Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

150Y Liliput

Modérateur: MOD

Re: 150Y Liliput

Publié: Dim 08 Avr 2018, 20:55 
Ah !!! La version turque , :coeur1: !

Comme celle-ci photographiée en gare de Selçuk en Août 1977 ?

Image

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Avatar de l’utilisateur
Phil53
Prolixe
 
Messages: 1657
Inscrit le: Ven 18 Nov 2011, 00:22
Localisation: Par là-bas , mais souvent par ici !
Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Re: 150Y Liliput

Publié: Dim 08 Avr 2018, 21:18 
Bonsoir Phil,

J'ai toujours plaisir à te lire, tes propos sont toujours passionnants.

J'adore les BR52 et pour moi les Gützold sont les plus belles. J'attends toujours les fameux phares dont ut m'as donné les références. J'espère les avoir.

Greg.
Grégory.
Avatar de l’utilisateur
Le Baroudeur
Intarissable !
 
Messages: 3918
Inscrit le: Ven 03 Jan 2014, 16:54
Localisation: 59 - HAUTMONT
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Grégory

Re: 150Y Liliput

Publié: Dim 08 Avr 2018, 21:59 
Bonsoir Gregory .

Heureux de te lire également !
A propos de tes phares , les attends-tu depuis longtemps ?

Si je te pose la question , c'est que ma dernière commande de pièces détachées Gützold a mis pas mal de temps à arriver . (1)
Mais je l'ai reçu , ce qui m'a permis de remettre au goût du jour ma première 52.80 (52 Reko DDR) , acquise en 2005 lors de sa sortie .
Il y avait entre autres une caisse de tender , un abri (légèrement différent de celui de la 52) , une porte de boîte à fumée avec la 3ème lanterne et beaucoup de petits détails , dont des phares identiques à ceux que tu attends .

Et puis je suis revenu sur un modèle Roco représentant une 52 GR de la DDR que j'avais quelque peu délaissé ces derniers temps .
Là encore , beaucoup de parenté avec la 150 Y !

Phil .
Pour la petite histoire , je passe mes commandes chez "Hünerbein Modellbahncenter" à Aachen . Où passes-tu les tiennes ?
Je suis absent à partir de demain pendant une semaine et je ne pourrai répondre qu'à partir de Dimanche prochain .

(1) Sur le site Gützold , il était indiqué que les temps de livraison seraient temporairement rallongés suite au rachat de la société et de la restructuration en cours .
Moins qu'hier,plus que demain!
Avatar de l’utilisateur
Phil53
Prolixe
 
Messages: 1657
Inscrit le: Ven 18 Nov 2011, 00:22
Localisation: Par là-bas , mais souvent par ici !
Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Re: 150Y Liliput

Publié: Dim 08 Avr 2018, 22:25 
Bonsoir Phil,

Eh bien je suis passé par le biais d'un ami qui a commandé ça au magasin à Luxembourg, Model Shop. J'attends encore de les recevoir depuis l'instant où tu m'as donné les références de pièce. :wink:
Grégory.
Avatar de l’utilisateur
Le Baroudeur
Intarissable !
 
Messages: 3918
Inscrit le: Ven 03 Jan 2014, 16:54
Localisation: 59 - HAUTMONT
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Grégory

Re: 150Y Liliput

Publié: Dim 08 Avr 2018, 22:49 
Effectivement , cela commence à dater !!

J'ose espérer que tu les recevras ! Si ce n'est pas le cas , fais-moi signe car lorsque je passerai ma prochaine commande pour des bogies Gützold (1) (je ne sais pas trop quand mais ça se fera !!) , je pourrai éventuellement inclure ces phares dans cette commande !

Ils seront comme ceux visibles sur la photo suivante , à gauche sur la 52 8079 .
Sur la machine de droite , c'est encore les anciens phares qui depuis ont été remplacés par ceux que j'ai reçu et certainement identiques sur ta 150 Y .

Image

Il se peut , nez en moins , que nous nous éloignions de la Br 52 Lili ! :oops: :oops:

Phil .
(1) Je m'efforce d'avoir un petit stock de pièces détachées pour chaque type de locomotive .
Et pour mes 52.80 , je n'en n'ai pas pour l'instant . Il suffit qu'un pignon lâche (cela m'est déjà arrivé) et le modèle est inutilisable !
Moins qu'hier,plus que demain!
Avatar de l’utilisateur
Phil53
Prolixe
 
Messages: 1657
Inscrit le: Ven 18 Nov 2011, 00:22
Localisation: Par là-bas , mais souvent par ici !
Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Re: 150Y Liliput

Publié: Dim 08 Avr 2018, 22:50 
Un clin d'œil à l'avatar de Phil53 :

Image
TCDD 56.505 , Kars, le 14 octobre 1985. Photo ?
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12260
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 61
Echelle pratiquée: H0

Re: 150Y Liliput

Publié: Dim 08 Avr 2018, 23:01 
Merci Pierre pour la photo qui pourra sans doute aider "Chouchou Loco" dans ses transformations !!

