Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Bemo] Les nouveautés Bemo 2018 en HOe/HOm

Modérateur: MOD

Re: [Bemo] Les nouveautés Bemo 2018 en HOe/HOm

Publié: Mer 19 Sep 2018, 16:55 
Elle est arrivée. Superbe !
Image

Un peu déçu de la voiture Bernina par contre. Marquage sur la porte trop épais (difficilement lisible), joint de peinture rouge/gris pas propre et surtout surtout presque toute les vitres sont rayé de l'intérieure :cry:
Image
De loin tout est niquel, je suis un peu pointilleux mais c'est cher, à terme je me ferais sans doute qu'une seule rame.
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HOm
Prénom: Alexis

Publié: Sam 22 Sep 2018, 22:27 
au regard du prix je pensais que la qualité était là .... un peu déçu donc....
fabien
Foxlord
Communicatif

Echelle pratiquée: HO EUROPE

Publié: Sam 22 Sep 2018, 22:40 
au fait Alexis, celle-là ?? Ge 4/4 II 619
Image
fabien
Foxlord
Communicatif

Publié: Sam 22 Sep 2018, 22:49 
concernant la 620 :coeur1: :coeur1: , introuvable !!!! même sur ebay etc...
Image
fabien
Foxlord
Communicatif

Publié: Dim 23 Sep 2018, 11:37 
Foxlord a écrit:au regard du prix je pensais que la qualité était là .... un peu déçu donc....

C'est vrai que je pinaille certainement, car à la distance de la photo ça reste acceptable. Mais après avoir déballé une voiture panoramique impeccable et à la livrée superbe, ça fait un peu bizarre de constater sur une autre voiture que certain détaille ne corresponde pas à la photo du produit chez le fabricant où les finitions sont impeccables. Ou alors j'ai reçu un modèle "raté" :gne: Concernant les vitres c'est pas la première fois, je pense un problème récurrent chez BEMO, mais là il y en à beaucoup.

Ah les machines anniversaires, en possédant une j'aurais bien aimé avoir les 4 autres.
La 623 (125 ans du RhB) et la 630 (Chur - Disent) ce trouvent encore en Allemagne.
La 619 (100 ans Bernina) ce trouve en Suisse, compter 330 CHF.
Par contre la 620 (Bever - Scuol) et la 627 (Chur - Arosa) :cry:

Edit : j'en avais oublié une, 5 au total.
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Dim 23 Sep 2018, 22:22 
au prix où c'est vendu, on est en droit de s'attendre à un meilleur contrôle qualité :mort: :mort: ce n'est pas pinailler.... ou alors si c'est la norme bemo :mort: :mort: cela me refroidi sur l'hypothétique achat envisagé du glacier express....
du coup les lok anniversaire celle que tu as c'est quelle réf ? je pensais que c'était la 619....
fabien
Foxlord
Communicatif

Publié: Lun 24 Sep 2018, 19:05 
Je possède bien la 619 mais en livrée Südostschweiz
Image

Et la 630 que j'ai en "anniversaire" Chur - Disentis
Image

Pour le Glacier Express je ne peux pas te dire, la seule voiture que j'ai est l'Après-ski-bar où il ne reste plus grand chose de sa livrée GEX, bien que la finition est beaucoup mieux :!:
Pour ma voiture Bernina c'est soit un problème sur cette voiture ou dans la conception, la peinture gris-argentée semble débordante. Dans tout les cas je vais essayer de la faire changer je te tiendrais au courant :wink:

PS : pour les voitures GEX il faut voir avec Stéphane, sur un problème de placement de vitre sur les portes. Je ne crois pas que ma voiture possède les même porte pour juger...
Image
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Mar 25 Sep 2018, 15:32 
Salut Alex,

Ne t’înquietes pas,tu as fait le bon choix concernant l’apres-ski Bar:elle a les bonnes portes Bravo!
Concernant ta panoramique Bernina,là tu n’as pas qu’un problème occasionnel:je m’expliqque.
En effet ayant eu une rame complète,je peux te dire que les micros rayures sur les vitres sont la règle concernant ces voitures.Par contre les miennes avaient une peinture impeccable.
Le problème récurrent chez Bemo(vu le prix....) est une qualité de finition qui varie suivant les modèles et qui est agaçant au final: on finit par être méfiant lors des acquisitions ultérieures.
C’est pour cela que je préfère acheter en voyant l’objet donc un magasin ayant pignon sur rue.D’ailleurs la dernière Ge4/4 III MOB(livrée GoldenPass) m’attend chez mon détaillant Genevois(reçu mail de dispo cette semaine).

Concernant Foxlord,si cela vous intéresse,j’ai une rame complète du GLACIER-EXPRESS(6 éléments) MGB livrée GEX à vendre(contact par MP) bien sûr avec les bonnes portes...et des voitures impeccables sans défaut.

Ciao,ciao

STEPH
34rugb
Éloquent

Publié: Mar 25 Sep 2018, 16:22 
Salut Stéphane comment vas-tu ? Alors ce réseau MOB :mrgreen:

C'est en prenant la photo et en comparant avec les vrais voiture GEX que j'ai enfin pris conscience de la différence entre les voitures RhB et MGB.
Pour les rayures je me douter bien que ça vient de Bemo, mais entre 1 rayure sur une petite voiture et plusieurs sur une voiture panoramique :mort:
Du coup maintenant c'est l'histoire de la peinture qui m'inquiète. Je l'ai déjà rangé mais je ferais peut-être une photo en gros plan. Idem pour les marquages.
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Ven 05 Oct 2018, 11:09 
Les dernières nouveauté ne sont pas encore sortie que l'ont a déjà le catalogue de fin d'année.
A noter la Ge 4/4 II 623 fraîchement repeinte en "Glacier Express".
Bemo est très réactif, n'ayant pas facebook je ne suis que très peu les activités du fabricant, mais ont peu lire ici et là que certain modèle leur plaisent beaucoup, j'attend donc la Allegra dans la nouvelle livrée ABB avec les montagnes :coeur1:
On remarquera que les Ge 4/4 II sont de nouvelle fabrication (nouveau moule si j'ai bien compris, amménagement de la salle des machines, éclairage de la cabine, led 3+1 pour le feu arrière je suppose, ...).
Le chasse-neige peut être sympa à condition que ça ne soit pas un modèle de la gamme "metal collection" au prix (justifier j'en suis certain) mais cher pour mon petit porte monnaie.

Foxlord, j'ai pu renvoyer ma voiture BEX, on regardera donc sur le prochaine, en attendant j'attend la sortie de la seconde Après-Ski-Bar :mrgreen:
Dernière édition par Vent de Bronze le Ven 05 Oct 2018, 17:52, édité 2 fois au total.
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Ven 05 Oct 2018, 12:57 
e
Vent de Bronze a écrit:Le chasse-neige peut être sympa à condition que ça ne soit pas un modèle de la gamme "metal collection" au prix (justifier j'en suis certain) mais cher pour mon petit porte monnaie.

Il est à 121,50 € chez Schmalspurbedarf, ce qui ne me semble pas excessif…
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, Morop, ArGe-S

Publié: Ven 05 Oct 2018, 13:38 
Salut à toi VincentLB,
:shock: eux aussi sont réactif. Le site Bemo ce met à jour petit à petit.
En effet le prix ne semble (pas trop) excessif, surtout après le Xk 9132 à 500€ :mort:
Mais il n'est pas non plus indiqué que ce soit un modèle en métal...pour le moment...
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Ven 05 Oct 2018, 20:25 
De ce que je comprends, il doit s'agir d'un modèle en plastique. Mais ça ne me semble pas rédhibitoire et je l'ai déjà réservé...
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, Morop, ArGe-S

Publié: Ven 05 Oct 2018, 21:52 
Non en effet, comparer au prix des voitures panoramique par exemple.
Repeint et renuméroté en 2017 d'après Bemo, il me semblait bien l'avoir vu sur les photos de la dernière manifestation historique du RhB mais il n'est pas non plus précisé qu'il s'agit d'un modèle historique. Hâte les première chute de neige :ange3:
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable

Publié: Sam 06 Oct 2018, 02:40 
Concernant les Ge 4/4 II RhB de Bemo, la marque a construit un nouveau châssis en métal injecté ainsiq u'une nouvelle transmission, le reste du modèle demeurant!
Simonius
Simonius
Disert

Echelle pratiquée: HO, HOm, O
Prénom: Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels