Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Train'In Box Par RésArmor72 façon Breizh

Construire son Train'in Box, demander des conseils, proposer des astuces...

Modérateur: MOD

Re: Train'In Box Par RésArmor72 façon Breizh

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 08:46 
Un petit bonjour,
Pour vous dire que j'ai reçu tous les éléments annoncés avec la Box de TIB ainsi que les pièces de rechange LR et la seconde aiguille commandée avec mes moteurs Peco et le coupon ST225 (au nombre de 4 maintenant). Il me manque encore le décodeur d'aiguillages et les supports à visser pour les moteurs PL-10WE.
J'aimerai aussi savoir s'il est nécessaire d'alimenter les cœurs d'aiguilles et donc l'installation d'un contacteur, tel que présenté dans "Mon Premier Train Miniature" des Maîtres Baud et Fontana, pour les aiguilles du TIB ? :?:

[url=http://]armorvatdekernevez.blogspot.com/[/url]
armorvatdekernevez.blogspot
RésArmor72
Bavard

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 16 Fév 2017, 12:16 
Hello,
Pour la réalimentation des pointes de cœur, ce n'est pas utile : nous avons affaire à des aiguilles de la game "insulofrog".
Par contre, l'installation telle quelle génère des sections isolées : c'est les lames de l'aiguille qui font la continuité électrique de la section aiguillée.
Si tu veux exploiter en digital, ou ne pas dépendre de la position des aiguilles, pense à réalimenter les différentes sections. (Voici un lien vers ce que j'envisage de faire chez moi)
Owl_Express

Echelle pratiquée: H0 / HOm
Prénom: Louis-Xavier
Club: AMFI

Publié: Jeu 23 Fév 2017, 05:46 
Oui en effet, c'est la réflexion que je me suis fait après coup, mais je n'avais pas pensé à une réalimentation des lames.
N'y a-t'il pas un risque de court-circuits si on rajoute uniquement des fils sans protection vers les interrupteurs :?: Je dirai plutôt vers la centrale, enfin, dans le cas de mon Intellibox et son clavier de commande des aiguillages. Le but c'est quand même de dévier les trains. :roll:

PS: pour vous amuser un peu les méninges :
http://armorvatdekernevez.blogspot.fr/p/blog-page.html
armorvatdekernevez.blogspot
RésArmor72
Bavard

Echelle pratiquée: HO

Publié: Sam 25 Fév 2017, 23:21 
RésArmor72 a écrit:N'y a-t'il pas un risque de court-circuits si on rajoute uniquement des fils sans protection vers les interrupteurs :?: [/url]

Hello,
Aucun risque de court-circuit, le réseau est un "simple oval" aucune difficulté électrique, ni incohérence potentielle ....
Owl_Express

Echelle pratiquée: H0 / HOm
Prénom: Louis-Xavier
Club: AMFI

Publié: Ven 15 Sep 2017, 14:41 
Bonjour,

qu'en est-il de l'avancée du réseau ?
Richard
Vap232U1

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Richard