Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Opération Mon train en vitrine pour Noël

Comment utiliser les différentes fonctions, les modifications effectuées. Accès en lecture seule.

Modérateur: MOD

Re: Opération Mon train en vitrine pour Noël

Publié: Lun 20 Nov 2017, 19:51 
J'ai retrouvé ma photo,euh c'est une photo d'une photo..... :roll:
Voilà c'était dans un centre commercial qui a été démoli pour en faire un brico,il y avait le super marché et des boutiques autour,animation pendant deux semaines avec présence de comparses qui faisaient fonctionner le réseau (HOE)
bonne vision
mac arthur
Image
Mac Arthur
Fécond

Publié: Lun 20 Nov 2017, 20:30 
Chouette idée le HOe ! :applause: :applause: Peut-être que cela en a surpris plus d'un ! :wink:
ITE74
Intarissable !

Publié: Mar 21 Nov 2017, 06:52 
Bonjour à tous,
Effectivement, je pense que pour attirer l'œil, il faut du mouvement.
Entre 1965 et 1970, Noyon (oise), le magasin de Jouet "Le Polichinelle" avait mis une simple droite avec à chaque bout un rail "contact crocodile" et relais Jouef. une loco (vapeur 020, je ne sais plus) faisait inlassablement l'aller-retour (trop rapidement, et ça patinait à chaque changement de sens). Il y a eu aussi la Decauville sur son circuit avec une pente...
A Compiègne, le magasin de jouets " le nain d'or (ou jaune, j'ai un doute)" avait installé un circuit Märklin, extérieur carré et une gare au centre. Deux machines (Autorails 2 essieux), parcouraient le circuit avec alternance, dans une séquence assez longue. il y avait peut-être des feux de signalisation et un décor.
A Saint-Quentin (Aisne), vers 1970, dans un magasin, rayon jouet, quelques clients passaient rapidement. Mon frère (Ainé) voit un circuit de voitures (Carrera ?). Il regarde, touche : ça marche. Et nous voilà partis dans une course en essayant d'éviter les sorties de route. Peu à peu, nous sommes entourés de clients spectateurs. D'où sont-ils sortis ? C'est vrai que l'on semble plus nombreux en étant rassemblés. Mais les voitures se sont arrêtées dès qu'on avait arrêté le courant (Merci P.Péchin de me rappeler la bonne orthographe). C'était la responsable du rayon qui était revenue... J'ai cru lire sur le visage des spectateurs "Merci pour ces quelques moments..." et tout le monde est reparti dans la Tristitude (bien avant Oldelaf.).
Je pense que j'ai déjà vu des vitrines où on pouvait déclencher une animation, en mettant la main sur une zone délimitée.
Actuellement, faire quelque chose de simple, animé, avec un peu lumière, doit être plus accessible en se rapprochant du modélisme.
Bonne journée à tous.
Juan Paolo
Juan Paolo 60

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: Jean-Paul

Publié: Mar 21 Nov 2017, 08:26 
Bien sûr, ce n'est pas un magasin mais, tous les ans, un réseau LGB prend place au centre de l'immense galerie commerçante de la gare de Hanovre ! :coeur1:
ITE74
Intarissable !

Publié: Ven 24 Nov 2017, 20:39 
Vitrine de Noël à New York hier dans l'équivalent d'un de nos "grands magasins". :coeur1:
On y fait aussi circuler des trains ! (quoique...)
Image
Pardon pour le contraste, mais je n'ai pas eu la chance de passer seulement cinq minutes plus tôt pour ne pas avoir l'ombre du building d'en face... :?
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 26 Nov 2017, 09:56 
Dans une petite ville du Lot on pouvait voir ce réseau HO en vitrine.Image
Soifran
Papotier

Publié: Dim 26 Nov 2017, 10:40 
Il n'est pas jeune ce réseau ! Mais quel charme ! :coeur1: Que de souvenirs il me rappelle ! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: La BB 66150 Jouef (le VRAI Jouef !) fut ma première loco ! Je l'ai reçue à Noël 1976, j'avais 10 ans dix jours plus tard ! :wink:

Merci pour cette merveilleuse photo ! :applause:
ITE74
Intarissable !

Publié: Dim 26 Nov 2017, 20:06 
En ce moment même, film de Noël sur NRJ12 : Le père noel est un voleur. Un train dans une vitrine fait partie de l'intrigue. Surement du Lionel, vu que le film se passe aux USA?
Au revoir.
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Prolixe

Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Dim 26 Nov 2017, 20:30 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:En ce moment même, film de Noël sur NRJ12 : Le père noel est un voleur. Un train dans une vitrine fait partie de l'intrigue. Surement du Lionel, vu que le film se passe aux USA?

Je ne sais pas mais... c'est magnifique ! Merci pour l'info ! :wink:
ITE74
Intarissable !

Publié: Dim 26 Nov 2017, 22:42 
Sous son nouveau nom, le dioRAMMA "2, rue de Suède à Auray" présenté à Sedan, sera présent les 2 & 9 décembre dans la galerie marchande du Centre Leclerc de La Ferté Macé (61) pour représenter le Rail Miniature du Pays Fertois. Nous profiterons de ces deux jours pour participer au Téléthon.

Pierre
69, année érotique.
Pierre du rail - 61
Causant

Echelle pratiquée: H0 & 0
Prénom: Pierre
Club: RMPF - La Ferté Macé 61

Publié: Lun 27 Nov 2017, 18:25 
bonjour a tous
cette question s'adresse a Yann Baude , je suis bénévole dans un chateau du Loiret qui est tout les ans décoré pour noél et depuis trois ans il y a au milieu du salon et de jouets anciens un train LGB qui tourne.
aurait il sa place dans la rubrique <mon train en vitrine> en sachant qu'il y a un nombre important de gens qui viennent pour admirer les animations tout le mois de décembre et je doit avouer qu'il a sont petit succès auprès des enfants comme des adultes .
si c'est le cas je doit l'installer la semaine prochaine j'en ferais alors des photos
cordialement
Michel45

Prénom: michel

Publié: Mar 28 Nov 2017, 21:12 
La Ferté Saint Aubin ?
rail45
Causant

Prénom: Pierre
Club: ATOM Orléans

Publié: Mar 28 Nov 2017, 23:14 
non rail45 la Bussière,
Michel45

Publié: Mer 29 Nov 2017, 14:58 
@Michel45 :

Bien entendu que cette installation a sa place.. et des photos seront les bienvenues !

Yann
Yann Baude
Loquace

Publié: Jeu 30 Nov 2017, 10:43 
bonjour Yann
merci pour votre réponse je m'en occupe
Michel
Michel45

PrécédentSuivant