Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Piko] BB60000 Fret Infra etc

Modérateur: MOD

Re: [Piko] BB60000 Fret Infra etc

Publié: Ven 14 Sep 2018, 08:59 
c est moi qui ai monté le décodeur , j ai une centrale esu et ce qui est de poluer ce fil cela concerne cette loco .
eric
Faut du son et que ça fume
Fremont Train
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: eric

Publié: Ven 14 Sep 2018, 10:21 
Pour évacuer la pollution :ange: il est d'habitude d'ouvrir un fil sur le type de locomotive dans le forum numérique pour les questions... numériques. Comme je l'ai écrit certains sont susceptible. :siffle:
Bref avec ton Ecos, tu doit pouvoir voir les CV relatives au mapping des feux et celles du sons. Il te faut voir la notice du Loksound pour pouvoir comparer les valeurs du décodeur.
Sinon, comme je te l'ai suggérer, prend contact avec Bastiani. C'est la personne qui sera le mieux à même de te répondre.
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Ven 14 Sep 2018, 12:57 
Pour ce qui est des tampons, ce sont des tampons a futs inversés, tout ce qu'il y a de plus classiques, surtout en allemangne. pour ceux a qui le plateau donne des boutons trouveront facilement leur bonheur : Roco, Märklin ... Il en existe chez tous les constructeurs.
Pinailleurs ? Non merci !
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Débordant

Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Sam 15 Sep 2018, 08:53 
..et oui, en matière d'epaisseur de plateaux tampons, on trouve de tout...

Image
La Rochelle 14/09/18..

puisque qu'une nouvelle venue est sur les rayons, voici la vraie en manœuvre à Poitiers, le 14, toujours...

Image

Fabrice
Fa 85
Intarissable !

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 11:03 
Bonjour à tous,
Je confirme le propos de FA 85 du défaut sur deux machines 96470-2 passées entre mes mains récemment, dont une à l'écart de plus de 1mm (photo ci -dessous) et visible à 3 m.
Image

La seconde 96470+2 "n'a que" une différence de 0.5mm entre les 2 cotés au niveau des tampons. Il semble que ce soit là la moindre valeur du défaut sur la série si je m'en tiens à des contacts. A signaler aussi un DEUXIÈME défaut récurrent d'aspect sur la série: la rambarde à droite coté petit capot si vous positionnez votre BB60000 avec le petit capot en haut. La chute au niveau du marchepied est tout sauf droite *.
Image
Image
En contrôle Qualité, ces défauts visibles d'aspect s'appellent "DÉFAUTS CRITIQUES". Conclusion évidente: PIKO n'a pas de contrôle qualité. L'importateur T2M n'a pas de contrôle Qualité. Ce qui me conduit à me demander entre autres où est la valeur ajoutée de l'importateur pour du matériel dont le "street price" est de l'ordre de 600 € ramené au kilo. Et que l'on vienne pas me dire que c'est de la Haute-Technologie.

J'étais tenté aussi par une BB69000 en version jaune INFRA. Il parait qu'elles ont été fabriquées en un seul lot avec les vertes. Je fais plus que penser qu'il va falloir à tous être méfiants, voire même suspicieux. Pour ceux qui les ont réservées... :gne:

Qui accepterait que l'on lui livre un blouson neuf de guingois payé plein pot, où encore un 2 roues neuf, mais dont le rétro ou le porte baguage est tordu ?

Je vais donc mettre ce budget ailleurs. Ce n'est pas la peine d'acquérir un objet de Hobby où l'on est censé se faire plaisir et non payer pour être contrarié et déçu, ce qui me semble être la base du commerce des Hobbies.

Je rappelle que les lois sur la consommation et la garantie sont très claires en France et sans appel...Contactez votre revendeur, renvoyez le matériel défectueux pour défaut de conformité. 1) Ce n'est pas à vous à prouver la non conformité mais aux vendeurs à prouver la conformité. Le vendeur doit vous rembourser aussi les frais de port, car achat à distance sans avoir eu l'objet en main au moment de la conclusion du contrat (acte d'achat).

Les garanties prévues par la loi (source INC)
Le vendeur est tenu légalement de la garantie de conformité (article L. 217-4 et suivants du code de la consommation) et de la garantie des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil). Il doit vous informer de leur existence, dans ses conditions générales de vente par exemple (article L. 111-1, 4° du code de la consommation).
1 - Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité
"Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance" (article L. 217-4 du code de la consommation).

On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :
le bien est impropre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable ;
le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur ;
le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur.

Dans notre cas, il s'agit d'un bien ne correspondant pas à la description, car sans description avertissant explicitement d'un ou de défauts, le bien est légalement réputé "sans défaut"..
Également , le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur. Il est annoncé "NEUF", ce qui laisse accroire à du matériel sans défaut.
Cette garantie s’exerce sans frais pour vous. Ainsi, les éventuels frais (dont les frais de retour du produit) sont à la charge du vendeur.

Même si le vendeur fait état de ses "CGV" (Contions générales de vente) et même si vous avez coché la case "j'ai lu les CGV" (sinon vous ne pouvez passer cde), ces CGV sont nulles et non avenues et ne s'imposent pas à la loi. c'est la loi qui s'impose.
Je pense même que vous devriez faire un petit mail aux DGCCRF du département du vendeur et le vôtre. Vous allez me dire : "Vous assassinez les détaillants !".
Il n'y a qu'eux qui peuvent faire pression sur les importateurs et fabricants et c'est leur Job. Le "end-user" en France est considéré comme quantité absolument négligeable...C'est culturel. Passer une commande en Allemagne ou en Angleterre, ou aux USA est riche d'enseignement. ModellBahnShop-Lippe vous envoie par mail une étiquette de retour qui est juste à coller sur le carton qui est à déposer ensuite à la poste (évidemment si préalablement on a justifié le PB par une ou 2 photo et sans les insulter - là aussi c'est assez souvent culturel en France !). Le métier de détaillant est dur parce que coincé entre le client final et les fabricants (sociétés financières principalement maintenant). Le seul moyen de faire "réfléchir" ces financiers (plus pressés d'envoyer la facture que de faire le job) est une grève des achats par les détaillants (mais il doivent s'organiser en fédération pour cela sous peine de disparaître un jour, et nous sommes en France où la discipline est...) ou comme l'ai vu sur un autre continent est la grève des achats des "end-users". Très efficace, très. Cela avait été impulsé - si ma mémoire ne me trompe pas - par la revue Model Railroader. La situation avait été "rectifiée" en moins de 2 mois. Mais nous sommes là dans un Pays où globalement l'on ne triche pas à la queue d'un buffet ou en voiture ...sauf dans les films Hollywoodiens.

Enfin pour ceux qui voudrait "retaper" leur barrière défectueuse, la pièce détachée réf. 96470-19 (le set de rambardes en fait) coûte 17€40 + 15 € de port, soit 32€40. Ce n'est pas encore dispo, et sans garantie que le défaut soit corrigé sur la pièce détachée si issue du même lot de fabrication (en fait pliage trop court du moignon horizontal s'encastrant (et collé à mort) dans le châssis et mettant sous tension déformante le dessus).

PIKO 96470-2
https://www.piko-shop.de/index.php?vw_t ... 0&x=16&y=8

* Si vous souhaitez des photo montrant la zone concernée sur des machines réelles, prière de me le faire savoir: j'ai d'excellentes prises de vue de BB60000 au triage de Woippy.
Champagne78

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Guy

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 11:20 
..fait confirmé sur les deux miennes...ça ne concerne que cette rambarde..

..soit une mauvaise pliure, soit une mauvaise cote dans le positionnement du trou sur le chassis...

