[REE / A&P] Autorails Billard A80D en HOm/HOe

Modérateur : MOD

Répondre
CSRMV
Volubile
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Sylvain
Club : Plus jamais

Re: [REE / A&P] Autorails Billard A80D en HOm/HOe

Message par CSRMV » jeu. 19 avr. 2018, 19:47

C'est pas un peu tôt pour la lettre au père Noël ???
Sylvain
Montchanin for ever !!!

Vigeois
Intarissable !

Message par Vigeois » ven. 20 avr. 2018, 14:56

Coaster-King-railroad a écrit :Des nouvelles de ce billard ? :siffle:

Je ne fais pas encore du HOm, mais je sens qu'avec cet autorail je vais franchir le cap :coeur1: À vrai dire j'ai toujours été intéressé par le HOm, mais cette "échelle en kit" me rebutait plus qu'autre chose... Une gamme industrielle de matériel français en métrique, c'est inespéré :mdr: Et pourquoi pas une Corpet-Louvet à l'avenir ? :roll:

Je me fais porte parole :

"No stress ! Ca avance, peut être pas aussi vite que souhaité, mais ça avance.
Pas de date de sortie annoncée, nous avons nos objectifs mais l'expérience nous montre qu'entre ce que nous prévoyons et les impondérables de la production,il peut se passer plus de temps que prévu, donc, soyons sage ! Bien sur, nous vous tiendrons informés !
L'idée n'est pas de faire un "one shot" et partir mais bien de construire une gamme à cette échelle, les modèles suivants sont déjà choisis et nous réfléchissons "à plus loin".
Les expos d'automne devraient apporter des informations supplémentaires, aussi bien sur les délais que.. sur la suite du programme"

Je réponds pour la Corpet : rien de plus compliqué pour un industriel que les Corpet, elles sont toutes différentes selon les réseaux ! La LGB est un mélange de tout, mais elle ressemble le plus aux machines des chemins de fer du Jura/Doubs -je ne sais plus exactement- livrée à ....3 exemplaires !!!
Christophe

Labbe
Ite missa est
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble

Message par Labbe » ven. 20 avr. 2018, 16:47

fais les caisses en" carton laser" , Christophe avec une bonne couche de gouache .... :siffle: :wink:
fier d'être vaporeux

Boisavia
Communicatif
Echelle pratiquée : HO / HOm / 00
Prénom : Jean

Message par Boisavia » ven. 20 avr. 2018, 17:42

Je ne fais pas encore du HOm, mais je sens qu'avec cet autorail je vais franchir le cap :coeur1: À vrai dire j'ai toujours été intéressé par le HOm, mais cette "échelle en kit" me rebutait plus qu'autre chose... Une gamme industrielle de matériel français en métrique, c'est inespéré :mdr: Et pourquoi pas une Corpet-Louvet à l'avenir ? :roll:
Bonjour "Coaster-King-railroad", le "HOm"est une echelle qui peu faire peur à ceux qui bricolent le "HO"...
C'était mon cas car "plus petit, semble plus difficile"...oui, je le sentais ainsi..
Et puis....et puis... la saga des autorails ATLAS est arrivée...avec ses évocations qui tous comptes faits, m'ont obligé à me lancer...J'ai ajouté au chantier quelques éléments "Tillig" et là , j'ai pu me rendre compte que l'on s'adapte facilement à cette échelle...Cet "AD80" ne m'à pas posé de pbs insurmontables , j'ai juste un peu souffert à trouver les bonnes solutions pour obtenir de bons captages laissant tourner les essieux preneurs de courant.
Quelques images...(de Juillet 2015...déjà..!!)
Image
Image
Image
Image
Image
Bref, c'était mon premier en "HOm"...je crois... et puis, a part la Micheline type 11, toujours sur le tas, je les ais tous faits....===> que du plaisir :coeur1:
Ici , je vois que "REE" se lance dans cette échelle, et c'est du bonheur pour tout ceux qui n'ont pas cette possibilité de bricolage , là, il y aura la qualité et la finesse d’exécution, auxquelles ces productions actuelles nous habituent désormais.
Que demander de mieux pour ceux qui auront à construire un écartement supplémentaire de 12 mm, dans leur 16.5 actuel.
L'avenir est prometteur, franchir le cap te sera facile grâce à ce modèle...
Vivement sa sortie... :siffle:
Amicalement à toi..
Jean.
Fichiers joints
DSC04711.JPG
DSC04712.JPG
DSC04713.JPG
DSC04716.JPG
DSC04719.JPG

Vigeois
Intarissable !

Message par Vigeois » ven. 20 avr. 2018, 18:45

Image

Un truc comment cela JF ? Faaaaaaaaaaacile Le chassis est un Tillig, pas glop !

