Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Märklin-Trix] Les Nouveautés 2018

Modérateur: MOD

Re: [Märklin-Trix] Les Nouveautés 2018

Publié: Jeu 30 Août 2018, 17:57 
Bonsoir,
Il y a la Traxx Noire de Lineas, ex OSR, ex SNCB, qui vient en France (Somain, Tergnier, Lille-Délivrance, et peut-être Grande-Synthe, et Calais).
C'est à la page 9 du catalogue Automne 2018.
Bien à vous
Yves
Yves02
Communicatif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Yves

Publié: Jeu 30 Août 2018, 18:07 
Ainsi que d'autres nouveautés françaises dans le catalogue général... Et qui ne sont pas forcément encore sorties.
Pinailleurs ? Non merci !
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Débordant

Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Jeu 30 Août 2018, 19:55 
Et la rame V150 ?!
Le train is good for you !
Baygon_choco
Causant

Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

Publié: Jeu 30 Août 2018, 19:58 
Déjà annoncé, ce n'est pas une nouveauté d'Automne.
Débordant

Publié: Jeu 30 Août 2018, 21:04 
Ah! J'avais mal compris
Le train is good for you !
Baygon_choco
Causant

Prénom: Nicolas
Club: AMFC Lyon Corbas

Publié: Mer 26 Sep 2018, 22:45 
Oups ... il s'agit de la BR 193 !

Image

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une BR 193 sound qui me plaisait bien .. sur catalogue. Bon mais la prise de courant n'est pas très bonne, correcte en circulation normale, en allure modérée sur les aiguillages peco insulfrog, mais désastreuse au pas sur ces mêmes aiguillages.
Je ne sais comment faire pour améliorer cela. Le décodeur est anonyme (code fabricant = TRIX), il semble qu'il inclut une capacité tampon de 150MF 16V déjà (le première fois que je vois ça), et il n'y a pas de place pour loger une capacité plus grosse que je connecterais aux contacts du connecteur 21MTC.
J'ai vérifié les contacts de roues, éliminé l'huile, rien n'y fait. J'ai desserré le capots sous bogie pour donner du jeu vertical, rien n'y fait.
Le contact se fait sur les 2 essieux extrêmes dont l'un des deux est bandagé ce qui n'est pas formidable pour la prise de courant. L'essieu central non moteur est conducteur sur une roue seulement par l'intermédiaire d'un ressort qui fait contact entre l'axe et le chassis, de manière identique sur les deux bogies, l'autre essieu étant isolé cela n'assure qu'une demi prise de courant.
Quelqu'un a t'il une bonne idée pour améliorer la prise de courant sur cette machine ? supprimer les bandages ? ... ie installer 1 ou 2 essieux sans bandages, conserverait-elle une force de traction suffisante ?
Dans l'attente d'un bon conseil, merci d'avance.

Voici le lien vers la datasheet rechanges: https://www.maerklin.de/service/produkt ... 872&lang=1

La piste d'un essieu sans bandages en lieu et place de l'essieu bandagé est morte faute de rechanges. :?
Dernière édition par mistral39 le Jeu 27 Sep 2018, 20:36, édité 1 fois au total.
mistral39

Publié: Jeu 27 Sep 2018, 07:49 
Je ne vois pas de quelle machine tu parles?
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Club: Club JAO

Publié: Jeu 27 Sep 2018, 09:01 
Bonjour,
Il serait bien de préciser la référence du modèle en question. La BR 133 n'existe pas.
Tu fais rouler ton modèle sur quelle type d'alimentation ? Analogique ou numérique ??
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Jeu 27 Sep 2018, 11:00 
Br 103 peut-être ?
Talgo350
Prolixe

Publié: Jeu 27 Sep 2018, 12:00 
Ou 183.
Zb, d t ds Srlmpl.
GO CQFD.
Zébu.be
Gredin

Echelle pratiquée: LGB, H0m, H0f, Z, Zf

Publié: Jeu 27 Sep 2018, 14:00 
Trix a sorti une E 103 133 ....
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Publié: Jeu 27 Sep 2018, 20:01 
mistral39 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une BR 133 sound qui me plaisait bien .. sur catalogue. Bon mais la prise de courant n'est pas très bonne, correcte en circulation normale, en allure modérée sur les aiguillages peco insulfrog, mais désastreuse au pas sur ces mêmes aiguillages.
Je en sais comment faire pour améliorer cela. Le décodeur est anonyme (code fabricant = TRIX), il semble qu'il inclut une capacité tampon de 150MF 16V déjà (le première fois que je vois ça), et il n'y a pas de place pour loger une capacité plus grosse que je connecterais aux contacts du connecteur 21MTC.
J'ai vérifié les contacts de roues, éliminé l'huile, rien n'y fait. J'ai desserré le capots sous bogie pour donner du jeu vertical, rien n'y fait.
Le contact se fait sur les 2 essieux extrêmes dont l'un des deux est bandagé ce qui n'est pas formidable pour la prise de courant. L'essieu central non moteur est conducteur sur une roue seulement par l'intermédiaire d'un ressort qui fait contact entre l'axe et le chassis, de manière identique sur les deux bogies, l'autre essieu étant isolé cela n'assure qu'une demi prise de courant.
Quelqu'un a t'il une bonne idée pour améliorer la prise de courant sur cette machine ? supprimer les bandages ? ... ie installer 1 ou 2 essieux sans bandages, conserverait-elle une force de traction suffisante ?
Dans l'attente d'un bon conseil, merci d'avance.

Mistral 39,
Je pense que ton réseau est en analogique. (je peux me tromper ceci dit).
Les locos Trix DCC/DCC sonorisées n'aiment pas (du tout) rouler sur de l'analogique.
Même si cela est possible en théorie.

Les aiguillages Peco insulfrog sont à bannir que ce soit en exploitation analogique et numérique.
Les electrofrog sont bien mieux adaptés pour les circulations (sans que la machine plante sur le coeur de l'aiguillage).

Ce n'est que mon avis.....
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Sam 29 Sep 2018, 09:41 
Bonjour,
Effectivement je me suis trompé, il s'agit de la BR 193. J'ai rectifié mon post.
J'opère bien en digital, je sais que les insulfrog c'est pas la panacée, mais je m'en tire bien avec toutes les autres loco.
En tout cas merci pour vos avis.
mistral39

Publié: Sam 29 Sep 2018, 09:48 
Christian tu exagères. Les machines Trix sonorisées fonctionnent bien en analogique. OK le démarrage manque un peu de souplesse et il n'y a pas de son. Merci à Märklin d'avoir bridé la chose!
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Publié: Sam 29 Sep 2018, 09:57 
Sur ces locomotives dérivées du Märklin, il me semble que d'un côté le contact se fait avec le cahssis du bogie, métallique, et de l'autre, par une lamelle de prise de courant, qui remplace le ski Märklin. Est ce que ça peut provoquer un déficit de prise de courant au ralenti ? pas certain. J'ai eu le même problème sur une machine... Roco, de mémoire. En fait, une piste était coupée, et la prise de courant de tout un côté d'un bogie était inopérante. Du coup, la locomotive plantait un choux sur les aiguilles isolées au ralenti. peut être faudrait il voir avec le SAV ?
Débordant

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels