[Mistral] Nouveauté surprise à Trainsmania 2019 : marketing etc

Modérateur : MOD

Répondre
1CC1 3700
Exubérant
Prénom : Laurent

Re: [Mistral] Nouveauté surprise à Trainsmania 2019 : marketing etc

Message par 1CC1 3700 » mer. 08 mai 2019, 11:13

:cry: :cry: :cry: :?
:wink: :moi:
Laurent

Fifi36
Exubérant
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Philippe
Club : TGV 086 Châtellerault
Site Internet : http://www.wagons-passion.fr/

Re: [Mistral] CC1100

Message par Fifi36 » mer. 08 mai 2019, 13:25

Bonjour,
Pourquoi partir du principe que ce modèle ne serait pas produit en 3 D mais par moulage traditionnel ?
Il semble que les machines 3 D professionnelles soient devenues très performantes (précision des détails et rapidité de reproduction).
Grosse économie sur les moules pour un modèle qui sera certainement de diffusion restreinte comme l'a laissé entendre un grand nombre d'intervenants.
Cette technologie pourrait être la deuxième grosse surprise de Mistral après le choix de cette loco.
J'en profite également pour rappeler que ce modèle avait été produit par APOCOPA car je n'ai pas eu l'impression de l'avoir lu.
Philippe

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » mer. 08 mai 2019, 13:59

L'impression 3D fait des progrès constants, dans la finesse mais aussi - surtout - dans les matériaux utilisés. Je ne sais pas trop où elle en est aujourd'hui mais lorsqu'elle sera suffisamment mature il est certain que ca va ouvrir la voie à des modèles plus "confidentiels" difficiles à rentabiliser en injecté à cause du peu de déclinaisons et du prix des moules, même si il en faudra toujours au moins un pour le châssis en zamac. Une belle voie pour les artisans ? En tout cas ca nous promet de belles choses, et pas qu'en matériel moteur !!

Pour revenir à la mécanique du panto, AMHA elle ne peux être que dans la caisse ou sous le plancher. Je reste curieux de voir ce qui sera fait. Il me semble avoir lu que les boggies seraient tout les deux moteur. Libération du volume au centre pour cette mécanique ?
Amicalement

Deimos_epIV
Intarissable !

Message par Deimos_epIV » mer. 08 mai 2019, 14:11

Pierres, je te rejoins complètement.

J'achète en connaissance de cause et en fonction de ce que je peux faire pour "fiabiliser" le modèle convoité. Le plus bel exemple est la 141 TA de HJ pour laquelle je me suis "investi". J'en ai 3 et je ne regrette pas ces achats. Renaud, il n'y a rien de compliqué et je ne te recolle pas la synthèse que j'ai fait, tu peux te faire plaisir ! Et laisse tomber le "ca me c<bip>r d'acheter et de les encourager à persister dans cette mauvaise voie". On sait que ca ne changera rien...
Amicalement

BR215
Intarissable !
Prénom : Christian

Message par BR215 » mer. 08 mai 2019, 14:24

Se faire plaisir, je veux bien Claude...mais avec HJ il est très difficile de se faire plaisir.
Je veux bien "m'investir", mais plus avec HJ. Marre de me prendre la tête à démonter/remonter des modèles mal conçus, mal montés.
Je suis partisan du "plug and play", et surtout du moindre effort !

PATVMX
Démonstratif

Message par PATVMX » mer. 08 mai 2019, 14:29

Tu as raison mais pour ma part je ne pouvais pas faire l'impasse sur une TA ou une 2P. Alors, j'ai bricolé....

Deimos_epIV
Intarissable !

Message par Deimos_epIV » mer. 08 mai 2019, 14:37

Christian, finalement, il ne restera pas grand chose pour te faire plaisir, les modèles ayant TOUS au moins un petit truc qui ne va pas. Et puis, pour moi, le modélisme c'est aussi y mettre un peu "les main dedans" pour faire de mes modèles ce que je veux qu'ils soient! Je trouve même cette pratique seine et enrichissante! A chacun son "plaisir", c'est certain, mais rabâcher toujours les mêmes choses... Je ne vois pas où est le plaisir ni où ca mène... Pour moi, passer son temps à faire du dégommage ou chercher le moindre truc qui va pas, c'est de la frustration.
Amicalement

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » mer. 08 mai 2019, 14:48

"Mettre les mains dedans" pour patiner ou personnaliser un modèle, soit.
Pour fiabiliser un modèle acheté d'occasion, sans aucune garantie : OK aussi, on sait ce qu'on risque.
Mais sur du matos neuf : :colere: :colere: :colere:
C'est sans moi.
Gars de gare égaré

Deimos_epIV
Intarissable !

Message par Deimos_epIV » mer. 08 mai 2019, 15:01

Juste au dessus Deimos_epIV a écrit :
mer. 08 mai 2019, 14:37
... A chacun son "plaisir", c'est certain, ...
;)

Comme je l'ai écrit, je les voulais, j'ai acheté en connaissance de cause car je savais "faire" (c'était dans mes "moyens techniques"). Par contre j'ai fait l'impasse sur la 2P et Dieu sait si je la voulais pour mon Mistral... Mais je te rejoins sur certains points: Ce qui me fais ch<bip>er, c'est ma biquette en rade parce que les deux noix de cardant ont lâchée !! Ca ne sert à rien de changer ces pièces - si toutefois je peux les avoir après du SAV - car elles relâcheront, elles sont sous dimensionnées.
Amicalement

BR215
Intarissable !
Prénom : Christian

Message par BR215 » mer. 08 mai 2019, 15:02

Deimos_epIV a écrit :
mer. 08 mai 2019, 14:37
Christian, finalement, il ne restera pas grand chose pour te faire plaisir, les modèles ayant TOUS au moins un petit truc qui ne va pas. Et puis, pour moi, le modélisme c'est aussi y mettre un peu "les main dedans" pour faire de mes modèles ce que je veux qu'ils soient! Je trouve même cette pratique seine et enrichissante! A chacun son "plaisir", c'est certain, mais rabâcher toujours les mêmes choses... Je ne vois pas où est le plaisir ni où ca mène...
Claude, il y a tout de même une énorme différence entre un petit truc qui ne va pas et un gros truc qui ne va pas du tout.
Avec certains modèles, même en y mettant les mains dedans, tu ne pourras pas avoir ce que tu veux avoir.
On en est tous à rabâcher plus ou moins les mêmes choses dans ce forum, quand une nouveauté est annoncée (j'aime/j'aime pas), quand une nouveauté est disponible (très beau modèle/modèle décevant).
Pour ma part je n'ai jamais été déçu des modèles Roco, je n'ai jamais eu à mettre "les mains dedans" pour qu'un modèle fonctionne parfaitement.
Je sais bien que rabâcher peut en agacer certains, mais cela peut aussi faire avancer les choses...

Deimos_epIV
Intarissable !

Message par Deimos_epIV » mer. 08 mai 2019, 15:23

Un modèle, ce n'est pas QUE son fonctionnement, il y a TOUT le reste et certains ne se privent pas de le rappeler dans leurs critiques. A mes yeux, TOUT les modèles ont potentiellement un truc qui ne va pas. Après chacun a ses critères, ses compétences, ses canaux d'informations (et ils ne manquent pas!) et au final fait ses choix. Mais encore une fois - pour moi - je ne vois pas où est le plaisir du modélisme pour certains quand ils passent leurs temps à critiquer le moindre petit truc... Finalement, il est peut être là leur plaisir, la critique ?! :colere:
Amicalement

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z

Message par morvan » mer. 08 mai 2019, 16:05

........et peut-être aussi à couvrir le dépit qu'ils ont..............à ne pas pouvoir se l'offrir ?
ALAIN

Bernard Bayle
Volubile
Echelle pratiquée : 0, H0
Club : Juvisy-sur-Orge

Message par Bernard Bayle » mer. 08 mai 2019, 16:06

PATVMX a écrit :
mer. 08 mai 2019, 08:50
Ah tiens, c'est marrant ça.... :) Je possède une 7124 Maurienne équipée de ce "gadget", je trouve que c'est vraiment un plus quant au réalisme.
Tout particulièrement la montée automatique du 2ème panto lors de l'arrêt d'une rame voyageur en gare, (et en corollaire la descente du panto dès que le train redémarre).
Patrice,

Dès lors que mon locodrome n'a ni caténaires ni décor (et n'en aura jamais), je n'ai pas besoin de pantographes motorisés. Pas plus besoin de fumée de cigarette pour mes locomotives à vapeur...
Mal assis, mais j'y reste.

Deimos_epIV
Intarissable !

Message par Deimos_epIV » mer. 08 mai 2019, 16:11

Celle là, je n'ai pas osé l'écrire même si je n'en pense pas moi fortement... La frustration... Il y a des gents comme ca, je ne voudrais pas leur vie...
Amicalement

Deimos_epIV
Intarissable !

Message par Deimos_epIV » mer. 08 mai 2019, 16:12

Bernard, ni de feux fonctionnels, ni d'éclairage alors ? Pour la "fumée de clop", je suis d'accord avec toi
Amicalement

Répondre