Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Train'In Box Par RésArmor72 façon Breizh

Construire son Train'in Box, demander des conseils, proposer des astuces...

Modérateur: MOD

Re: Train'In Box Par RésArmor72 façon Breizh

Publié: Jeu 26 Jan 2017, 19:52 
Oups ! l'image PDF de passe pas. Je vais arranger çà et je reviens.
armorvatdekernevez.blogspot
RésArmor72
Bavard

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 26 Jan 2017, 19:58 
Image

Voici qui est mieux j'espère.
RésArmor72
Bavard

Publié: Jeu 26 Jan 2017, 20:08 
Youpi !
Alors pour le plaisir je joins ici un projet envisagé pour prolonger Kernevez sur sa droite, menant les trains vers une boucle de retournement.
Ici le module intermédiaire :
Image
RésArmor72
Bavard

Publié: Jeu 26 Jan 2017, 20:33 
Mais Train'in box est venu à nous et à moi en particulier pour facilité ma vie de ferrovipath.
Il y a tout de même de l'adaptation dans l'air, ce serai trop facile sinon et moins passionnant.
Accoler le relief directement à la digue risque fort d'être inesthétique, d'autant plus que les deux réseaux n'ont pas la même profondeur, quelque soit le sens d'ailleurs, ni la même hauteur de structure de base (55 mm de haut pour Kernevez). Mais pas impossible d'y remédier. Ou refaire Kernevez sur une hauteur conforme au réseau Train'in Box (lui même futur : "Malo Argoat"). La prochaine Box sera pour le coté gauche si elle comporte une courbe façon Maître Fontana.
RésArmor72
Bavard

Publié: Ven 27 Jan 2017, 00:42 
Coupon de droite demi long = ST201 doublé = ST202, plus précisément : PECO - ST202 Rail droit court
RésArmor72
Bavard

Publié: Sam 28 Jan 2017, 10:31 
Ci dessous le Bassin portuaire de Kernevez vue d'ensemble (échelle HO divisée par 3) :
Image

La Zone hachurée verticale représente le module suivant "Malo Argoat"(Train'In Box) ou son module de transition.
La Zone hachurée horizontale représente la section de liaison de la voie F avec la ligne vers "Malo Argoat".

La voie utilisée actuellement sur le le réseau de Kernevez est la Jouef. Si je reconstruis celui-ci sur une structure telle que Train'In Box, je l'équiperai de la voie Piko A (en stock). Il me faudra alors utiliser un coupon spéciale entre cette voie Piko et la Peko ST.
Le réseau complet sera pilotable soit en digital soit en analogique, comme Kernevez, afin de pouvoir voir rouler toutes mes machines sur l'ensemble.
Mon parc est actuellement de 69 machines, TGV et autres automoteurs compris. Seulement un tiers est digitalisé cette proportion n’évoluera pas dans le futur sauf réédition en digital de mes modèles analogiques.
:idea: Voir, je suis prêt à fournir une liste de mes machines analogiques aux concepteurs de décodeurs sounds pour qu'ils en créent spécifiquement pour moi et pour tous les autres possesseurs de modèles identiques aux miens, souhaitant en équiper. :coeur1:
RésArmor72
Bavard

Publié: Sam 28 Jan 2017, 10:49 
bonjour RésArmor 72

As tu réalisé un fil sur ton réseau Kernevez ?

bonne journée Jean-Luc
Cap Gauge
Bavard

Echelle pratiquée: 0n30 et 0e
Prénom: JEAN LUC

Publié: Sam 28 Jan 2017, 19:09 
Autrefois sur le premier forum LR, ensuite j'ai essayé à plusieurs reprises de le reporter à chaque écrasement de ce forum, mais j'avais à peine le temps de le faire que le forum en cours disparaissait corps et bien. J'avais fini par me lasser et renoncer à créer un nouveau fil. Et puis il y a eu plusieurs bugs avec la reconnaissance de mes identifiants. J'avais alors décider de créer un fil sur le forum de Jura Modélisme. Il existe peut-être encore car la aussi les mêmes problèmes sont apparus et cela fait un bail que je ne le fréquente plus.
J'avais crée autrefois un super blog chez Orange au temps où ils en avaient. Comme il avait trop de succès et devenu trop compliqué à gérer, ils l'ont sabordé.
J'ai un autre blog endormi chez OVER Blog sous le nom d'Armorvat. Je n'y parle pas que de Kernevez mais aussi de voyages en trains et du tramway du Mans.
Son maniement est un peu trop complexe et pas vraiment fiable je trouve.
Les photos sont anciennes et ne reflètent pas les évolutions réalisées depuis son lancement.
RésArmor72
Bavard