@ Boisavia

Dommage que l'A80D soit un des modèles les plus ratés de chez Atlas, le Brissoneau (L'OC1, y a du bon et du moins bon...) ou la Micheline de Madagascar sont bien mieux réussis !
Fichiers joints
P1000615.JPG
P1000615.JPG (61.39 Kio) Vu 2821 fois
Christophe

Boisavia
Communicatif
Echelle pratiquée : HO / HOm / 00
Prénom : Jean

Message par Boisavia » ven. 20 avr. 2018, 19:51

Vigeois a écrit :Image

Un truc comment cela JF ? Faaaaaaaaaaacile Le chassis est un Tillig, pas glop !

@ Boisavia

Dommage que l'A80D soit un des modèles les plus ratés de chez Atlas, le Brissoneau (L'OC1, y a du bon et du moins bon...) ou la Micheline de Madagascar sont bien mieux réussis !
Bonsoir "Vigeois",
Bien d'accord avec toi, mais n'en ayant jamais vu de prés, son évocation m'est suffisante , j'ai bien lu toutes les critiques et j'aurais pu améliorer certaines choses. Je pense que certains ont dus le faire , les "doigts" ne manquent pas sur ce forum , dommage qu'ils soient des taiseux.
Mon challenge était différent, il était de conserver "intact" la philosophie "ATLAS" et surtout de n'utiliser que les pièces de la maquette fournie. J'ai donc tout motorisé "maison"et ce , dans les boggies prévus.
L'OC1 et la Micheline de Madagascar, n'ont pas été les plus difficile..Ce ne fut pas le cas pour le Canari entre-autre . Mais, aujourd'hui, tout roule parfaitement.
J’espère que ce modèle sera compatible , nous verrons bien..
Bonne fin de soirée à toi ,
jean.

Beneuvre
Prolixe
Echelle pratiquée : HO HOm
Prénom : Olivier

Message par Beneuvre » ven. 20 avr. 2018, 21:36

Tiens pour faire suite aux propos de Vigeois quand à la suite du programme il ne me semblerait pas impossible d'y retrouver un autre rouge et crème produit autrefois par l'un de nos artisans et dont au moins deux exemplaire sont préservés dont un en version entièrement d'origine.
Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet je ne voudrais surtout pas que le sujet dévie sur une liste au Père Noël.

Wait and see...
Olivier - PLM, EST, CFTA...

Vigeois
Intarissable !

Message par Vigeois » sam. 21 avr. 2018, 03:16

Beneuvre a écrit :Tiens pour faire suite aux propos de Vigeois quand à la suite du programme il ne me semblerait pas impossible d'y retrouver un autre rouge et crème produit autrefois par l'un de nos artisans et dont au moins deux exemplaire sont préservés dont un en version entièrement d'origine.
Je ne m'étendrais pas plus sur le sujet je ne voudrais surtout pas que le sujet dévie sur une liste au Père Noël.

Wait and see...
Autorails qui permettrait de faire la famille des 135/150 cv, Porcinet, nez de cochon et re-carrossé Corse, et même une bête de Calvi ! :mrgreen:
Mais bon, il y a plus simple : toute la série des A80D caisse étroite, dont les versions Tramways de la Corrèze ou le très seyant Dordogne dans sa livrée bleue ! Mêmes bogies ce qui n'est pas le cas des premiers où tout est à re-concevoir
Christophe

Malletslm
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0m, H0e

Message par Malletslm » sam. 21 avr. 2018, 07:09

Ciel ! si même le promoteur du projet se met à (d)écrire sa lettre au Père Noël, on n'est pas rendus... :mdr2:

De grâce, "battez le fer pendant qu'il est chaud" :wink: et sortez-nous vite (au point où j'en suis je peux attendre, mais les autres ? ceux qui piaffent d'impatience pour du H0m français "prêt-à-rouler" comme Thomas "coaster King" ? :wink: ) un premier :idea: A80D, à choisir si possible dans une petite sous-série largement connue et dont la plage d'utilisation s'étend sur plusieurs réseaux des années 30 à nos jours... y'en a pas quarante, d'ailleurs c'est celle que vous avez scanné et pour cause. :mrgreen:

PS : marrant, le petit couvert en découpe bois ! comme je dis souvent, c'est le genre de truc que j'aurais aimé trouver quand j'étais jeune (autrement dit, il y a 40 ans... :oops: ). Quoiqu'à la réflexion, je me les étais faits tout seul :idea: en découpant du carton : quand on débute, c'est le matériel moteur :!: qui fait tragiquement défaut. Pour accrocher derrière, on se débrouille quitte à faire quelques concessions... :)
Jean Michel

Chuklenuts
Papotier
Echelle pratiquée : HO, HOe, bientôt HOm
Prénom : Thomas
Club : Pas de club à proximité :sad:

Message par Chuklenuts » sam. 21 avr. 2018, 15:20

Boisavia j'ai déjà essayé (maintes fois) de motoriser des modèles statiques du type Atlas, sans succès :mdr: Avec d'ailleurs l'arrivée de l'impression 3D, je pense (enfin j'espère) pouvoir enfin réussir à l'aide de pièces en impression 3D

Malletslm oui je piaffe d'impatience :roll: ça fait des années que le HOm m'attire, mais patience, tout vient à point à qui sait attendre :lol: je préfère attendre 2 ou 3 ans et avoir un beau modèle parfait comme REE sait si bien les faire :coeur2: que d'attendre 8 mois pour avoir un modèle bâclé et raté :ange3:
C'est sympa ici :3

231.E.41
Comparse de bac à sable
Echelle pratiquée : H0-H0m-Z
Prénom : Basile
Club : CREMAC (92)
Site Internet : https://www.facebook.com/pg/Cremac-Club ... 267011958/

Message par 231.E.41 » mar. 24 avr. 2018, 00:48

Tient ça reparle de HOm français: un vaste sujet!
Personnellement je m'y suis lancé il y a 1 an et demi, n'ayant aucune expérience de kit (à part quelques bricolages de matériel HO) et n'ayant aucun talent en soudure c'était un peu compliqué... mais heureusement les kits en résines sont là et les techniques employés par nos artisans font que le montage est très simple (on peut le réaliser qu'à la cyanolites) et est à la portée de n'importe qui. Il faut juste commencer petit et simple pour petit à petit ce lancer dans plus gros, plus complexe. Un wagon tombereau reste plus simple qu'un wagon couvert qui est lui même plus simple qu'une voiture etc... jusqu'à la locomotive à vapeur articulé avec embiellage extérieur. :mdr:
Après, contrairement au HO, le HOm nous apprend à être patient, je n'ai toujours pas d'engin de traction français! :mdr: Mais ça ne saurait tarder, Train d'Antan sort la panoplie des locotracteurs CFD et BCF va sortir de beaux modèles (ABH, Corpet de 15t des CDN) qui compléteront parfaitement mon parc actuellement composé de 7 wagons (BCF) et de 2 voitures (Maquette Création) des Côtes Du Nord.
Le HOm français est une échelle en développement grâce aux nouvelles technologies et à la multiplicité des artisans s'efforçant à avoir des kits simples, ayant un prix égal au prix d'un industriel et quasiment impossible à rater grâce à des notices claires. Alors avec REE on peut s'attendre à de belles choses! Surtout si ils s'entendent bien avec les artisans pour compléter leur gamme. :wink:
En tout cas, je t'encourage à te lancer dans le monde du HOm, même avant l'arrivée de productions industrielles. C'est vraiment différent de la voie normale, il n'y a jamais eu d'unification comme à la SNCF, beaucoup de choses sont possibles surtout si l'on ce place après 1968 avec la création des premiers chemins de fer historico-touristiques qui a permis des rencontres étonnantes. :wink:

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » mar. 24 avr. 2018, 01:11

C'est effectivement cette "rencontre" voie normale / voie étroite qui me brancherait.
Une petite gare de "correspondance" peut offrir beaucoup de possibilités de jeux! :coeur1:
Amicalement

marcuse
Echelle pratiquée : H0e
Prénom : Marc
Club : FREMO

Message par marcuse » ven. 13 juil. 2018, 08:31

Bonjour tout le monde,

nous sommes en été 2018, .....
y a t il des nouvelles au sujet de la mise à disposition ?

Beneuvre
Prolixe
Echelle pratiquée : HO HOm
Prénom : Olivier

Message par Beneuvre » ven. 13 juil. 2018, 08:52

Oui pas avant 2019 cela a été dit plus haut dans le fil....
Olivier - PLM, EST, CFTA...

Fabien Roussy
Disert
Echelle pratiquée : HO, HOm Sud-Ouest
Club : AMCL 87 LIMOGES
Site Internet : http://www.amcl87.com/.

Message par Fabien Roussy » ven. 13 juil. 2018, 09:31

Vigeois a écrit :

Je me fais porte parole :

"No stress ! Ca avance, peut être pas aussi vite que souhaité, mais ça avance.
Pas de date de sortie annoncée, nous avons nos objectifs mais l'expérience nous montre qu'entre ce que nous prévoyons et les impondérables de la production,il peut se passer plus de temps que prévu, donc, soyons sage ! Bien sur, nous vous tiendrons informés !
L'idée n'est pas de faire un "one shot" et partir mais bien de construire une gamme à cette échelle, les modèles suivants sont déjà choisis et nous réfléchissons "à plus loin".
Les expos d'automne devraient apporter des informations supplémentaires, aussi bien sur les délais que.. sur la suite du programme"

Je réponds pour la Corpet : rien de plus compliqué pour un industriel que les Corpet, elles sont toutes différentes selon les réseaux ! La LGB est un mélange de tout, mais elle ressemble le plus aux machines des chemins de fer du Jura/Doubs -je ne sais plus exactement- livrée à ....3 exemplaires !!!
Christophe (Vigeois) à bien dit qu’il y aura une communication à ce sujet lors des expositions d’automne.
Moi aussi je l’attend ce petit autorail :coeur1:
www.amcl87.com

Répondre