Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Heris] Les Voitures métallisées Ouest en HO

Modérateur: MOD

Re: [Heris] Les Voitures métallisées Ouest en HO

Publié: Dim 08 Avr 2018, 13:08 
Castle class a écrit:
Pour la disparition précoce des A7 et des B8, plus que des questions de confort ou de capacité, c'est leur vitesse limite à 120 km/h qui a précipité leur chute.



J'y ai pensé mais en fait toutes les métallisées ouest étaient à la base limitées à 120, et seules les B10, ex-C10, furent remontées à 140. On aurait tout aussi bien pu le faire pour les A7 et B8.

Cela m'amène à une autre question: vu qu'il ne semblait rester que très peu d'A7 et B8 en 1970, ont-elles réellement connu le marquage UIC et le sigle allongé?
Part marginale de la clientèle
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Intarissable !
 
Messages: 9923
Inscrit le: Ven 13 Avr 2007, 10:12
Localisation: Paris
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

Re: [Heris] Les Voitures métallisées Ouest en HO

Publié: Dim 08 Avr 2018, 15:16 
Très bonne question !

Pour les A7, effectivement, jamais vu de photos avec le sigle allongé. Et de mémoire, je crois que celle que j'ai vu à Massy était en ancien marquage.

Par contre, des photos de B8 avec sigles allongés, j'en ai vu plusieurs.
Lionel
Avatar de l’utilisateur
Castle class
Intarissable !
 
Messages: 4882
Inscrit le: Mar 09 Jan 2007, 23:58
Localisation: Oise
Âge: 66
Club: REV

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Fa 85, Gibi et 17 invité(s)