Publié: Sam 28 Jan 2017, 19:45 
Je vois que je suis rangé dans les bavards, mais comme je viens pas souvent il faut bien compenser :mdr2: et franchement je vois pire que moi sur ce blog.
Alors je prends cela comme un compliment. :applause:
RésArmor72
Bavard

Publié: Sam 28 Jan 2017, 20:11 
Cap Gauge a écrit:bonjour RésArmor 72

As tu réalisé un fil sur ton réseau Kernevez ?

bonne journée Jean-Luc

Je viens de refaire quelques photos, je reviens plus tard avec un nouveau fil sur Kernevez, ainsi je serai moins bavard sur ce fil Train'In Box. j'y reviendrai que pour le sujet principal si tous les autres contributeurs n'y deviennent pas muets à leur tour. :roll:
RésArmor72
Bavard

Publié: Lun 30 Jan 2017, 01:43 
Enfin de compte sur ce forum je ne vois pas où je pourrai créer un nouveau sujet
ou un nouveau fil sur mon réseau Kernevez. Je n'ai rien trouvé dans ce sens dans les rubriques guides du Forum.

Pour revenir sur Train'in Box j'attends l'arrivée de mes bâtiments région Bretagne.
RésArmor72
Bavard

Publié: Mar 31 Jan 2017, 13:14 
Bonjour à tous ! :moi:

Ce réseau de "'Kernevez" me fait penser (par son nom) à un petit coin de Paradis du coté de Port la Forêt et à un plan paru dans la brochure des Plans de réseaux Jouef, qui m'a moi aussi inspiré en son temps .... Inspiré c'est tout ... :? je n'ai pas encore franchi le pas ! :? J'attends la prochaine retraite...

Bravo pour le détournement et l'idée de "boucler" ce réseau avec TiB !! :coeur1:
J'avoue que cela devrait "avoir de la gueule" après quelques ajustement des structures et une mise en continuité des décors :applause: Avec une petite bouillotte et une courte rame "Etat" ou un ABJ "Etat" lui aussi, ça devrait le faire :coeur1:

J'espère que nous aurons de jolies photos de ce réseau prochainement sur ce forum :applause:

En ce qui me concerne, j'attends mon colis, n'ayant pas encore déterminé quelle version je souhaitais recevoir, (j'attends plus d'infos sur les 4 versions possibles), bien qu'ayant un fort attrait pour un "Ker Guelen" ou encore un "Ker Rozenn" (en breton dans le texte :mdr: ) J'ai cependant , déjà acquis les éléments de voirie nécessaires à l'extension... Y'aura plus qu'à !! :siffle:

Bonne continuation à tous et,
Bien cordialement,
JJC25
JJC25

Prénom: Jean-Jacques
Club: RM25 - Besançon

Publié: Ven 03 Fév 2017, 09:25 
Merci JJC25, bien vu pour mon inspiration d’après Jouef.

Bienvenu chez les TIBoxer's!

Pour en connaitre d'avantage sur mon réseau, essayez ce lien vers mon nouveau blog :

http://armorvatdekernevez.blogspot.com/
RésArmor72
Bavard

Publié: Ven 03 Fév 2017, 17:01 
RésArmor72 a écrit:Merci JJC25, bien vu pour mon inspiration d’après Jouef.

Bienvenu chez les TIBoxer's!

Pour en connaitre d'avantage sur mon réseau, essayez ce lien vers mon nouveau blog :

http://armorvatdekernevez.blogspot.com/

Bonjour RésArmor72, :moi:

Merci pour ce lien... Je vais de ce pas m'en prendre plein les mirettes !! :coeur1:
Bonne continuation dans ton très intéressant projet. :applause:

Bien cordialement,
JJC25
JJC25

Prénom: Jean-Jacques
Club: RM25 - Besançon

Publié: Mar 07 Fév 2017, 04:02 
J'ai reçu comme tout un chacun, je pense, un plan à l"échelle 1 du réseau TIB avec une seconde notice de montage, sans changement ? Quid de l’intérêt d'en avoir deux identiques. :?:
J'ai bien entendu aussi reçu le coupon St225 après en avoir commandés au Petit train Bleu avec l'aiguille complémentaire. :!:
J'ai commandé également des moteurs d'aiguille PECO, je cherche des supports PL15 qui je pense simplifierons la pose des moteurs sous la plateforme, car ils se fixent avec deux vis sur le structure et seule la tige de manœuvre s'enfile dans la traverse mobile par le trou prévu par le fabriquant. :idea: (Tige longue à couper à la bonne longueur après mise en place).
Moteurs à raccorder à ma centrale numérique via un bloc décodeur que je viens également de commander et que je fixerai sur la paroi interne de la structure à bon escient.
J'attends encore mes bâtiments bretons. :siffle:
RésArmor72
Bavard

PrécédentSuivant

Retour vers Train'in Box