[Trix / Marklin] TGV Record V150

Modérateur : MOD

Répondre
Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Re: [Trix / Marklin] TGV Record V150

Message par Prevost » lun. 28 janv. 2019, 15:45

BR215 a écrit :
likiki a écrit :+ 10000 aussi avec Vincent.

Je me permet de rappeler que le mot "race" a été retiré de la constitution Française en Juillet 2018 et que son utilisation envers des personnes (quel quel soit) est strictement interdit (et pénalement réprimandable (à vérifier)).
Bonjour,

Oui c'est même puni par la loi (article 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881 relative à la liberté de la presse). 12000 € d'amende.

Dans ce forum, le bashing envers certaines marques est systématique !
Malheureusement...

Du même avis que Vincent !
Tu remplaces le mot "r..e" (j'ai pas les moyens de payer 12000 € :wink: ) par ethnie et tu as le même sens :ange:
Pour le sujet, je n'ai pas d'avis sur ce matériel et dans la mesure où il plait à certain modéliste il est parfait. :wink:

Bernard Bayle
Volubile
Echelle pratiquée : 0, H0
Club : Juvisy-sur-Orge

Message par Bernard Bayle » lun. 28 janv. 2019, 17:36

likiki a écrit : Je me permet de rappeler que le mot "race" a été retiré de la constitution Française en Juillet 2018 et que son utilisation envers des personnes (quel quel soit) est strictement interdit (et pénalement réprimandable (à vérifier)).
Et vous croyez que ça résout quelque chose ?
Un peu comme la loi Toubon: où en sommes-nous un quart de siècle plus tard...
:siffle:
Mal assis, mais j'y reste.

Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/

Message par Nicolas p » lun. 28 janv. 2019, 17:41

likiki a écrit :..... Achetez le modele qui vous convient et adaptez le, ou faite le adapter par un professionnel a votre réseau (2R ou 3R).....
Farpaitement :ange3: :
Nicolas p a écrit :J'ai bien celui-la en stock mais c'est du métal :mrgreen:

Image

NB: il est en cours de levage en ce moment
Modèle mis enP87, prise de vue sur le réseau de H.Cibert 8)

Bon, sans dec', il existe une déco TGV150 en décalco quelque part? Vu les critiques sur ce dernier, je parie qu'il va y avoir rupture de stock chez le fabricant :twisted:
By Jove!! Proto87-Protocab

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » lun. 28 janv. 2019, 18:09

Mazette. :shock:
Quand j'ai vu que Bernard était intervenu, j'ai cliqué sur ce fil, car j'imaginais qu'il y avait quelque chose d'intéressant à lire sur le plan ferroviaire (les TGV, il en connaît un rayon ; et ça m'intéresse).
Las... :(
Ce fil est juste énorme et m'embête. (paronomase pour les lettrés de service)
Mais pas pire qu'un fil LSM, il est vrai. :clown:

VDG fera ce qu'il voudra, mais j'ai relu l'intervention de Chouchou Loco, il a mis des guillemets au mot "race". C'était donc, à minima, un maladroit raccourci de langage ; au mieux : du second degré.
Certains ont vraiment du mal avec ça... :roll:
De plus, et ça n'a pas été relevé, il a parlé de "sous-race" des Marklinistes, qui se sont immédiatement drapés dans leur fierté de vierge outragée.
Il avait aussi parlé de la "sous race des compteurs de rivets" (je crois en faire partie :mrgreen: ). Personne ne s'en est offusqué.
Je vous laisse apprécier qui est le plus tolérant. 8)
Bah, peu importe : je ne suis pas le premier dont ma race ait vu rougir le front (1).

La perfection des modèles, elle n'existe pas, et n'existera probablement jamais. Tout au plus peut-on la viser, sinon on n'obtiendra jamais que de la médiocrité (je vous laisse chercher de qui est cet aphorisme célèbre). :wink:
En discuter n'est pas blasphématoire. On n'est pas sur un fil REE ! :mdr2: :diable:

Enfin, pointer du doigt les approximations d'un modèle n'empêche pas les possesseurs dudit modèle d'être heureux de l'avoir acquis, non ? Si oui, c'est grave.
Je suis heureux de déguster mon Islay Single Malt ; j'ai un copain qui a horreur de l'odeur de tourbe et d'iode, et trouve des défauts à ce whisky (et c'est vrai qu'il n'est pas parfait) ; cela n'entame en rien mon plaisir.

Etre heureux ne signifie pas que le monde qui nous entoure est parfait ; cela signifie qu'on en accepte les imperfections, et qu'on regarde et savoure ce qu'il y a au-delà. Libre à chacun de ne pas y souscrire.

:moi: (1) Là, je citais Corneille, Le Cid, Acte1 Scène 3.
Avant d'alerter VDG, écrivez à l'Académie Française pour en demander la censure. :siffle: :noel:
Gars de gare égaré

Bernard Bayle
Volubile
Echelle pratiquée : 0, H0
Club : Juvisy-sur-Orge

Message par Bernard Bayle » lun. 28 janv. 2019, 18:29

Relativise les choses Renaud.
Les TGV que je connais sont bons pour la déconstruction (comme on dit maintenant). Les Duplex de 1ère génération passe encore, quant aux Dayse, Euroduplex et autres 2G2NGN4G2, c'est sans moi.
Mal assis, mais j'y reste.

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » lun. 28 janv. 2019, 18:55

Tu sais Bernard, les TGVs demeurent les seuls matos modernes qui m'attirent encore l’œil. :coeur1:
Si j'en avais eu les moyens, j'aurais bien acheté ce TGV V150 (comme je l'aurais fait pour le Tintin). Mais les tarifs Marklin ne sont pas dans mon budget, et ce n'est pas mon cœur de collection malgré tout.
J'avais regardé le Jouef à l'époque (moins cher) : à chier, autant dans les détails ratés que dans la couleur bleue foirée. Sans parler de la mécanique Jouef (même si c'était destiné à la vitrine).

Je suis heureux que les marklinistes(*) aient pu trouver leur bonheur. Il est prévu en 2 rails, si j'ai bien compris. Pas vu de version non digitale.
Quoi qu'il en soit, ce V150 enterre la concurrence.

(*) Qu'on ne m'en veuille pas si je reprends ce terme , c'est avec une grande précaution doublée de révérence ; car eux-même, dans leur grande ouverture et sans aucune volonté d'entre-soi, se qualifient comme tels.
Je n'ai jamais entendu parler de REEistes, de Pikoïstes, de Rocoïstes, ni de LSMistes chez tous les autres affreux tenants du prosélytisme anti-Marklin. Le hasard, probablement...
:clown:
Gars de gare égaré

pimprenelle
Expansif

Message par pimprenelle » lun. 28 janv. 2019, 18:58

Deux vidéos Youtube, le record du monde de vitesse à la sauce Marklin et au kérosène HJ.

Le fait est que l'on a moins le temps de s'attarder sur les détails dans l'un des deux cas.
L'autre est que l'un des deux vous casse littéralement les oreilles. On se croirait aux commandes d'un aspirateur (des années 70-80).

Fmartin360
Prolixe
Echelle pratiquée : HO
Prénom : François

Message par Fmartin360 » lun. 28 janv. 2019, 21:28

Ca a de la gueule, et j'espère que les Preiser étaient bien accrochés ! 8)

Tout en continuant de refuser le débat, je souhaiterais rappeler que le terme "race" (bim, 12.000 € d'amende) a été en premier lieu employé par notre ami Antoine, auteur de ce fil et heureux possesseur d'un de ces TGV Märklin. Alors que les Märklinistes (3 ans de prison avec sursis) s'offusquent de ce terme....comme dirait un haut personnage de l'Histoire de France : "Non mais allô quoi".

