Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Information

Comment utiliser les différentes fonctions, les modifications effectuées. Accès en lecture seule.

Modérateur: MOD

Information

Publié: Jeu 06 Déc 2007, 11:38 
Bonjour à tous,

Il y a un temps et une place pour chaque chose. Un litige personnel, même d'ordre professionnel, ne peut tenir le devant de la scène en permanence, ni le forum servir d'exutoire aux déceptions et à la rancoeur de certains. J'ai donc pris la décision de mettre un terme net aux interventions déplacées de certains membres et de les bannir du forum, pour en préserver le bon fonctionnement, dans l'intérêt du plus grand nombre. Le forum n'est pas un espace de liberté absolue, sur lequel on peut faire n'importe quoi. Il a des règles qu'il convient de respecter, tout comme il convient de respecter l'entreprise et ses collaborateurs qui permettent le bon fonctionnement de cet espace d'échanges, ceci afin d'en garantir la sérénité de fonctionnement. Je rappelle à toutes fins utiles que ce forum est modéré par une équipe de bénévoles qui agit collectivement et collégialement avec mon accord et de manière totalement neutre. Ses décisions sont souveraines et n'ont pas à être contestées. La participation au forum entraîne de fait l'acceptation de ses règles de fonctionnement et l'obligation, pour le participant, de respecter les autres participants, les modérateurs et l'entreprise qui l'accueille. On peut être critique et respectueux. Censurer, c'est interdire la diffusion publique de manière totalement subjective et arbitraire. Faire respecter des règles clairement édictées n'est pas censurer. Les jugements à l'encontre des personnes, les insinuations, les sous-entendus ou encore la divulgation des noms d'une équipe volontairement anonyme est une attitude qui va à l'encontre des règles et les posts concernés seront systématiquement et automatiquement éliminés. Les interventions déplacées continueront donc à l'avenir à disparaître sans autre explication qu'un rappel éventuel des règles non respectées, parce qu'il n'est pas dans mon intention d'entrer dans des polémiques stériles et oiseuses.

Bons posts à tous,

Christian Fournereau,
administrateur et directeur de publication.
L'équipe du forum
VDG2
Modérateur

Echelle pratiquée: Toutes !

Retour vers A lire