[Trix / Marklin] TGV Record V150

Modérateur : MOD

Répondre
Baygon_choco
Fécond
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Nicolas
Club : AMFC Lyon Corbas

Re: [Trix / Marklin] TGV Record V150

Message par Baygon_choco » lun. 14 janv. 2019, 22:31

Merci pour ces photos.
Cest joli mais des details font que je reste mitigé dessus.
Syndicat Narquoisien ep III

Marquis78
Éloquent

Message par Marquis78 » mar. 15 janv. 2019, 08:41

Merci pour tes photos mais elles ne permettent pas de vérifier les points en suspend dans mon analyse :
- bon positionnement des logos partenaires sur la R1 ?
- présence de grille d'aération inférieur sur la motrice AGV ?
- bon positionnement de l'antenne radio arrière ?
- absence de porte sur la voiture "bar" comme en réel ?

Je peux juste constater :
- l'absence d'une 2ème ligne de toiture entre les 2 motrices
- l'absence de capteurs sur la toiture
- l'aménagement intérieur faux sauf pour la remorque de queue qui est bien en mode voyageur comme en réel.

Dans les améliorations par rapport au modèle HJ, j'ajoute que l'afficheur de destination n'est pas recouvert par la sérigraphie comme en réel.

Peux tu nous faire des photos latérales et complètes de chaque voiture et motrice stp ?

A ce stade, on peut quand meme conclure qu'il y a une nette amélioration par rapport au modèle HJ donc pour moi ça sera un achat du modèle Trix et la revente du HJ. Je n'allumerai pas l'éclairage intérieur pour ne pas voir les aménagement faux.
Modifié en dernier par Marquis78 le mar. 15 janv. 2019, 10:06, modifié 1 fois.

BR215
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO: Est [1]
Prénom : Christian
Club : Protocab (?)

Message par BR215 » mar. 15 janv. 2019, 09:06

Bonjour,

Il y aussi des photos
ici

Marquis78
Éloquent

Message par Marquis78 » mar. 15 janv. 2019, 10:19

Avec ces photos je constate 2 autres améliorations par rapport à HJ :
- bon positionnement des logos partenaires sur la R1
- absence de porte sur la voiture "bar" comme en réel

AntoinePrt
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Antoine

Message par AntoinePrt » ven. 18 janv. 2019, 21:58

Marquis78 a écrit :La vraie question ce n'est pas de savoir si le modèle Marklin/trix est conforme à la réalité, on sait bien que ce n'est pas leur but vu leur clientèle peu regardante et leurs objectifs de rentabilité.
Je viens de relire ce message ... qui était passé à la trappe. Quel objectif ? Est-ce supposé faire avancer le débat ? Les Marklinistes sont-ils ainsi des sous-races du modélisme ferroviaire selon les éminents utilisateurs du forum LR ? En lisant ce message, je comprends donc que les clients de chez Märklin ou Trix (pour les 2-rails) sont des personnes qui n’ont (ou très peu) aucun souci du détail.

Étonnant de lire par la suite que certains sont alors prêts à vendre leur rame Jouef pour acheter la Trix. Vont-ils alors devenir des clients peu regardants ?

A.

Marquis78
Éloquent

Message par Marquis78 » sam. 19 janv. 2019, 10:30

Oui justement je fais en sorte d'éviter de tomber dans le débat "le modèle est raté car pas parfaitement exact" puisque ce n'est pas le positionnement assumé de Marklin/Trix. On ne peut donc pas leur reprocher de faire des modèles simplifiés (voir les multiples débats sur ce sujet dans les forum et qui n'ont pas leur place sur ce topic).

Je ne péjore personne, chacun fait le choix de sa pratique (priorité réalisme ou fonctionnement pour faire simple) et se dirige donc vers la marque qui lui convient. Si comme moi tu cherches des modèles avant tout fidèle, il me parait plus intéressant de comparer les 2 modèles existants sur le marché plutôt que de lister les imperfections d'un seul.

Et lorsque Trix ou Marklin fait réellement un modèle plus réaliste qu'une autre marque comme il semble que ce soit le cas ici, j'en suis très heureux et je l'achète. Je ne suis pas sectaire et je ne fais pas parti de ceux qui exclu d'office un modèle car réalisé par telle ou telle marque. Je fais systématiquement une analyse objective au cas par cas via discussions forum et lecture des tests des revues, comme c'est le cas ici.

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Echelle pratiquée : De richter
Prénom : Antoine
Club : Indépendants associés

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » sam. 19 janv. 2019, 11:01

A ce train là, le modèle Hornby Jouef était encore plus simplifié. remarquez, c'est assumé, puisqu'il est bien connu qu'ils ne fabriquent que des modèles foireux :diable:
Je gène ? Alors au revoir.

BR215
Intarissable !

Message par BR215 » dim. 20 janv. 2019, 09:18

D'autres photos de la rame Märklin: ici

Fmartin360
Prolixe
Prénom : François

Message par Fmartin360 » dim. 20 janv. 2019, 11:58

Les aménagements intérieurs... :siffle: :? :mort:

CC 6558
Comparse de bac à sable
Prénom : Tom Elvis Jedusor
Club : X 2800 HD

Message par CC 6558 » dim. 20 janv. 2019, 14:18

AntoinePrt a écrit :Les Marklinistes sont-ils ainsi des sous-races du modélisme ferroviaire selon les éminents utilisateurs du forum LR ?
Oui. :diable:

Bon plus sérieusement j'ai 2 TGV POS Trix, sans être exceptionnels ils sont pas mal, en tout cas j'en suis satisfait.
Dans le cas présent la question qui se pose, est-ce que le saut qualitatif justifie d'opter / remplacer la rame Jouef par la Trix sachant que le prix est au moins 2 fois plus élevé.
Pour moi c'est non.

Foxlord
Communicatif
Echelle pratiquée : HO EUROPE

Message par Foxlord » lun. 21 janv. 2019, 00:30

l'approximation quelquefois suscite l’intérêt des fonds de pension Américains :mdr2: :mdr2: https://www.ebay.fr/itm/143025115965?Vi ... 3025115965
fabien

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » lun. 21 janv. 2019, 01:15

"Il a vu la Vierge en string"?
Amicalement

Baygon_choco
Fécond
Prénom : Nicolas
Club : AMFC Lyon Corbas

Message par Baygon_choco » lun. 21 janv. 2019, 03:47

Il sest trompe de monnaie. Cest en pesos :lol:
Syndicat Narquoisien ep III

Chouchou Loco
Intarissable !

Message par Chouchou Loco » lun. 21 janv. 2019, 10:12

AntoinePrt a écrit :Je viens de relire ce message ... qui était passé à la trappe. Quel objectif ? Est-ce supposé faire avancer le débat ? Les Marklinistes sont-ils ainsi des sous-races du modélisme ferroviaire selon les éminents utilisateurs du forum LR ? En lisant ce message, je comprends donc que les clients de chez Märklin ou Trix (pour les 2-rails) sont des personnes qui n’ont (ou très peu) aucun souci du détail.

Étonnant de lire par la suite que certains sont alors prêts à vendre leur rame Jouef pour acheter la Trix. Vont-ils alors devenir des clients peu regardants
Ca ne fait aucun doute que la "sous-race des Märklinistes sont des personnes qui ont très peu le soucis du détail" et recherchent le bon fonctionnement et la solidité (typiquement, un forumiste préférait sa BB26000 complètement fausse "car elle pèse lourd") (on pourrait parler aussi de la voie utilisée…), …

par opposition à la "sous-race" des extrémistes du détail tels que ces fabricants qui produisent des modèles qui ne passent pas dans les courbes, qui ont des attelages qui pendouillent ou s'arrachent (et qui ne fonctionnent donc pas) ou dont le toit n'est pas jointif à la caisse.

Entre ces deux extrêmes, Fleischmann et Roco ne s'en sortent pas trop mal... 8)
Joueur oui, maquettiste non !

BR215
Intarissable !

Message par BR215 » lun. 21 janv. 2019, 10:55

AntoinePrt a écrit :
Marquis78 a écrit :La vraie question ce n'est pas de savoir si le modèle Marklin/trix est conforme à la réalité, on sait bien que ce n'est pas leur but vu leur clientèle peu regardante et leurs objectifs de rentabilité.
Je viens de relire ce message ... qui était passé à la trappe. Quel objectif ? Est-ce supposé faire avancer le débat ? Les Marklinistes sont-ils ainsi des sous-races du modélisme ferroviaire selon les éminents utilisateurs du forum LR ? En lisant ce message, je comprends donc que les clients de chez Märklin ou Trix (pour les 2-rails) sont des personnes qui n’ont (ou très peu) aucun souci du détail.

Étonnant de lire par la suite que certains sont alors prêts à vendre leur rame Jouef pour acheter la Trix. Vont-ils alors devenir des clients peu regardants ?

A.

tu devrais d'abord te poser la question suivante: le soucis du détail est-il important quand ça roule ?
Pose la question aux associations, musées qui ont des grands réseaux fixes ou démontables...de savoir quelles sont leurs priorités ?

A défaut d'avoir trop de détails, certains en viennent à ne pas acheter parce que le numéro et/ou le dépôt d'attache ne correspondent pas à leur thème.

PS: si vous pouviez arrêter cette guéguerre anti Märklin.... :roll:

Répondre