STRUCTURE
- 2 Couples de 2 éléments numérotés : 1 (soit quatre éléments numéro 1, deux droit et deux gauche).
- Le Couple 4+4 s’emboîtent l'un dans l'autre dos à dos, un chiffre visible sur un seul coté à la fois, contrairement à tous les autres éléments des couples.
Une grande fente en bas coté élément gauche, une grande fente en haut coté tenon + une petite en bas sur l'élément du coté droit.
- Le Couple 3+3 vu faces numérotées a son relief à droite, alors que tous les autres reliefs sont à gauche.
- 1 Couple numéroté 9+6 au lieu de 9+9.
PLATEFORME DE VOIE
- 2 pièces B+CC, si l'on assemble les deux extrémités B nous obtenons un S disgracieux au-lieu d'une demi-lune.
- 2 pièces CC+J
- 2 pièces D+E
- 2 pièces G à une seule mortaise et zéro tenon. Pièces un peu courtes pour recevoir le long coupon de voie droit, sauf si la plateforme de l'aiguille ST241 possède aussi une portion de ligne droite en sortie.
(SVP : Pour la sortie sur l'autre coté, quel est la référence de l'aiguille?)
Aucune voie de sortie possible quelque soit le coté avec l’emboîtement des 4 points d'attache C.
(Voir mes photos sur le fil du Modérateur)
COMMENTAIRES
De plus les chiffres et les lettres ne sont pas bien visibles et les planches n'ont pas de numéro, de lettre ou de symbole spécifique permettant de les différencier selon leur destination finale d'usage.*
* Tel que par exemple : S + N° x (perforés) sur les planches pour la structure et P ou V ou PV + N° x sur les planches pour la plateforme de la voie.
Il est alors tout à fait compréhensible que nos copains de l'E.S.A.T aient été induits en erreur. Ils ne savent pas tous lire, ce n'est pas pour cela qu'ils sont idiots, mais il faut quand même les aider un peu. J'anime des week-ends de réflexion avec un petit groupe de l'agglomération où j'habite, croyez moi ils me surprennent souvent par leur esprit perspicace et parfois vif quand ont le stimule un peu et certains m’épatent par leurs connaissances et leur analyse juste du monde qui les entoure.
J'ai également eu la mauvaise surprise du coup du sachet crevé, déjà signalé sur ce Forum. Le mien aussi c'est celui de sable fin, il y en avait partout dans le coffret et dans les boites des petites voitures, des wagons et celle de la loco, heureusement bien protégée à l'intérieur, mais tout de même j'ai eu un peu peur que les engrenages soient ensablés !
Mon petit-fils à réussi à récupérer une bonne partie, Ouf !

J'ai commandé la version Bretagne, j'espère recevoir les bons bâtiments du premier coup, cela relèverai mon enthousiasme, un peu retombé, vis à vis de ce projet pour lequel j'avais eu un gros coup de cœur.
J'admets que pour une première fois les couacs sont inévitables, mais là cela faut beaucoup.
RésArmor72, dit Vévert.