Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Märklin-Trix] Les Nouveautés 2018

Modérateur: MOD

Re: [Märklin-Trix] Les Nouveautés 2018

Publié: Sam 13 Jan 2018, 21:22 
TIA a écrit:Super les versions Ep III et EST de la Mountain :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:

Mr Wildi si vous nous lisez, vous voulez pas remettre la Mountain au programme Modelbex :moi: :moi: :moi:

Pourquoi écrire que c'est :mort: :mort: :mort: pour les versions Est et SNCF ????
Autant elles sortiront cet été ou cet automne, voir l'an prochain !

A un moment donné faudrait arrêter de critiquer et de voir le mal partout parce que la version que l'on souhaite ne sort pas, non ? 8)
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Sam 13 Jan 2018, 21:33 
Perso, je vois une version ETAT avant, u qu'elle ne nécessite que très peu de modifications par rapport à la 241 A 65...

Nous verrons à Nuremberg car j'y vais!
HLE101.012
Loquace

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Publié: Sam 13 Jan 2018, 21:38 
Pourquoi écrire que c'est :mort: :mort: :mort: pour les versions Est et SNCF ????

Tu me sembles bien informé. J'espère mais on en reparle cet automne !

A un moment donné faudrait arrêter de critiquer et de voir le mal partout parce que la version que l'on souhaite ne sort pas, non ? 8)[/quote]

Lapalissade !
TIA
Disert

Publié: Sam 13 Jan 2018, 21:43 
Il est logique que tout industriel essaie de prendre parti de ses investissements...
:siffle: :siffle: :siffle:

La logique voudrait que Mätrix sorte une version ETAT car c'est celle la plus proche du moule existant et qui complétera à merveille les OCEM LSM/MoWo et R37.
HLE101.012
Loquace

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Publié: Sam 13 Jan 2018, 21:50 
TIA a écrit:Pourquoi écrire que c'est :mort: :mort: :mort: pour les versions Est et SNCF ????

Tu me sembles bien informé. J'espère mais on en reparle cet automne !

A un moment donné faudrait arrêter de critiquer et de voir le mal partout parce que la version que l'on souhaite ne sort pas, non ? 8)

Lapalissade ![/quote]
Ca fait quoi de plus si les versions Est ou SNCF ne sortent pas cette année ??
BR215
Intarissable !

Publié: Sam 13 Jan 2018, 21:54 
Nicolas p a écrit:
Talgo350 a écrit:(le TGV Matrix est en plastique et pas mieux gravé, ni plus fiable que le HJ) quelque soit la marque, c'est plus vraiment signe de bénéfice de nos jours.

Si tu pouvais étayer tes propos de quelques photos comparative (hors mécanique œuf corse), je t'en serai gré :mrgreen:
J'ai du mal a croire que la gravure est moins bonne, mais je sais que l'inter-circulation du Matrix est moins bonne que la Lima/HJ pour les caisse, mais paradoxalement meilleur entre motrice et rame chez Matrix.
Matrix=2 motrices et Lima/HJ 1 seule, en quoi est-elle moins fiable?

Je n'ai jamais dit que la gravure du Trix était moins bonne, mais tout simplement équivalente.
En ce qui concerne la fiabilité, c'est justement le fait qu'il y ait deux motrices qui pose des problèmes de fiabilité (en plus d'une tendance au déraillement sur des voies pas posées parfaitement).Il suffit de faire une recherche dans gogol en tapant "TGV Trix problème".
Donc, si les purs Marklinistes se sont séparés de leurs versions 3R Jouef, Lima ou Mehano pour se payer celui de leur marque fétiche, ça a été beaucoup moins le cas pour les 2Rallistes qui ne sont attachés à aucune marque en particulier.D'où les voitures inter soldées moins cher que les Hornby. :wink:
Talgo350
Démonstratif

Publié: Dim 14 Jan 2018, 11:19 
Talgo350 a écrit:(le TGV Matrix est en plastique et pas mieux gravé, ni plus fiable que le HJ) quelque soit la marque, c'est plus vraiment signe de bénéfice de nos jours.

Je n'ai jamais dit que la gravure du Trix était moins bonne, mais tout simplement équivalente.

Le terme laissait penser le contraire, d'ou mon étonnement :wink:

En ce qui concerne la fiabilité, c'est justement le fait qu'il y ait deux motrices qui pose des problèmes de fiabilité (en plus d'une tendance au déraillement sur des voies pas posées parfaitement).Il suffit de faire une recherche dans gogol en tapant "TGV Trix problème".

Faut dire qu'une voie Marklin, c'est pas vraiment prévu pour être autre chose que du plat, d’où cette conception "propriétaire".
C'est d'ailleurs ironique car seul la France semble avoir des réseau multi-niveau sur de faibles surface (j'exclue les USA), en Angleterre ou Allemagne, la vaste majorité est sur 1 seul niveau. HJ s’était fourvoyé avec ses premières 2D2, conçu pour des réseau "a l'anglaise".