Voici , agrandie , la photo de mon avatar prise au dépôt d'Elazig en Août 1977 avec le salut du chauffeur de la 46.229 , une Mikado "Middle East" fuel .
( Non , ce n'est pas moi sur le cliché , j'étais derrière l'appareil-photo !!! :ange3: )

Image

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Avatar de l’utilisateur
Phil53
Prolixe
 
Messages: 1657
Inscrit le: Ven 18 Nov 2011, 00:22
Localisation: Par là-bas , mais souvent par ici !
Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Re: 150Y Liliput

Publié: Lun 23 Avr 2018, 18:46 
Fil très intéressant mais je suis un peu perdu car il ne ressort pas grand chose de net : pour une 150Y SNCF, Lilliput, Roco, autre ??

;)
Le train is good for you !
Baygon_choco
Bavard
 
Messages: 68
Inscrit le: Mer 28 Juin 2017, 15:21
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

Re: 150Y Liliput

Publié: Lun 23 Avr 2018, 18:56 
Pour les 150 Y SNCF tu as un site intéressant ici:

150Y
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 11368
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 19:24
Localisation: Alès (30)
Âge: 47
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Re: 150Y Liliput

Publié: Lun 23 Avr 2018, 19:01 
Je trouve cette Liliput très jolie et pense que c’est un bon produit, avec notamment des roues finement moulées en métal (si j’ai bien compris), alors que celles de la Roco sont en plastique qui mériterait au moins un voile de peinture.

Le défaut trouvé pa Phil 53, c’est que la face de la cabine, celle où se trouve la fenêtre, est un peu trop écrasée, pas assez haute. Il manque peut-être un millimètre. En d’autres termes, le toit redescend un peu trop bas.

Du coup, il trouve que la cabine ressemble à celle d’une Br42, au lieu de celle d’une Br52.

Le reste, par contre, me semble miam miam !!! :coeur1:
Je ne suis pas un maquettiste!
Avatar de l’utilisateur
Chouchou Loco
Intarissable !
 
Messages: 5348
Inscrit le: Ven 11 Jan 2008, 14:52
Localisation: Région parisienne
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

Re: 150Y Liliput

Publié: Lun 23 Avr 2018, 19:37 
Merci du résumé :)

C'est vrai quelle l'est !
Mais la roco a l'air très bien aussi, d'ou hésitation.
Le train is good for you !
Baygon_choco
Bavard
 
Messages: 68
Inscrit le: Mer 28 Juin 2017, 15:21
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

Re: 150Y Liliput

Publié: Lun 23 Avr 2018, 19:43 
Les roues de la ROCO sont en plastique...
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5711
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 13:04
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: 150Y Liliput

Publié: Lun 23 Avr 2018, 19:43 
Baygon_choco a écrit:Fil très intéressant mais je suis un peu perdu car il ne ressort pas grand chose de net : pour une 150Y SNCF, Lilliput, Roco, autre ??


"Chouchou Loco" a bien résumé la situation .
La Lili présente les défauts que j'ai indiqué plus haut mais elle doit avoir une bonne mécanique .

La Roco n'est pas mal non plus avec néanmoins des marchepieds avant non conformes (mais je l'admets , ce sont des broutilles !) et bien-sûr , la mécanique Roco quasi-infaillible !!
Seul vrai bémol pour cette dernière , ce sont les fils reliant la machine au tender qui sont visibles dans l'abri . (1)

Quant à la Gützold , elle est très fine et fidèle esthétiquement mais aussi fragile (pas en fonctionnement , seulement en manipulation) et cette version présente elle-aussi des fils reliant la machine au tender visibles dans l'abri .
A propos , ce n'est plus le cas sur la nouvelle 52.80 de la marque puisque Gützold a revu l'attelage machine-tender , mais pour l'instant , une 150 Y nouvelle mouture n'est pas au programme chez ce constructeur .
D'ailleurs , la 150 Y ne figure plus au catalogue .

Phil .
(1) Pour la Lili , j'ignore comment est réalisé cet attelage !
Moins qu'hier,plus que demain!
Avatar de l’utilisateur
Phil53
Prolixe
 
Messages: 1657
Inscrit le: Ven 18 Nov 2011, 00:22
Localisation: Par là-bas , mais souvent par ici !
Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)