Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

TRAIN'IN BOX : Un projet POUR TOUS qui a BESOIN DE VOUS !

Construire son Train'in Box, demander des conseils, proposer des astuces...

Modérateur: MOD

TRAIN'IN BOX : Un projet POUR TOUS qui a BESOIN DE VOUS !

Publié: Lun 25 Avr 2016, 15:56 
Cette fois le projet est lancé et il ne reste déjà plus que 56 jours à l'heure où j'écris ces lignes ! 56 jours pour convaincre, 56 jours pour montrer que nous sommes nombreux à aimer le train miniature et à le pratiquer, seul, en famille ou entre amis ! 56 jours pour montrer que vous êtes nombreux à soutenir cette idée d'un modélisme ferroviaire accessible simplement à tous, de 9 à 99 ans !

Car avec TRAIN'IN BOX, c'est bien de cela qu'il s'agit : mettre le modélisme ferroviaire à la portée du plus grand nombre, en proposant un projet de réseau ludique, sans le parcours du combattant qui va trop souvent de pair : inutile de chercher, de se poser des questions, de partir en chasse pour les fournitures : tout est dans la boite !

Que vous souhaitiez réaliser votre premier réseau ou que vous cherchiez une idée de loisir créatif à partager avec vos enfants ou petits-enfants, la réponse est à la portée de tous : une structure complète en carton, facile à assembler avec un simple tube de colle, sur laquelle on fixe la voie puis le décor, et un train composé d'une loco et deux wagons… tout y est !

Pourquoi TRAIN'IN BOX ?
C'est une idée que nous avions, depuis longtemps déjà, à LR PRESSE : proposer un coffret qui fasse la jonction entre le simple coffret qui ne contient qu'un ovale de voie et un train, et le réseau finalisé, complet, qui a demandé à son auteur de nombreuses heures de recherches, de conception et de réalisation.

TRAIN'IN BOX, c'est un accès facile et immédiat à un loisir passionnant : le modélisme ferroviaire. TRAIN'IN BOX donne à chacun la possibilité de raconter une histoire, son histoire, en construisant son propre monde.

Pourquoi participer sur Ulule ?
TRAIN'IN BOX ne peut vivre que s'il suscite un intérêt suffisant qui nous permette de montrer aux fabricants qu'il y a un intérêt pour un train miniature simple et ludique. Nous sommes convaincu que c'est le chaînon manquant entre le coffret de départ tel qu'il est proposé aujourd'hui et le réseau modèle tel que nous le connaissons, fruit de quelques années d'apprentissage, de recherche et de réflexion.

Pour cette raison, nous avons besoin que chacun de vous participe ! L'objectif n'est pas seulement d'atteindre 30.000 €, il est aussi que vous soyez le plus nombreux possible à participer, même avec 5 euros.

Une communauté forte et active
Nous devons montrer que le train miniature, ce n'est pas une activité réservée à quelques gentils papys, mais que c'est au contraire le loisir de milliers de passionnés, hommes, femmes, enfants, qui apprécient sa richesse, sa créativité, les possibilités quasi infinies qu'il offre de créer des mondes miniatures, des univers, bref… de raconter des histoires.

Alors rendez-vous sur Traininbox.

Je compte sur vous !
Christian.
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Re: TRAIN'IN BOX : Un projet POUR TOUS qui a BESOIN DE VOUS

Publié: Lun 25 Avr 2016, 17:38 
Bonjour

Et avec ça on va relancer le modélisme ferroviaire.
Vaste sujet et débat
Bon courage d'avance
La Frégate "Paris-Le Havre"
La frégate
Prolixe

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Philippe

Publié: Lun 25 Avr 2016, 18:09 
Bonsoir, pourquoi pas, il y a des enfants et petits-enfants à gâter, mais il manque trois précisions d'après moi, l'échelle (il me semble que c'est du H0), si c'est de l'analogique (je le devine aussi) et surtout le prix... :?: :siffle:
A+
HO ROCO digital, TC V9 gold.
Coquelicot94
Volubile

Echelle pratiquée: H0

Publié: Lun 25 Avr 2016, 20:20 
Le prix est de 330€ comme c'est dit sur ulule. :wink:
Tant que ça roule sur rails
JPdu76
Éloquent

Prénom: jean-pierre
Club: aucun

Publié: Lun 25 Avr 2016, 21:52 
JPdu76 a écrit:...comme c'est dit sur ulule. :wink:

Ah ben chouette alors !

Désolé, j'ai pas pu résister.
:oops: :oops: :oops: :arrow:

Image
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

Publié: Mar 26 Avr 2016, 06:51 
Bonjour, je trouve le concept très sympa, le "clés en main" me plait bien mais je trouve cela trop cher. Pour 100€ de moins on pourra bientôt avoir un coffret de départ numérique avec un ovale, sa centrale digitale de base, une manette, une loco et son décodeur, 3 wagons mais Il n'y aura pas l'environnement décor en carton, etc..

- Si l'on pouvait acheter uniquement la construction de la boite et le décor, sans loco ni rails pour moins de 100€, je prends :!: :wink:
A+
HO ROCO digital, TC V9 gold.
Coquelicot94
Volubile

Echelle pratiquée: H0

Publié: Mar 26 Avr 2016, 07:17 
Et à part les lecteurs de LR et les participants à ce forum, qui connaît ce projet?
blefebvre

Publié: Mar 26 Avr 2016, 08:01 
Les contributeurs à Ulule, par exemple déjà utilisé pour le financement partiel (très partiel) de Mini World Lyon...
SavoieHOe

La tartiflette c'est bon quand on la mange soi même...(moi)
SavoieHOe
In tartiflette we trust

Publié: Mar 26 Avr 2016, 13:05 
Le projet est présenté sur tous les réseaux sociaux, tous nos magazines "train", envoyé par mailing à des listes de diffusion et fait l'objet d'un communiqué de presse à une cinquantaine de périodiques et magazines parmi les plus importants.

Il s'agit vraiment de donner la plus grande visibilité possible à notre loisir et à en faciliter l'accès. D'où l'importance de participer, même symboliquement et de le relayer auprès du plus grand nombre.

Bien sûr, nous pouvons proposer l'infrastructure et le décor à part, et nous le ferons, pourquoi pas ? Cependant, pour adapter votre coffret numérique (avec la voie fournie), vous devrez nécessairement compléter, et le matériel roulant ne sera peut-être pas compatible (dans l'esprit au moins), avec le thème du réseau. C'est bien pour éviter toutes ces questions que nous proposons une solution "tout compris".
Christian Fournereau,
Administrateur.
Adm
.

Publié: Mar 26 Avr 2016, 17:07 
JPdu76 a écrit:Le prix est de 330€ comme c'est dit sur ulule. :wink:

Ah oui tout de même :shock:
je vais être curieux de l'impact de ce coffret.
Bonne chance
La Frégate "Paris-Le Havre"
La frégate
Prolixe

Publié: Mar 26 Avr 2016, 19:34 
Bonsoir,

J'adore cette idée, et même si de prime abord, le prix de 330€ pourrait sembler élevé, si on regarde le prix d'un coffret à peu près potable, du support (généralement la vulgaire planche d'agglo !), des maquettes plastique à monter, d'aiguillages (surtout avec un moteur), la peinture, le flocage,... On arrive vite à ce prix.

Je trouve ce pprojet et cette idée géniale, idée qui n'est pas non plus sans rappeler feu la boite valise "Au Pullman", mais c'était un autre temps et un autre prix...

Amitiés ferroviphiles
Gdefareins
Loquace

Publié: Mar 26 Avr 2016, 22:07 
Je trouve que ce projet est une superbe idée, particulièrement novateur, bien construit et réfléchi.
Le modélisme ferroviaire s'est progressivement tourné vers des adultes passionnés, voir experts, avec toutes les conséquences que l'on connait bien aujourd'hui. Pour moi, il est donc bienvenue de le faire (re)découvrir à des amateurs, novices et peut-être plus jeunes, grâce à cette boite.
Et si ensuite ces amateurs deviennent passionnés alors le pari sera gagné.

J'aime beaucoup l'idée de mettre en avant le décor dans sa globalité (bâtiments, végétation, support en carton,accessoires), c'est aussi du modélisme.

Bravo pour le travail accompli, il reste encore un bon bout de chemin à faire mais l'idée est là et c'est bien l'essentiel.
Thierry
Toujours avec le sourire...
thipom72077
Bavard

Prénom: Thierry

Publié: Mar 26 Avr 2016, 22:44 
Renato a écrit:

Ah ben chouette alors !

Désolé, j'ai pas pu résister.
:oops: :oops: :oops: :arrow:
Image

Il fallait oser... Pffffff :-)
Philippe (Youtube->dnrphil)
Dnrphil
Intarissable !

Club: Mériller-Vapeur 24

Publié: Mer 27 Avr 2016, 10:11 
Juste une petite remarque.
Je trouve le projet excellent, d'autant plus qu'il s'inscrit dans une vraie démarche modéliste et non pas dans du "plug and play". Il demande de la patience et un peu de suite dans les idées.
J'imagine très bien un gosse d'une dizaine d'années ( et son père pour l'aider) se lancer dans une telle construction.
Le seul bémol que j'y mettrai c'est le prix!
Pour mettre 330€ dans un jeu de construction, il faut être: soit déjà bien motivé, soit avoir les moyens s'il ne s'agit que d'une passade.
A l'époque de la jeunesse d'un bon nombre d’entre-nous, les prix d'un train jouet démarraient plutôt bas, voire très bas. De nombreux parents ont acheté ce jouet à leurs mômes à l'époque de noël parce qu'il y en avait pour toutes les bourses, et aussi surtout parce que c'était très en vogue dans les années 50/60, à l'instar d'autres jouets techniques comme le mécano etc.
Beaucoup s'y sont mis, mais combien de gosses issus du "baby boum" sont restés fidèles au train ?
Même si nous sommes encore de nombreux "papys" à pratiquer, je connais aussi plein d'autres "vieux" :mrgreen: qui ne s'y intéressent absolument pas. Et j'oserais dire qu'ils sont la grande majorité.
En conclusion: je trouve l'idée excellente, mais que "l'hameçon" pour attraper un grand nombre de "petits poissons" est à mon sens un peu trop gros.
Cela dit je soutiens l'idée et je vais d'un clic de souris soutenir financièrement ce projet!
JLBR
JLBR
Modéliste en herbe ?

Prénom: jean

Publié: Mer 27 Avr 2016, 10:24 
Renato a écrit:

Ah ben chouette alors !

Hé oui, là, "chouette ulule" pour l'écureuil... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Gdefareins