[LSM / MW] Fourgon métallisé 2 essieux ex Midi en H0

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TJD75
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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par TJD75 » mer. 02 nov. 2016, 07:27

Merci à tous.
Ces contributions attestent la présence très marquée de ce fourgon dans bon nombre de circulations.

Pour Renaud, au sujet du kit LD de ce fourgon : non merci. A la rigueur, le DEV U52 et encore. Pour l'instant, grâce à vous tous ici, j'essaye de me documenter un peu.

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Castle class
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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par Castle class » mer. 02 nov. 2016, 14:04

Petite contribution :

Une photo que j'ai déjà dû poster ailleurs :

Image

C'est un fourgon que nous utilisions en quantité au centre Spécial Express de Chevaleret.
Tous les soirs de semaine, nous chargions 3 fourgons à destination de Dax, Pau et Tarbes. Il y avait un panachage de D OCEM 29, DPy ex midi, Dd4s métallisé Romilly et ce fourgon Dd2. Les seuls cas où nous avions 3 fourgons identiques, c'était justement avec des Dd2 ex Midi.
Fichiers joints
numérisation0142.jpg
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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par Vapeur64 » mer. 02 nov. 2016, 22:17

Roc a écrit :C'est malheureux qu'ils ne soient même pas répertoriés dans le WikiMidi. :(
Euhhhhh Olivier, c'est quoi ça?
http://wikimidi.railsdautrefois.fr/wiki ... au_PO-Midi
Ces véhicules subirent les mêmes transformations que leurs homologues ex PO entre 1953 et 1958 et donc hors période du WIKIMIDI....

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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par TJD75 » jeu. 03 nov. 2016, 08:24

SNCF : D 49 620 à 49 813. Pas moins de 200 fourgons. Pas même une ou deux photos officielles SNCF de ce fourgon lors de sa métallisation en 1953-58 ?

Et ce Dqd2m 69 813 à la région 6 vu à Sète en 1959 (cf. photo issue de Delcampe postée par LFDW page 1) ? Est-ce à dire qu'il y eu des mutations et donc des réimmatriculation des D 49 620 à 821 ?

En tous cas, grâce à vous tous, on avance sur la connaissance de ce fourgon.
Soyez en remerciés.

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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par Roc » jeu. 03 nov. 2016, 09:15

Vapeur64 a écrit :Euhhhhh Olivier, c'est quoi ça?
Heu ???
Un fourgon Dp 24523 et des brouettes ? :ange3:

Confus je suis. :oops:
Pourtant je suis resté un moment devant la page des fourgons...

Au fait, t'as vu que le WikiPO était en ligne ? :mrgreen:
[center].[/center]

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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par Fabien Roussy » jeu. 03 nov. 2016, 10:33

C'est ce fourgon qui a équipé le premier Capitole de 1960 à 1967, (avant l'arrivée des UIC que tout le monde connaît désormais :ange3: ) modifié néanmoins au niveau des organes de roulement et de freinage pour rouler à 150km/h.
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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par TJD75 » jeu. 03 nov. 2016, 10:38

Fabien Roussy a écrit :C'est ce fourgon qui a équipé le premier Capitole de 1960 à 1967, (avant l'arrivée des UIC que tout le monde connaît désormais :ange3: ) modifié néanmoins au niveau des organes de roulement et de freinage pour rouler à 150km/h.
Allo R37 ?
Allo REE ?
:siffle: :wink:

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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par EC 64 » jeu. 03 nov. 2016, 10:53

En tout cas ce sera mieux que le confidentiel fourgon DEV U52 qui a été annoncé par REE me semble-t-il.
Pour mémoire 201 fourgons Midi contre 50 DEV 52 !
EC 64, toujours en veille...

