voici quelques photos de ces personnages oubliés, les porteurs, qui aidaient aux bagages beaucoup plus lourds que maintenant et c'est exprès que je les ai placés, en contraste, près d'un TGV moderne... Certes, le quai est étroit et il faut toute l'habileté du petit conducteur pour ne pas dépasser (ne pas engager le gabarit!) les lignes de bordure ( faites avec un effaceur à bande avec lequel j'ai pu tracer 4.97m de ligne pour 5m promis... sur un tasseau de bois peint en gris et taillé juste à la largeur de l'entre deux voies...!)

Image

Image

On a même sous traité avec du matériel belge ?...

Image

Image

Image

Voici également retrouvé un petit fourgon repeint en vert foncé par son ancien propriétaire et auquel j'aimerai bien ajouter un feu rouge de fin de convoi : en effet, même si le train Playmobil n'est pas une reproduction à une échelle quelconque, la magie des feux avant des locomotives (surtout le triangle fait par ceux de la 120...) égale celle du lumignon rouge du train qui s'éloigne vers d'autres destinations (souvenirs du fourgon de queue-voyageurs de chez Hornby-acHO : des heures à le regarder passer au ras de la planche de roulement après avoir été éblouis par les feux de la BB de la même marque... et j'aimerai retrouver cet enchantement avec le Playmobil...)

Image

Image

Image

Allez, il se fait tard, faites de beaux rêves et à tantôt !

Nounours-55
Fichiers joints
Bag2.jpg
Bag3.jpg
Bag4.jpg
Bag5A.jpg
Bag6.jpg
Bag5.jpg
Bag7.jpg
Bag8.jpg

Accroplaymo (sup. dem.)

Message par Accroplaymo (sup. dem.) » dim. 10 mars 2013, 01:23

Tu déchires Nounours avec ton fourgon repeint!
:coeur1:

cobra
Loquace

Message par cobra » dim. 10 mars 2013, 17:32

Accroplaymo a écrit :Tu déchires Nounours avec ton fourgon repeint!
:coeur1:
Entièrement d'accord :applause:

Accroplaymo (sup. dem.)

Message par Accroplaymo (sup. dem.) » dim. 10 mars 2013, 21:12

Il est super chouette!
8)

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » lun. 11 mars 2013, 18:51

Salut les amis !

Bizarre, tous ces messages pour lesquels je n'ai pas été averti... :cry:

Merci encore Nounours pour tes compliments mais aujourd'hui, c'est toi qui m'en ùet plein la vue ! J'ai moi aussi plusieurs de ces tracteurs de gare Playmobil : tout une époque ! :applause: Certes, ce ne sont pas les croquignolesque triporteurs verts que j'ai connu petit (moi, pas le triporteurs !) et qui m'effrayaient un peu mais quand même : bien sympa !

Le fourgon vert est exceptionnel ! Mais cela confirme mon soupçon : tu es un customiseur qui ne s'assume pas : pour en trouver autant... c'est toit qui les fait !

Concernant le feu de fin de convoi (ou le feu de fin... qu'on voit ! :mdr: ) j'y ai déjà pensé et... Playmobil aussi : regarde les fentes sous le toit au sommet des dossiers de caisse ! Je pense que c'est un projet qui n'a pas été concrétisé de même que l'éclairage des voitures façon LGB par une ligne de train supérieur : il y a les trous pour ! J'ai des éclairage LGB (les vieux, les tout simples !) Faut que je me penche là-dessus !

Quant à la 4054, le fait que Playmobil ne l'ai pas dotée d'un fanal avant fonctionnel sera toujours pour moi un immense regret ! Là aussi, un trou semble témoigner d'un projet avorté... Dommage : ce gros fanal unique et cyclopéen est inséparable de l' imaginaire Far-West !

Pour mes modifs pour le toit : de la carte plastique toute bête ! Quant à la colle, simplement de la cyanocrilate.

Enfin, pour Cobra :

Pour 6,95 neurones... on trouve l'édition française ! :ange:

Image

A+ !

ITE74 :moi:
Fichiers joints
0903-4.jpg
0903-4.jpg (145.95 Kio) Vu 675 fois
Big Brother is watching me !

nounours-55
Disert

Message par nounours-55 » lun. 11 mars 2013, 19:18

ITE74 a écrit :Le fourgon vert est exceptionnel ! Mais cela confirme mon soupçon : tu es un customiseur qui ne s'assume pas : pour en trouver autant... c'est toit qui les fait !
Pourquoi ces soupçons ? Non ce n'est pas moi qui les fais, j'avais trouvé du temps de mes brocantes et des puces de Metz il y a plusieurs années ce fourgon avec le petit locotracteur de la même teinte mais il faut que je retrouve...: si je me souviens, le vendeur m'avais dit avoir fait un train militaire dont il avait déjà vendu le reste...
J'ai également une 120 qui comporte un tander avec des tampons des deux côtés

A tantôt

Nounours-55

Accroplaymo (sup. dem.)

Message par Accroplaymo (sup. dem.) » lun. 11 mars 2013, 20:30

Je suis tout a fait d'accord avec toi ITE pour les éclairages de la "Mary" et des voitures!
Ca devrait pouvoir ce faire facilement sur la belle Americaine car toutes les roues sont en métals.
A voir... Si un jour j'ai le modèle..! :lol:

Accroplaymo (sup. dem.)

Message par Accroplaymo (sup. dem.) » lun. 11 mars 2013, 20:55

Une 120 Playmobil avec ça:
http://www.jura-modelisme.fr/tender-son ... irage.html
A cher quand meme... :mort:

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » lun. 11 mars 2013, 21:01

Accroplaymo a écrit :Une 120 Playmobil avec ça:
http://www.jura-modelisme.fr/tender-son ... irage.html
A cher quand meme... :mort:
Oui, je connais et je m'étais déjà pourquoi pas si je ne trouve pa une 120 complète.

Mais c'est quand même devenu bien cher !

A+ !

ITE74
Intarissable !

Message par ITE74 » lun. 11 mars 2013, 21:02

[/quote] Pourquoi ces soupçons ? Non ce n'est pas moi qui les fais, j'avais trouvé du temps de mes brocantes et des puces de Metz il y a plusieurs années ce fourgon avec le petit locotracteur de la même teinte mais il faut que je retrouve...: si je me souviens, le vendeur m'avais dit avoir fait un train militaire dont il avait déjà vendu le reste...
J'ai également une 120 qui comporte un tander avec des tampons des deux côtés

Je te taquine Nounours, je sais que tu les trouves par-ci, par-là, mais tant que ça ça fout les nerfs ! :mort:

A+ !

A tantôt

Nounours-55[/quote]

Accroplaymo (sup. dem.)

Message par Accroplaymo (sup. dem.) » lun. 11 mars 2013, 21:04

C'est clair!
J'ai ma petite idée pour les feux de fin de convoi.
Par contre les lanternaux sont assez cher... :?

Répondre