Bonjour à tous
Je m’appelle Alain alias bunny94 j’ai 66 ans et habite dans le Val de Marne. Je suis lecteur de Loco Revue depuis les années 80 puis abonné dans les années 2000. Mes principales passions sont la photo, la vidéo et le train miniature ou réel. A la naissance de mon fils en 88 j’ai arrêté de fumer et afin de me motiver et de ne pas replonger dans ce vice je mettais tous les jours dans une tirelire le prix de mon paquet de cigarette. Ceci m’a permis de me constituer une collection de matériel roulant Jouef, Roco et Lima principalement que j’achetais chez Clarel près de la Bastille magasin aujourd’hui disparu.
J’ai mis tous ces modèles dans 2 vitrines murales construites par mes soins, mais je n’ai jamais osé franchir le pas de la construction d’un réseau ou même d’un module par manque de place et surtout par appréhension. Alors quand j’ai vu que L.R. lançait un financement participatif sur la plate forme Ulule pour un projet de Train in Box où tout serait compris, j’y ai tout de suite adhéré en envoyant ma participation financière. Le minimum requis ayant été dépassé le projet est devenu réalité et j’ai commandé ma box version nord complète avec matériel roulant le 12/10/2016.
J’ai reçu ma box le 19/12/2016 et comme beaucoup d’entre vous j’ai constaté que la valisette avait souffert des conditions de transport et que l’emballage en vrac sans protection des accessoires avait fait se répandre les différents flocages et sable dans le carton et que plusieurs éléments manquaient.
L.R. a remédié rapidement à ce problème en renvoyant rapidement les sachets incriminés et les accessoires oublié.
Ensuite j’ai comme tous subi le manque dans l’envoi initial de 3 planches en carton ondulé et une en carton gris puis à la réception des manquants le fait qu’un élément plate forme de roulement avait été mis en double au détriment du bon. Ca commençait à faire beaucoup de problèmes sans compter les plusieurs reports de délai pour les bâtiments nord. Enfin bonne nouvelles la semaine dernière Manon nous informe que ceux-ci devraient être envoyés pour la semaine 19 au plus tard, acceptons en l’augure.
Bref après cette présentation, j’ai commencé le montage du châssis et procédé à un essai de roulage à blanc.