Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LE Models] E 646 002 expérimentale

Modérateur: MOD

[LE Models] E 646 002 expérimentale

Publié: Dim 10 Juin 2018, 08:49 
Bonjour,
Je voulais me faire plaisir en faisant l’acquisition de ce joli modèle sur photos qui me rappelait la Rivarossi des années 60 (de mon père!), double caisses avec soufflet intermédiaire aux couleurs verte et grise. De plus le prix est fort sage à 259€ yc un décodeur sonore.
Je me suis donc laissé tenter et je ne suis pas déçu. La qualité perçue est satisfaisante au niveau du détaillage et finesse de gravure mais aussi sous la(les) caisse(s), parties éléctronique et mécanique.
C'est bien fait et ça ne semble pas plus fragile, voire moins, que la moyenne.
Le fonctionnement est doux mais avec cependant un sifflement au ralenti.
De mon point de vue les points faibles sont les suivants, mais à ce prix c'est très relatif, sachant que le reste est vraiment tout à fait satisfaisant:
- absence d'éclairage cabine
- pas de contacts sur le bogie central, ce qui rend la loco hésitante au pas sur les TJD peco à coeur isolé.
ça se corrige si on est un peu modéliste:
- utilisation des sorties aux3 et 4 du décodeur 21MTC Loksound (attention il faut équiper ces sorties de transistors car ce sont des sorties logiques (21MTC oblige))
- ajout de contacts fabriqués avec du fil maillechort,
- ajout d'une paire de capacités 470MF (peu de place),comme réserve de courant.
Après tout ça, ça marche vraiment super avec un rendu haut de gamme à mon avis.
La doc est bien faite. Même s'il n'y a pas d'éclaté il y a cependant une liste des pièces de rechange.
C'est plutôt une belle surprise. A voir à l'usage. A mon avis c'est une marque qui mérite d'être suivie si on aime le matériel italien mais qu'on ne trouve pas en France.
mistral39

Re: [LE Models] E 646 002 expérimentale

Publié: Dim 10 Juin 2018, 10:24 
Quelques photos de ce modèle...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

REF: LE 20651