[HORNBY-JOUEF] Nouveautés 2018

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Phil53
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Re: [HORNBY-JOUEF] Nouveautés 2018

Message par Phil53 » dim. 21 oct. 2018, 23:30

pimprenelle a écrit :Et j'adore la Fret avec ses roues sans bandages et ma RRR Auvergne assortie, on peut pas rêver mieux.
Et tu veux poubelliser ???

Phil .
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combi24
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Re: [HORNBY-JOUEF] Nouveautés 2018

Message par combi24 » mer. 09 janv. 2019, 14:26

Réponses à quelques questions:
-Traction des trains AE et PE: Ces trains sont des Messageries C120 ,donc toutes machines aptes à 120km/h.
-Pour l'AE la réponse à déjà été donnée pour la partie non électrifiée.
-Pour le Roussillon Express puis après pour tous les trains circulant à 140 km/h : ce sont des trains de Messageries C140, donc uniquement des machines aptes à cette vitesse soit 140 km/h à savoir en fonction des périodes:
6500; 7200; 22200; 7100; 9200; 9300; 25200.
-Les wagons à essieux portant des plaques ont tous été remplacés dans la première partie des années 70 par des wagons à bogies du type G19 donc on peu dire que la disparition des plaques à lieu en 1974 ,sauf pour le Roussillon Express.
-Cette organisation spécifique du transport des fruits et légumes ne disparait pas vraiment car au début des années 80 elle est remplacée par le transport combiné en conteneur ou caisse mobile plus souple permettant le chargement directement sur les lieux de production et est noyé dans le transport combiné et son organisation.
-Le Roussillon Express existe toujours sous une autre forme wagons I87 frigo et G12 Messagerie circulant à 140 km/h ME 140 entre Perpignan et Rungis. (Ce train peut être entièrement reproduit avec les productions LSm et cela quelque soit sa période de circulation).
-Bagages Express:
Le premier Bagages Express à été mis en service entre Paris et Nice en 1965. Il était composé de fourgons de voyageurs et de G4 frises bois (ex G4 Provence Express). Ce train circulait à la vitesse de 120 km/h et comportait plusieurs tranche qui éclataient en cours de route.

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