Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

INSERTION DE DOCUMENTS : RAPPEL NÉCESSAIRE

Comment utiliser les différentes fonctions, les modifications effectuées. Accès en lecture seule.

Modérateur: MOD

INSERTION DE DOCUMENTS : RAPPEL NÉCESSAIRE

Publié: Mer 19 Oct 2011, 08:22 
Le Vigan a écrit:Ce coup de gueule, car je poste les photos de ma collection sur le forum bien volontiers pour les partager, de plus en très bonne résolution, sans aucun marquage dessus pour ne pas altérer l'image, mais j'ai retrouvé plusieurs de celles-ci sur des sites internet sans mentionner la provenance, et le pompon a été quand un ami m'a fait parvenir un diaporama powerpoint sur l'accident du tunnel de Vierzy, où les 18 photos mises sur le sujet "collisions et déraillements spectaculaires" sont dans celui-ci sans aucune provenance.
Je ne demande pas grand chose, réutilisation des photos sur le forum : provenance de la photo, réutilisation pour un site ou autre, envoyez moi un mail pour me demander l'autorisation de publication que j'accorde volontiers.
Et que l'on ne me ressorte pas le couplet : "c'est sur internet, il ne faut pas se plaindre si on prend les photos, etc. ...", car dans ce cas c'est vite fait, je ne poste plus rien, comme beaucoup d'anciens intervenants que l'on ne voit plus sur le forum.

Ce coup de gueule de notre ami s'ajoute aux trop nombreux abus dans ce domaine depuis quelques temps. La modération commence à saturer à force de reçevoir des réclamations et d'avoir à corriger les contributions non conformes à la législation en vigueur.

Du fait de leur participation effective les membres des Forums LR Presse acceptent tacitement de se conformer au règlement, malheureusement beaucoup piètinent sans vergogne le paragraphe 6 que d'évidence il est nécessaire de rappeler ici :

6 - DROITS D'AUTEUR - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Sur ce forum les règles des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle s'appliquent. L'utilisateur pourra trouver sur internet ou tout autre support documentaire de son choix, des précisions concernant ces règles. La société LR Presse est particulièrement attentive au respect de ces règles et encore plus spécialement à celles concernant l'interdiction de la pratique du photo-pillage.
La diffusion de documents, photos, textes, non autorisés par leurs auteurs ou ayants-droit peut engager la responsabilité de la Société LR Presse elle est donc strictement interdite. De même les «scans» de revues sont prohibés. Les images déposées pour illustrer une discussion doivent obligatoirement être accompagnées du nom de l'auteur et/ou du site d'origine.

Dorénavant la modération veillera plus attentivement au respect de ces quelques règles de bon sens et n'hésitera pas à supprimer les documents anonymes ou douteux. Si le contributeur est l'auteur de la photo, mention doit en être faite avec éventuellement la mention "Reproduction autorisée" ou "Reproduction sur autorisation". En cas d'hésitation merci de contacter les modérateurs.
L'équipe du forum
VDG2
Modérateur

Echelle pratiquée: Toutes !

Retour vers A lire