..un petit defaut qui là encore, ne saute pas à l'œil..;mais maintenant qu'on le sait, ne va t'on voir que lui ???....

Fabrice
Fa 85
Intarissable !

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 11:30 
Et bien, tout ça pour ça Guy ? Pourquoi s'énerver ainsi ?
Les rambardes ont toujours été problématiques , chez tous les constructeurs, et de toute façon on finit toujours par les casser... :siffle:
Fmartin360
Communicatif

Prénom: François

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 12:25 
Apparently, you do really like to be on the side of the problem...not on the side of the solution.
Champagne78

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Guy

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 12:39 
Ah bon. :gne:
Fmartin360
Communicatif

Prénom: François

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 13:01 
Fmartin360 a écrit:Et bien, tout ça pour ça Guy ? Pourquoi s'énerver ainsi ?
Les rambardes ont toujours été problématiques , chez tous les constructeurs, et de toute façon on finit toujours par les casser... :siffle:

..surtout que les bonnes causes pour s'enerver sont promises à un bel avenir..!!!

..attention à la dispersion...ça ne reste qu'un loisir qui n'impacte que peu notre vie quotidienne....

Fabrice
Fa 85
Intarissable !

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 13:08 
Encore quelques pages et cette locomotive sera une mer de sans nom... :clown:
Pinailleurs ? Non merci !
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Débordant

Echelle pratiquée: De richter
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 13:17 
Champagne78, je crois qu'il faut prendre un peu de modération :siffle:
Ta description de la garantie légale, même si elle vraie, ne correspond pas aux critères de cette garantie.

"On parle de défaut de conformité dans les situations suivantes :
1) le bien est impropre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable ;
2) le bien ne correspond pas à la description donnée par le vendeur ;
3) le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur."

Un juriste te répondra aux points énoncés.
1) Le bien roule, tracte bien, n'a pas de défaut d'aspect. Il est propre à la consommation
2) Le bien correspond bien à la description donné par le vendeur.
3) Le bien possède les qualités annoncées par le vendeur.

Les "défauts" que tu évoques peuvent passer pour les nécessaires adaptions de la réalité à la miniature.

Si tu penses que tu es dans ton droit, je te propose de saisir un conciliateur de justice, voir le tribunal d'instance et tu verras le résultat. :ange:

Je pense qu'il faut être un tantinet sérieux.

Au fait, une petite présentation comme il est de rigueur dans le sous forum adéquat, serait très sympathique :wink:
Prevost
Mon surnom à moi

Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 13:20 
le diametre des roues est-il bon?
celui des rambardes aussi ?

et la largeur des montants des fenêtres?

et...et... :ange: :ange: :ange:
raleur comme Charlie
langou
Prolixe

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 13:29 
Champagne78 a écrit:En contrôle Qualité, ces défauts visibles d'aspect s'appellent "DÉFAUTS CRITIQUES". Conclusion évidente: PIKO n'a pas de contrôle qualité. L'importateur T2M n'a pas de contrôle Qualité. Ce qui me conduit à me demander entre autres où est la valeur ajoutée de l'importateur pour du matériel dont le "street price" est de l'ordre de 600 € ramené au kilo. Et que l'on vienne pas me dire que c'est de la Haute-Technologie.

Piko, comme tous les fabricants a un contrôle qualité qui plus est, Piko est propriétaire de son usine en Chine.
Tous les fabricants sont confrontés aux ratés des montages des petites mains chinoises, c'est ainsi.....

Le mieux est de relater les faits à l'importateur T2M (ou de renvoyer le produit au SAV pour échange) qui relayera l'info au fabricant.

Si le problème de hauteur peut être résolu, via quelques bidouilles tant mieux.
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Jeu 20 Sep 2018, 13:40 
Nan, nan. L'interlocuteur c'est le vendeur. Tout autre manip sans passer par lui pourrait faire annuler la garantie légale si il est de mauvaise foi...
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels