Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Bemo] Les nouveautés Bemo 2018 en HOe/HOm

Modérateur: MOD

Re: [Bemo] Les nouveautés Bemo 2018 en HOe/HOm

Publié: Sam 06 Oct 2018, 02:41 
Concernant les Ge 4/4 II RhB de Bemo, la marque a construit un nouveau châssis en métal injecté ainsiqu'une nouvelle transmission, le reste du modèle demeurant tel qu'avant (carrosserie plastique) !
Simonius
Simonius
Disert

Echelle pratiquée: HO, HOm, O
Prénom: Louis

Publié: Sam 06 Oct 2018, 11:31 
VincentLB a écrit:e
Vent de Bronze a écrit:Le chasse-neige peut être sympa à condition que ça ne soit pas un modèle de la gamme "metal collection" au prix (justifier j'en suis certain) mais cher pour mon petit porte monnaie.

Il est à 121,50 € chez Schmalspurbedarf, ce qui ne me semble pas excessif…

VincentLB a écrit:De ce que je comprends, il doit s'agir d'un modèle en plastique. Mais ça ne me semble pas rédhibitoire et je l'ai déjà réservé...

Bonjour, je possède l'édition précédente de ce chasse-neige en livrée brune et marquage "RhB X 9103" (éditée et acquisse - ce qui ne me rajeunit pas! :) - dans les années 90) et je confirme que, bien que doté d'une caisse en métal injecté :idea: ce modèle de fabrication "industrielle" ne relève pas de la "Métal Collection" (modèles semi-artisanaux, à caisse en métal blanc) :

Image

Je ne sais pas ce qu'il en sera de la nouvelle édition "verte" à venir :?: mais la première édition dissimule un dispositif "nettoyeur de rail" :!: (amovible), d'où l'intérêt de la lourde caisse métallique. Prévoir une machine puissante pour le pousser ! :)

Image

Car - comme dans la réalité - l'engin n'est pas "automoteur" : les engrenages sur le modèle réduit sont probablement dus à l'utilisaton des mêmes essieux que sur les petits tracteurs H0m de la marque... :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e

Publié: Sam 06 Oct 2018, 11:47 
Je craignais en effet le nettoyeur de rail, enfin ça ne semble pas ce voir, pas comme sur ces modèles :mort:
Image
Merci pour ce partage en tout cas, d'un modèle pas si jeune :applause:

Simonius a écrit:Concernant les Ge 4/4 II RhB de Bemo, la marque a construit un nouveau châssis en métal injecté ainsiqu'une nouvelle transmission, le reste du modèle demeurant tel qu'avant (carrosserie plastique) !

Sans doute les résultats issus de la nouvelle version en Om.
Par contre le choix des 2 premières livrée est curieux :gne: en effet elles ne laissent pas voir le "nouveau" compartiment moteur :!:
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HOm
Prénom: Alexis

Publié: Sam 06 Oct 2018, 13:35 
Vent de Bronze a écrit:Je craignais en effet le nettoyeur de rail, enfin ça ne semble pas se voir (...)

J'ai volontairement pris la photo d'assez bas, ce qui montre à quel point la "gomme" est peu visible. Et de toutes façons - quend bien même ils la remettraient - elle se démonte d'un coup de tournevis... :)

Vent de Bronze a écrit:(...)Merci pour ce partage en tout cas, d'un modèle pas si jeune :applause: ...

Entre temps, j'ai retrouvé sa trace dans un catalogue de 1995 ce qui a confirmé mes souvenirs :wink: . Et je ne me souviens pas qu'il y ait eu d'autres éditions/redécorations entre temps, donc la version "2018" devrait rencontrer du succès !
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Sam 06 Oct 2018, 14:48 
Je l'avais loupé à l'époque et n'ai pas souvenir de réédition depuis…
À défaut de retrouver les photos que je dois avoir quelque part de l'engin réel, en voici le schéma :
Image
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, Morop, ArGe-S

Publié: Sam 06 Oct 2018, 15:13 
Malletslm a écrit:Bonjour, je possède l'édition précédente de ce chasse-neige en livrée brune et marquage "RhB X 9103" (éditée et acquisse - ce qui ne me rajeunit pas! :) - dans les années 90) et je confirme que, bien que doté d'une caisse en métal injecté :idea: ce modèle de fabrication "industrielle" ne relève pas de la "Métal Collection" (modèles semi-artisanaux, à caisse en métal blanc) :
Image

M'est avis que l'hiver prochain va être rude du coté de Metz :moi:
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Sam 06 Oct 2018, 15:59 
Malletslm a écrit:[...]Et je ne me souviens pas qu'il y ait eu d'autres éditions/redécorations entre temps, donc la version "2018" devrait rencontrer du succès !

Je l’espère, ont aura peut-être le droit à d'autre livrée (merci au plan de Vincent, la version DFB est super sympa) mais aussi à d'autre variante. Le X 2901 du MGB semble être sur la même base par exemple, et qui m'intéresse tout autant si ce n'est plus.

Edit : C'est le X 2902 qui y ressemble le plus. Il est écrit ex-RhB sur d'autre photo.
Dernière édition par Vent de Bronze le Sam 06 Oct 2018, 22:48, édité 1 fois au total.
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 06 Oct 2018, 19:13 
Cleau a écrit:
Malletslm a écrit:(...) M'est avis que l'hiver prochain va être rude du coté de Metz :moi:

:mdr: :mdr: :mdr:

Vent de Bronze a écrit:(...) Je l’espère, ont aura peut-être le droit à d'autre livrée (merci au plan de Vincent, la version DFB est super sympa) mais aussi à d'autre variante...

Je n'aurai découvert qu'à la faveur de ce fil :) que le X 9104 est maintenant sous d'autres cieux, dans une livrée... remarquable : :shock:

Image

... et qu'il aura connu auparavant le logo RhB moderne : :!:

Image

Effectivement le moule Bemo, si peu utilisé jusqu'à maintenant, a encore de beaux jours devant lui ! :wink:
Jean Michel
Malletslm
Intarissable !

Publié: Dim 07 Oct 2018, 15:08 
Vent de Bronze a écrit:(…), j'attend donc la Allegra dans la nouvelle livrée ABB avec les montagnes (…)

Même si sa couleur surprend un peu pour tout habitué des Rhétiques, c'est vrai qu'elle est assez jolie :
Image
Pru dal Vent (entre Ospizio Bernina & Alp Grüm) - 10 septembre 2018
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, Morop, ArGe-S

Publié: Dim 07 Oct 2018, 20:39 
C'est exactement ça :applause: elle est superbe :coeur1:
Je l'ai vu dans une vidéo (d'un membre du forum si je ne dis pas de bêtise) en tête d'une rame Bernina Express également dans sa nouvelle livrée, une compo sympa à reproduire si Bemo ce décide vraiment à ré-éditer son ABe 3512 :coeur2:
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

MGB Bp 4027 Après-Ski-Barwagen réf. 3288 297

Publié: Lun 15 Oct 2018, 14:29 
Nouveauté 2018
MGB Bp 4027 Après-Ski-Barwagen (3288 297)

Image
Elle est magnifique, le bleu lui va à merveille, la toiture est également superbe dans cette couleur :coeur1:

Je n'ai pas encore vu de photo avec les deux voitures dans la même rame, alors bleu ou rouge, il faudra choisir.
Image

J'ai également reçu une voiture de 1er classe MGB difficilement trouvable (j'aime bien le MGB :ange3: ).
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels