[Trix / Marklin] TGV Record V150

Modérateur : MOD

Répondre
BB7003
Loquace

Re: TGV V150 TRIX / MARKLIN

Message par BB7003 » mer. 19 déc. 2018, 23:06

AntoinePrt a écrit :Voici.

A.

...
Merci beaucoup!

Baygon_choco
Fécond
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Nicolas
Club : AMFC Lyon Corbas

Message par Baygon_choco » jeu. 20 déc. 2018, 00:04

Merci pour ce reportage en sortie de boite.
Peux nous faire qq photos de plus sur les vitres des voitures?
Syndicat Narquoisien ep III

Talgo350
Prolixe

Message par Talgo350 » jeu. 20 déc. 2018, 00:10

BB7003 a écrit :Tout a fait pour la pièce manquante sous la frontale de cette motrice.

Elle est peut-être à monter et dans un sachet à part.
Ca n'est pas qu'une pièce manquante, c'est toute la baie frontale qui est fausse :

Image
(photo : SNCF)

Sur la vraie rame, le pare-brise et son entourage avaient été modifiés en profondeur (vitre paraissant moins haute).
Pour le reste, les phares sont trop gros (ils devraient être un poil moins hauts que la grille de klaxon), et les vitres ne sont pas affleurantes (ça se voit nettement sur les vitres Pilkington de motrice, et sur le peu qu'on voit d'une vitre de remorque. Pour moi, rien de différent par rapport aux photos page 2 de ce fil.
En ce qui concerne les roues de la motrice, en dehors du fait qu'elles sont beaucoup trop petites, elles ne comportent pas la représentation des disques de frein flasqués. Pourtant, chez Märklin, ça existe sur toutes les TRAXX (et même sur les clones Piko à tout petit prix), donc ils peuvent faire.
Fichiers joints
tr_sardo_909.jpg

AntoinePrt
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Antoine

Message par AntoinePrt » jeu. 20 déc. 2018, 07:48

Bonjour,

- Je reprendrai des photos des voitures ce soir.
- Non il n’y a pas de pièce additionnelle dans la boîte à monter.
- Afin de calmer les esprits chagrins, je vais envoyer un message à Märklin pour avoir des précisions sur ce fameux entourage de pare-brise.
- Dernier point, lié au message précédent, je n’accepterai pas que l’on remette en question mes affirmations (concernant les vitres affleurantes des voitures). J’ai la rame entre mes mains, je suis donc parfaitement capable de dire ce qui est et ce qui n’est pas. J’ai fait le test pour vous (passer le doigt le long de la voiture) car des personnes ont posé la question. Je trouve cela intolérable que l’on puisse remettre en cause, et de cette manière, la parole des gens.
- Les motrices Duplex sont basées sur celles du TGV POS Märklin. Il est donc évident que pour des soucis de rentabilité, le moule précédent a été utilisé. D’où les différences avec la réalité. Je n’ai entendu personne couiner au sujet des sondes pitot ou des caméras qui étaient installées sur la V150 et qui ne sont pas sur la version Märklin. Où est donc votre sens du détail ?? De vraies maquettes ultra détaillées ? Il en existe ! Allez chez Alain Pras. Mais ça ne sera pas roulant.

Sur ce, bonne journée et à ce soir pour les photos.

A.

alain355
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO Europe & US, DCC
Prénom : Alain
Club : CCAC Conflans 78
Site Internet : http://www.club-ccac.fr/

Message par alain355 » jeu. 20 déc. 2018, 08:57

merci pour les photos Antoine.
CCAC Un club sympa

pimprenelle
Expansif

Message par pimprenelle » jeu. 20 déc. 2018, 09:09

Les vitrages ne sont pas affleurants, certes, mais presque. Pour un résultat impeccable, il aurait fallu qu'ils ne forment qu'une seule et même pièce avec la caisse (en plastique transparent).
Les phares ne sont pas trop gros, mais ceux de la motrice menante sont apparemment mal emboités dans leur logement. Donc ils ressortent un peu mais c'est rectifiable.
Une pièce (en tôle ou fibre) est oubliée. Un petit morceau de plastique découpé à la bonne dimension, peint en gris et collé au double face devrait faire l'affaire à moindres frais.
Les puristes pourront aussi remplacer les archets Marklin, par des modèles un peu moins "épais".
Reste à savoir, et c'est la vraie question, puisqu'il s'agit du train conçu pour battre le record du monde de vitesse sur rail, si ce modèle réduit en est réellement capable, sur LGV au 1/87.
À tester, par les heureux propriétaire de la rame (... et du réseau qui va avec) :siffle: .

BB7003
Loquace

Message par BB7003 » jeu. 20 déc. 2018, 13:25

AntoinePrt a écrit :Bonjour,

- Je reprendrai des photos des voitures ce soir.
-...
Sur ce, bonne journée et à ce soir pour les photos.

A.
Ne manquerait-il pas ce qui est entouré sur la R4 ? (ligne de toiture permettant d'alimenter les 2 bogies moteurs type AGV sous la R4)

Image Image
Fichiers joints
TGV V150 Toiture R4.png
TGV V150 Toiture R4.png (417.49 Kio) Vu 1829 fois
TGV V150 M2 + ligne toiture alim bogies R4 mod.jpg

Talgo350
Prolixe

Message par Talgo350 » jeu. 20 déc. 2018, 15:14

Je crois qu'il ne faut pas chercher dans les détails. Comme l'a bien dit Antoine, c'est une adaptation à moindre coût de la rame standard, comme celle de Hornby d'ailleurs (la modéliste, pas celle à 99€ qui est là carrément un jouet).
De toutes façons, le plus visible reste les motrices au ras des rails avec leurs petites roues, et leurs jupes frontales trop courtes (pourtant c'est une pièce rapportée).
La clientèle visée, ce sont les marklinistes purs et durs qui ne jurent que par leur marque (mais qui acceptent de faire l'impasse sur les caisses en zamac pour une fois), tandis que la version Trix se retrouve en concurrence directe avec le modèle HJ, sauf pour ceux qui veulent absolument du neuf, ou absolument deux vraies motrices, ET qui sont prêts à mettre le prix pour ça tout de suite (car dans 6 mois, Trix ou HJ, ça sera de l'occasion de toutes façons).

Foxlord
Communicatif
Echelle pratiquée : HO EUROPE

Message par Foxlord » jeu. 20 déc. 2018, 21:54

de l'occasion certes, mais j'ai vu dernièrement une version modélisme HJ à plus de 400 euros et si la version trix flambe comme le lyria, difficile à trouver et à un prix de fou ..... alors..... :mort:
fabien

Marquis78
Éloquent

Re: [Trix / Marklin] TGV Record V150

Message par Marquis78 » sam. 05 janv. 2019, 11:26

La vraie question ce n'est pas de savoir si le modèle Marklin/trix est conforme à la réalité, on sait bien que ce n'est pas leur but vu leur clientèle peu regardante et leurs objectifs de rentabilité.

La vraie question est de savoir si ce modèle est mieux réussi ou a moins d'erreur que la version HJ modéliste et si ces améliorations valent 380 € d'écart (le HJ est plutot coté à 320 € : https://ebay.us/Ev41e3). Déjà il y a un Loksound, un éclairage intérieur à 2 niveaux ainsi qu'une motorisation supplémentaire qu'il n'y avait pas avec le HJ, rien que ça justifie 230 € de plus.

Autre amélioration dont personne n'a encore parlée, c'est la transparence des vitrages qui étaient complètement occultés sur la motrice et très noircis sur les voitures HJ. Bien plus important que leur affleurement... Se pose aussi la question de l'aménagement intérieur sur le Marklin/Trix, à quoi ressemble t il ? Avec l'éclairage intérieur il est mis très en valeur donc j'espère qu'il n'est pas en transport voyageur (sauf pour la voiture de queue comme la V150 réelle) car là ça serait bien plus grave encore que le reste...

A vérifier aussi, l'absence de porte sur la voiture "bar" comme en réel, qui avait été laissée par HJ ainsi que le bon positionnement des logos partenaires du mauvais coté de la porte sur la R1 HJ, la présence d'une 2ème ligne de toiture entre les 2 motrices, de capteurs sur la toiture, de grille d'aération inférieur sur la motrice AGV, le bon positionnement de l'antenne radio arrière qui faisait défaut chez HJ.

Pourrait on avoir des photos sur ces points aussi ?

Autres améliorations constatées : les bogies sont bien peints en gris comme en réel alors que HJ les avait fait en noir et ils comportent bien 2 amortisseurs anti lacet au lieu de 1 pour HJ. L'autocollant sur le nez des motrices est également bien incurvé contrairement à HJ où il était droit et le chasse pierre est plus gros comme en réel. Le pantographe est aussi plus fidèle, le logo SNCF avec les bonnes couleurs et le 3ème phare fonctionnel. Il faudrait faire l'exercice inverse aussi, vérifier s'il n'y a pas de régression entre ces 2 versions (à priori oui du fait de l'utilisation d'une caisse POS au lieu d'une Duplex).

Il serait intéressant d'avoir des photos comparatives des 2 versions HJ vs Marklin/Trix pour plus d'objectivité.

AntoinePrt

Message par AntoinePrt » lun. 14 janv. 2019, 10:12

Bonjour,

Je vous fais des photos complémentaires de la V150 Märklin ce soir.

Bonne journée.

Antoine

Baygon_choco
Fécond
Prénom : Nicolas
Club : AMFC Lyon Corbas

Message par Baygon_choco » lun. 14 janv. 2019, 11:40

Photos attendues avec impatience !
Syndicat Narquoisien ep III

AntoinePrt

Message par AntoinePrt » lun. 14 janv. 2019, 21:30

Les voici. Certaines ne sont pas géniales car le focus avec l'iPhone merdouille un peu.

Bonne soirée.

A.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Fichiers joints
IMG_1750.jpg
IMG_1751.jpg
IMG_1752.jpg
IMG_1753.jpg
IMG_1754.jpg
IMG_1755.jpg
IMG_1756.jpg
IMG_1757.jpg
IMG_1758.jpg
IMG_1759.jpg
IMG_1760.jpg
IMG_1761.jpg
IMG_1762.jpg
IMG_1763.jpg
IMG_1764.jpg

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Intarissable !
Echelle pratiquée : De richter
Club : Indépendants associés

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » lun. 14 janv. 2019, 21:45

Elle est magnifique, avec toutes les modifications de gravures nécéssaires ! :applause:
Je gène ? Alors au revoir.

Talgo350
Prolixe

Message par Talgo350 » lun. 14 janv. 2019, 22:20

Ben non justement, puisque c'est basé sur le mauvais type de Duplex.
Par contre, une chose est sûre, c'est bien conçu à destination des marklinistes pur jus et leurs poêles à frire :

Image

Pourtant il y a bien une élongation, mais visiblement ratée. Et ça n'est pas mieux entre motrice et rame. Ca doit tourner sur du R=240 :ange3:
Fichiers joints
ecart.jpg
ecart.jpg

Répondre