Bonne soirée :applause:

Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/

Message par Nicolas p » lun. 28 janv. 2019, 22:45

pimprenelle a écrit :Deux vidéos Youtube, le record du monde de vitesse à la sauce Marklin et au kérosène HJ.
Eh non, c'est du HJ :siffle: C'est d'ailleurs un membre du forum qui a tourné la video, en 2011 :clown:

Lapin-Prenelle ferait mieux de changer ses lunettes :mdr2:

une video du Marklin parmi tant d'autres:

Pas d'exès de vitesse sur les prochaines recherche vidéo :wink:
Modifié en dernier par Nicolas p le mar. 29 janv. 2019, 10:12, modifié 1 fois.
By Jove!! Proto87-Protocab

pimprenelle
Expansif

Message par pimprenelle » mar. 29 janv. 2019, 09:59

Je concède bien volontiers que cette version vaut nettement mieux que l'autre. Le gros avantage, en plus, c'est qu'on a tout le temps d'en profiter.
Mais pour battre un record de vitesse (car c'était quand même un peu l'idée de départ), j'ai des réserves.
D'autant plus que j'ai déjà vu des facteurs rouler beaucoup plus vite que ça à vélo :mdr2: .

Baygon_choco
Fécond
Prénom : Nicolas
Club : AMFC Lyon Corbas

Message par Baygon_choco » mar. 29 janv. 2019, 10:02

Comme pour les POS et Thalys il est peut etre necessaire d'effectuer la mise en parallèle des moteurs afin de gagner en vitesse de pointe.
Syndicat Narquoisien ep III

Manu93
Communicatif
Echelle pratiquée : Ho 3R
Prénom : Manu
Site Internet : http://letraindemanu.canalblog.com

Message par Manu93 » ven. 01 févr. 2019, 23:58

« Autant le dire de suite, il y a autant d'approches de notre hobby que de pratiquants... et certains de ces derniers sont parfois très sectaires. Il suffit de lire certains forums dédiés à notre passion pour vite s'en rendre compte au travers de commentaires parfois acerbes. Il y a donc lieu de ne jamais oublier un point primordial : Votre pratique doit vous apporter du plaisir ! Et c'est votre plaisir personnel qui prime, même si votre approche n'emporte pas l'adhésion unanime des autres : Chacun réalise son réseau selon ses goûts, ses "coups de cœurs", ses compétences et surtout... ses moyens financiers ! »

Extrait de l'épisode 1 de « La rue de Suède revisitée en Märklin digital. » (1er avril 2017)
Marklin Ho digital MS2 voie K

Vincent F
Fécond
Echelle pratiquée : HO et O
Prénom : Vincent
Site Internet : https://leblogdevincebelgium.blogspot.be

Message par Vincent F » sam. 02 févr. 2019, 08:40

La voix de la sagesse et de la raison a parlé.
C'est exactement ça Manu :wink:
Train-quille la vie !

Marquis78
Éloquent

Message par Marquis78 » jeu. 14 févr. 2019, 14:06

Je viens de recevoir la version Trix et après essaie je le trouve assez poussif. Je ne suis meme pas sur qu'il atteint les 300 km/h à l'échelle (je n'ai pas d'appareil de mesure), alors les 574,8 km/h... Un comble pour un modèle équipé d'une double motorisation.

La prise de courant n'a pas l'air génial, j'ai des décrochages / clignotement dans les courbes 360mm pour lesquelles le modèle est censé être compatible.

Sur la boite, il est indiqué que les essieux doivent être graissés avant mise en service, un comble pour un modèle neuf de ce prix là !

Le certificat d'authenticité numéroté n'est qu'en allemand, une version au moins anglais eut été appréciée pour un modèle diffusé à l'échelle mondial, à l'instar des notices multilingues fournies.

Pour le rendu, rien d'autre à ajouter que ce que j'ai dit précédemment.

Xavier.Geillon
Débordant
Echelle pratiquée : I,H0,Z
Prénom : Xavier
Club : CeFeG - Genève
Site Internet : http://geillon.pagesperso-orange.fr/

Message par Xavier.Geillon » jeu. 14 févr. 2019, 14:09

Hello
Marquis78 a écrit :Je viens de recevoir la version Trix et après essaie je le trouve assez poussif. Je ne suis meme pas sur qu'il atteint les 300 km/h à l'échelle
C'est le cas de mon TGV POS de la même marque: testé longuement avec wagon de mesures étalonné correctement il plafonne a 260Km/h.
La cinématique doit être la même donc.

XG
xavier.geillon@orange.fr

Répondre