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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par Fabien Roussy » jeu. 03 nov. 2016, 11:13

Je veux bien les deux, le DEV 52 certes confidentiel mais indispensable pour qui veut reproduire un Thermal (ép III) avec les DEV AO REE et 141 TA. Le fourgon Midi quand à lui peut aller sur bon nombre de compos du Sud-Ouest de l'express à l'obscur omnibus début 80'. :coeur1:

Allez, on fait du lobbying chez REE et R37! :noel: :ange3:
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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par EC 64 » jeu. 03 nov. 2016, 16:28

Le Thermal a t-il toujours et uniquement été équipé avec un DEV U52 ?
EC 64, toujours en veille...

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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par Vapeur64 » jeu. 03 nov. 2016, 18:46

La chaîne intéressa un total de 190 unités restant sur le Sud-Ouest ainsi que les 11 autres intégrés dans la Région Méditerranée après 1947.
Le marquage de ces fourgons modernisés devenait alors Dqd2m n° 49611 à 49800 sur le Sud-Ouest et 69804 à 69814 sur la Méditerranée.
A compter de 1962, cinq puis dix de ces unités se virent équipées d’un système de freinage à haute puissance leur conférant la possibilité de circulation à la vitesse de 150 km/h ; on les vit alors dans les compositions du Capitole et du Sud-Express, les deux convois phares de la Région.
En 1970, les 201 fourgons furent immatriculés 50 87 93 47 451 à 630 et 641 à 651 ainsi que 50 87 93 87 631 à 640. Tous furent regroupés en 1971 sur le Sud-Ouest. Les premiers amortissements débutèrent en 1975 avec les départs des n° 556, 582 et 605. Il en restait encore 155 unités au 1er janvier 1978 puis 97 à l’hiver 1979-1980 partagés entre les gérances de Paris-Masséna (54), Hendaye (7) et Toulouse (36).

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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par TJD75 » ven. 04 nov. 2016, 18:12

EC 64 a écrit :Le Thermal a t-il toujours et uniquement été équipé avec un DEV U52 ?
Non. Certaines photos montrent le Thermal avec un Ocem 30 (en époque IIIc, voire IIId).

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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par TJD75 » ven. 04 nov. 2016, 18:14

Vapeur64 a écrit :La chaîne intéressa un total de 190 unités restant sur le Sud-Ouest ainsi que les 11 autres intégrés dans la Région Méditerranée après 1947.
Le marquage de ces fourgons modernisés devenait alors Dqd2m n° 49611 à 49800 sur le Sud-Ouest et 69804 à 69814 sur la Méditerranée.
A compter de 1962, cinq puis dix de ces unités se virent équipées d’un système de freinage à haute puissance leur conférant la possibilité de circulation à la vitesse de 150 km/h ; on les vit alors dans les compositions du Capitole et du Sud-Express, les deux convois phares de la Région.
En 1970, les 201 fourgons furent immatriculés 50 87 93 47 451 à 630 et 641 à 651 ainsi que 50 87 93 87 631 à 640. Tous furent regroupés en 1971 sur le Sud-Ouest. Les premiers amortissements débutèrent en 1975 avec les départs des n° 556, 582 et 605. Il en restait encore 155 unités au 1er janvier 1978 puis 97 à l’hiver 1979-1980 partagés entre les gérances de Paris-Masséna (54), Hendaye (7) et Toulouse (36).
Je te cite pour le plaisir et ne pas en perdre une miette.
Lobbying chez REE ! Avec les modernisées Sud-Ouest à essieux, pour 2017. On y croit. :D

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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par Vapeur64 » sam. 05 nov. 2016, 13:01

ça va finir par un article dans Rails d'Autrefois...
Si quelqu'un à des photos d'avant 38, dans une rame ou autre par exemple, en dehors bien sûr de la magnifique photo de Francis que j'avais déjà

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Pierre bis
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Re: Fourgon à essieux ex-Midi, métallisé à essieux

Message par Pierre bis » lun. 27 nov. 2017, 05:45

Un petit un pour ce fil, puisque ce fourgon est désormais annoncé par MoWo.
Part marginale de la clientèle

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