Donc, si les purs Marklinistes se sont séparés de leurs versions 3R Jouef, Lima ou Mehano pour se payer celui de leur marque fétiche, ça a été beaucoup moins le cas pour les 2Rallistes qui ne sont attachés à aucune marque en particulier.D'où les voitures inter soldées moins cher que les Hornby. :wink:

Dommage qu'elles ne soit pas compatibles facilement ces voitures, vu le prix astronomique de celle-ci, et même celles du LIMA V0.1, on a l'impression d’être en possession de lingots de métaux précieux. C'est peut-être en relation directe avec le label "Golden séries" :mdr2:

En tout cas bien vu de la part de Marklin de lancer une série limité du V150, elle va partir comme des petits pains et accessoirement financer la suite du programme :wink:
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Dim 14 Jan 2018, 18:22 
Hello,

Personne n'a relevé cette "kolossal" nouveauté ? Pour la première fois, un modèle français à l'échelle 1/32 ! :coeur2: :coeur2: :coeur2: (bon, c'est le märkliniste alsacien qui parle)

Image

A+

Etienne
stammtisch3rails.blogspot.fr
fan-de-marklin
Causant

Publié: Lun 22 Jan 2018, 17:43 
Hello,

Dans la vidéo des nouveautés Märklin, il y a un mini-reportage sur le TGV V150. Il est précisé que mes moules sont modifiés pour respecter le prototype qui a servi au record du monde. Ci-dessous deux captures d'écran avec images CAD.

Image
Image

A+

Etienne
stammtisch3rails.blogspot.fr
fan-de-marklin
Causant

Publié: Lun 22 Jan 2018, 19:27 
Merci Etienne pour ces captures. Cela s'annonce vraiment très bien cette V150. Va-t-on enfin avoir une vraie version avec une très grande majorité de ses spécificités par rapport à ce qui a déjà été conçu et vendu par un autre fabriquant bien connu? Je l'espère de tout coeur. Après la 241A 65, la V150, mais jusqu'où va aller Marklin/Trix ?
Dernière édition par VDG le Mar 23 Jan 2018, 22:27, édité 1 fois au total.
Raison: Citation inutile du message situé juste au-dessus
BB7003
Fécond

Publié: Lun 22 Jan 2018, 19:38 
Le problème avec Märklin, c'est que c'est souvent genre style "vente flash" :mort:

Nicolas p a écrit:...Faut dire qu'une voie Marklin, c'est pas vraiment prévu pour être autre chose que du plat, d’où cette conception "propriétaire".
C'est d'ailleurs ironique car seul la France semble avoir des réseau multi-niveau sur de faibles surface...

Tout d'accord avec toi : c'est ce qui explique qu'à en lire les fora certaines machines ne tirent rien, ou si peu... Comme la BB 66000 Jouef Champagnole qui à en croire certains ne peux tracter plus de 6 voitures et que j'ai fait tourner sur réseau modulaire pendant 3 heures avec 8 Rommilly + fourgon chaudière et qui était loin de ses capacités maximum... Et des exemples comme ça j'en ai à la pelle, comme la BB 9282 Corail Jouef de 1980 que j'ai ressorti ce dimanche pour la faire tourner devant un train de marchandises de 2m de long :siffle:
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Lun 22 Jan 2018, 19:41 
TMB15 a écrit:Le problème avec Märklin, c'est que c'est souvent genre style "vente flash" :mort:

Vente flash ??
Si tu sous-entends la 241A65, il en reste encore de dispo.....
Donc je ne vois pas où est le problème.
BR215
Intarissable !

Publié: Lun 22 Jan 2018, 22:12 
En tout cas, j'ai vu un coffret V150 HJ en vente su ebay .de, un signe de changement de marque chez son ex-proprietaire.
Le V150 s'annonce très beau :P
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Mar 23 Jan 2018, 18:06 
Trix ressort une S 2/6 toute jolie qui me tente bien. Mais je veux être sur qu'il n'y a pas de pignon métal bruyant. Ils ont arrêté quand ces pignons métal ?
141 R 1207
Éloquent

Publié: Mar 23 Jan 2018, 18:37 
La précédente S2/6 date de 2015 ,réf. 37015 , je ne pense pas qu'il y ait de pignon en métal bruyant.
Le foyer de la machine étant dégagé.

Deux vidéos ici de la 37015:

et d'autres tests ici:

https://www.youtube.com/watch?v=ccziAjnpjUc

La S2/6 Trix 22966 devrait être pareil que la Mârklin 37015/ 37018
BR215
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels