Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le Train in Box de Bunny94

Construire son Train'in Box, demander des conseils, proposer des astuces...

Modérateur: MOD

Re: Le Train in Box de Bunny94

Publié: Lun 12 Juin 2017, 08:36 
Christophedeb a écrit:Pas besoin de meuler : il suffit de faire glisser l'éclipse d'un côté ou de l'autre, quitte à supprimer un crampon/tirefond sur la traverse correspondante.

Merci beaucoup Christophe pour cette astuce que je n'avais pas imaginée. Je vais essayer en espérant que la colle n'ait pas bloqué l'éclisse
Bunny94

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alain

Publié: Mar 13 Juin 2017, 06:18 
De rien :wink: Il faut utiliser une pince plate, l'éclisse est normalement bien serrée de chaque côté, mais c'est "élastique". Il ne faut pas hésiter à forcer un peu :D
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Mar 13 Juin 2017, 12:20 
Je veux pas décourager mais chez certaines marques, les éclisses de coupons et des aiguillages sont soudées (par point sur le rail) De mémoire, la Roco en code 100 est ainsi.
Attention de ne pas tout casser.
Bougnat-Connection & F.M.B
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa

Publié: Mer 14 Juin 2017, 10:46 
Prevost a écrit:Je veux pas décourager mais chez certaines marques, les éclisses de coupons et des aiguillages sont soudées (par point sur le rail) De mémoire, la Roco en code 100 est ainsi.
Attention de ne pas tout casser.

A priori ce n'est pas le cas pour la Peco 100 puisque la notice de montage en page 10 demande de remplacer les éclisses de rail droit et d'aiguille par des éclisses d'alimentation électrique. Ce que j'ai fait sans grande difficulté, mais sur table avec une pince plate en serrant assez fortement. Il en va tout autrement sur le réseau une fois les rails collés. J'ai essayé d'appliquer l'astuce de Christophedeb mais la résistance était telle que j'ai craint la casse. Je me suis donc rabattu sur mon idée première un petit meulage avec une mini-perceuse. Cela s'est bien passé et le ressaut de la loco au passage du joint est très fortement atténué.
Bunny94

Publié: Mar 04 Juil 2017, 22:43 
Afin d’améliorer l’aspect des 2 culées du pont j’ai repris la technique de Renaud Yver décrite de manière très détaillée sur sa chaîne Youtube pour construire un chaînage d’angle.Grand merci à lui.
N’ayant pas de feuille plastique, j’ai utilisé une feuille de couleur grise cartonnée (250g/m²) d’un cahier de 25 feuilles pour loisirs créatifs acheté chez un grand discounter d’origine allemande.

Préparation des 4 chainages
Image

Découpe terminée
Image

Pliage
Image

Présentation avant collage
Image

Nul doute que ces chaînages d'angle amélioreront grandement l'aspect des 2 culées après une légère patine.
Bunny94

Publié: Jeu 13 Juil 2017, 18:26 
Hier 12 juillet bonne surprise une enveloppe à bulles L. R. Presse dans ma boîte aux lettres. A l'intérieur la gare Nord enfin!!! Donc Manon dans son mail du 30 juin disait vrai. Par contre comme pour les bâtiments précédents pas de notice de montage. François Fontana dans le mail qu'il m'avait envoyé le 19 mai m'indiquait qu'il travaillait à ces notices et que l'Alsace était terminée, qu'ensuite la Bretagne et la Provence suivraient de peu et que le Nord terminerait. Il m'indiquait également réaliser de petites vidéos une par maison, mais que cela lui prenait beaucoup de temps. J'espère que cela ne va plus trop tarder.
Bunny94

Précédent

Retour vers Train'in Box