[Trix / Marklin] TGV Record V150

Modérateur : MOD

Répondre
Marquis78
Éloquent
Echelle pratiquée : HO

Re: [Trix / Marklin] TGV Record V150

Message par Marquis78 » lun. 21 janv. 2019, 11:17

Les assoces et musés ne sont pas représentatives du marché composé en grande partie d'amateurs qui font de la vitrine faute de place. Dans cette pratique contemplative, le roulement est secondaire par rapport au réalisme.

BR215
Intarissable !

Message par BR215 » lun. 21 janv. 2019, 12:08

Marquis78 a écrit :Les assoces et musés ne sont pas représentatives du marché
Je serai moins affirmatif...
C'est sans compter les musées des transports ne serait-ce qu'en Allemagne, Suisse et Autriche.
Ils ont suffisamment de place pour faire rouler!

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » lun. 21 janv. 2019, 14:37

Mais - il a raison, Christian - ca n'est pas du tout représentatif du marché.
Amicalement

Xavier.Geillon
Débordant
Echelle pratiquée : I,H0,Z
Prénom : Xavier
Club : CeFeG - Genève
Site Internet : http://geillon.pagesperso-orange.fr/

Message par Xavier.Geillon » lun. 21 janv. 2019, 14:44

Bonjour,

Ce qui serait intéressant de savoir c'est si ce TGV du Record a une vitesse largement (= au moins le double) supérieure à celles des moutures précédentes. Je pense particulièrement au POS qui plafonne a 270km/h.

Mais à part du rabachage sur les manque de details chez Matrix, rien de nouveau.

XG
xavier.geillon@orange.fr

Marquis78
Éloquent

Message par Marquis78 » lun. 21 janv. 2019, 16:56

Je parlais pour le marché français bien sur, pour l'Allemagne, la Suisse et le Bénélux c'est une autre pratique.

D'accord avec Xavier, revenons au sujet initial, la rame TGV.

AntoinePrt
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Antoine

Message par AntoinePrt » lun. 21 janv. 2019, 17:23

BR215 a écrit :
tu devrais d'abord te poser la question suivante: le soucis du détail est-il important quand ça roule ?
Pose la question aux associations, musées qui ont des grands réseaux fixes ou démontables...de savoir quelles sont leurs priorités ?

A défaut d'avoir trop de détails, certains en viennent à ne pas acheter parce que le numéro et/ou le dépôt d'attache ne correspondent pas à leur thème.

PS: si vous pouviez arrêter cette guéguerre anti Märklin.... :roll:
Justement ! Je suis le plus grand partisan de la qualité du roulement. Je suis Markliniste depuis 20 ans maintenant. J’accepte que certains recherchent les détails les plus infimes. Mais je pense qu’il ne faut pas oublier qu’à l’échelle 1/87eme, on ne peut pas avoir une version 100% identique à un modèle grandeur en préservant des possibilités de roulement. C’est impossible. L’ouverture d’esprit se doit d’être là mais dans les deux sens.

Et en lisant certains posts, j’ai souvent le sentiment que le Markliniste est le vilain petit canard du modélisme ferroviaire. Et je trouve ça dommage.

Pour en revenir à la V150, elle trône fièrement sur mon bureau et les gens prennent grand plaisir à l’admirer (sans aller chercher les caméras ou les sondes qui étaient sur le modèle réel). Et quand je le souhaite, elle rentre à la maison pour rouler sur un grand oval au sol (car je n’ai pas la chance d’avoir un beau réseau).

Bonne soirée.

A.

Vincent F
Fécond
Echelle pratiquée : HO et O
Prénom : Vincent
Site Internet : https://leblogdevincebelgium.blogspot.be

Message par Vincent F » lun. 28 janv. 2019, 00:55

J'ai pour réputation d'être quelqu'un d'ouvert et de tolérant. mais force est de constater que ce n'est pas le cas de certaines personnes sur ce forum ... et C'est vraiment navrant car quelle que soit la marque ou la manière dont nous pratiquons le modélisme ferroviaire, nous sommes avant tout des modélistes ... et une des qualités du modéliste est de partager sa passion et susciter l'intérêt des jeunes (ou moins jeunes) qui envisagent de se lancer dans notre belle passion.

Par contre, à lire ce topic, je constate une fois de plus que le petit monde des modélistes ferroviaires (monde qui se réduit comme peau de chagrin d'année en année, notamment pour des raisons de conjoncture économique, les prix ne cessant de grimper dans des proportions injustifiées) est encore la proie à des querelles intestinales dignes d'une cour de récréation ... et encore ... je suis gentil.

Pourquoi les "compteurs de rivets" ou "pieds à coulisse" de service doivent ils sans cesse faire passer pour de la m... ce qui ne correspond pas à leurs critères. Sont ils frustrés ou aigris à ce point que rien ne trouve grâce à leurs yeux si ce n'est ce qu'eux seuls jugent correct ?
Finalement, ils me font pitié car ils doivent être malheureux, perpétuellement insatisfaits qu'ils sont ...

Par contre, dans leur quête de leur saint Graal, ils détruisent le principal, ce que la majorité des adeptes ou futurs adeptes du p'tit train recherchent, le rêve !
Alors je vous le dis Messieurs les compteurs de rivets, continuez à cracher sur ce qui n'a aucune valeur à vos yeux et vous ferez fuir le débutant ou le novice avec votre intolérance et votre mépris envers le simple modéliste.
Pire encore, vous leur ferez perdre le plaisir et la satisfaction de leur pratique du modélisme en les dévalorisant complètement eux ou ce qu'ils ont comme matériel.
Une telle attitude est indigne d'un véritable modéliste, tout comme elle est indigne et condamnable pénalement lorsqu'un enseignant traite ainsi ses élèves (oui, je suis de la profession)

Voilà, j'en ai terminé de ce coup de gueule.
Je précise de suite que je ne répondrai à aucun commentaire sur le sujet.
Et histoire de bien "enfoncer le rivet" et que vous me détestez encore plus, je rajouterai que j'appartiens à ce que vous appelez la sous-race du modélisme ferroviaire ... un märkliniste ! Et qui plus est, ose faire rouler du Jouef sur son réseau !

A bon entendeur, salut.
Train-quille la vie !

Vincent F
Fécond
Echelle pratiquée : HO et O
Prénom : Vincent
Site Internet : https://leblogdevincebelgium.blogspot.be

Message par Vincent F » lun. 28 janv. 2019, 00:58

J'ai pour réputation d'être quelqu'un d'ouvert et de tolérant. mais force est de constater que ce n'est pas le cas de certaines personnes sur ce forum ... et C'est vraiment navrant car quelle que soit la marque ou la manière dont nous pratiquons le modélisme ferroviaire, nous sommes avant tout des modélistes ... et une des qualités du modéliste est de partager sa passion et susciter l'intérêt des jeunes (ou moins jeunes) qui envisagent de se lancer dans notre belle passion.

Par contre, à lire ce topic, je constate une fois de plus que le petit monde des modélistes ferroviaires (monde qui se réduit comme peau de chagrin d'année en année, notamment pour des raisons de conjoncture économique, les prix ne cessant de grimper dans des proportions injustifiées) est encore la proie à des querelles intestinales dignes d'une cour de récréation ... et encore ... je suis gentil.

Pourquoi les "compteurs de rivets" ou "pieds à coulisse" de service doivent ils sans cesse faire passer pour de la m... ce qui ne correspond pas à leurs critères. Sont ils frustrés ou aigris à ce point que rien ne trouve grâce à leurs yeux si ce n'est ce qu'eux seuls jugent correct ?
Finalement, ils me font pitié car ils doivent être malheureux, perpétuellement insatisfaits qu'ils sont ...

Par contre, dans leur quête de leur saint Graal, ils détruisent le principal, ce que la majorité des adeptes ou futurs adeptes du p'tit train recherchent, le rêve !
Alors je vous le dis Messieurs les compteurs de rivets, continuez à cracher sur ce qui n'a aucune valeur à vos yeux et vous ferez fuir le débutant ou le novice avec votre intolérance et votre mépris envers le simple modéliste.
Pire encore, vous leur ferez perdre le plaisir et la satisfaction de leur pratique du modélisme en les dévalorisant complètement eux ou ce qu'ils ont comme matériel.
Une telle attitude est indigne d'un véritable modéliste, tout comme elle est indigne et condamnable pénalement lorsqu'un enseignant traite ainsi ses élèves (oui, je suis de la profession)

Voilà, j'en ai terminé de ce coup de gueule.
Je précise de suite que je ne répondrai à aucun commentaire sur le sujet.
Et histoire de bien "enfoncer le rivet" et que vous me détestiez encore plus, je rajouterai que j'appartiens à ce que vous appelez la sous-race du modélisme ferroviaire ... un märkliniste ! Et qui plus est, ose faire rouler du Jouef sur son réseau !

A bon entendeur, salut.
Train-quille la vie !

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » lun. 28 janv. 2019, 03:16

T'en bégaies mais c'est pas grave ! +10000 !!
Amicalement

likiki
Éloquent
Echelle pratiquée : H0 3R
Prénom : Christian
Site Internet : http://passionnement.forumactif.org

Message par likiki » lun. 28 janv. 2019, 05:50

+ 10000 aussi avec Vincent.

Je me permet de rappeler que le mot "race" a été retiré de la constitution Française en Juillet 2018 et que son utilisation envers des personnes (quel quel soit) est strictement interdit (et pénalement réprimandable (à vérifier)).

Merci a la modération (qui fait du très bon boulot par ailleurs) de faire le nécessaire.

Moi il y a une chose que je ne comprend pas. Si un modele du commerce, quelque soit le fabriquant, ne vous convient pas, ne l'achetez pas. Achetez le modele qui vous convient et adaptez le, ou faite le adapter par un professionnel a votre réseau (2R ou 3R).

Où est la tolérance dans les propos de certains ?

Et je dirais même plus (merci Hergé), si vous ne trouvez rien qui vous convienne chez les fabricants, montez votre startup (c'est dans l'air du temp) et faite mieux qu'eux. Vous aurez tout a y gagner. Mais de grâce, arrêtez vos critiques non constructive.

L'aménagement intérieur ne vous conviens pas ? Faite votre passion de modéliste. Refaite le, et montrez votre modification aux autres en prenant bien soins d'expliquer comment vous avez fait.

Cela s'appel "le partage", le but initial d'un forum.

Comme dit par mon "amis" Vincent,

"j'appartiens à ce que vous appelez la sous-race "catégorie" du modélisme ferroviaire ... un märkliniste ! Et qui plus est, ose faire rouler du Jouef sur son réseau !

A bon entendeur, salut."

:siffle:
Cordialement,

Christian.

BR215
Intarissable !

Message par BR215 » lun. 28 janv. 2019, 09:40

likiki a écrit :+ 10000 aussi avec Vincent.

Je me permet de rappeler que le mot "race" a été retiré de la constitution Française en Juillet 2018 et que son utilisation envers des personnes (quel quel soit) est strictement interdit (et pénalement réprimandable (à vérifier)).
Bonjour,

Oui c'est même puni par la loi (article 32 et 33 de la loi du 29 juillet 1881 relative à la liberté de la presse). 12000 € d'amende.

Dans ce forum, le bashing envers certaines marques est systématique !
Malheureusement...

Du même avis que Vincent !

pimprenelle
Expansif

Message par pimprenelle » lun. 28 janv. 2019, 09:53

Quelle bonne idée; Vite, une Loi anti Lsm bashing :clown: !

Fmartin360
Prolixe
Prénom : François

Message par Fmartin360 » lun. 28 janv. 2019, 10:04

Bon, je ne vais pas trop rentrer dans le débat, car notre ami VDG ne pas tarder à intervenir je pense. Et puis quand les extrémistes répondent aux fanatiques, que faire ? Espérons juste qu'on ne fera pas appel à la Justice pour ce malheureux TGV qui a tout de même participé à l'histoire du ferroviaire français... :roll:

Pour recentrer le débat:
L'aménagement intérieur ne vous conviens pas ? Faite votre passion de modéliste. Refaite le, et montrez votre modification aux autres en prenant bien soins d'expliquer comment vous avez fait.
Un peu d'objectivité SVP :
On ne parle pas d'un kit ou d'une maquette, qui sont faits pour être montés et peints par l'amateur, c'est marqué sur la boîte et la notice.
Il s'agit ici d'un modèle réduit : au détaillage près (là aussi, c'est marqué sur la notice, même si dans le cas présent, doit pas y avoir grand-chose), le modèle vendu ne doit pas être repeint par l'acheteur. Et à 700 €, on est en droit d'attendre autre chose que ces morceaux de plastique bleu ou rouge.
Ce n'est pas parce qu'on fait du modélisme qu'on est censés rattraper les produits des fabricants.

morvan
Une promo? J'achète!
Echelle pratiquée : HO & Z

Message par morvan » lun. 28 janv. 2019, 15:24

Quant à moi, je suis totalement de l'avis de Vincent F dès l'instant que l'on fait du modélisme ferroviaire pour exploiter un réseau.
Amateur de TAB depuis plus de 40 ans, que n'ai-je entendu à propos de ses locos avec leur 2mm en trop alors que c'était la seule marque à pouvoir rivaliser avec Märklin (on y revient) au niveau traction, endurance et fiabilité !

Chacun a parfaitement le droit de préférer le maximum de détails qu'il pourra admirer à loisir dans une vitrine, mais assurément pas le droit de dénigrer toute autre forme de collection, dès l'instant qu'elle ne correspond pas à ses propres critères.
ALAIN

BR215
Intarissable !

Message par BR215 » lun. 28 janv. 2019, 15:28

Fmartin360 a écrit : Un peu d'objectivité SVP :

Ce n'est pas parce qu'on fait du modélisme qu'on est censés rattrapper matraquer les produits des fabricants Märklin.

Répondre