[REE] Le bouzin dévoilé : Un autorail Renault VH

Modérateur : MOD

Répondre
langou
Prolixe
Echelle pratiquée : HO, analogique

Re: [REE] Le bouzin dévoilé : Un autorail Renault VH

Message par langou » mer. 08 mai 2019, 22:13

sans doute que les VH de l' OUEST ont fait quelques incursions sur leur régions limitrophes,
donc sur le Nord, ce qui te donne un prétexte pour l'acheter
raleur comme Charlie

TJD75
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Eric

Message par TJD75 » ven. 10 mai 2019, 18:36

Vindieu d'vindieu, j'en r'mets une couche sur ce gris perle du VH en IIIa/b.
J'ai sous les yeux, le Picasso LSM (la 1ère mouture d'il y a quelques années) et l'ABJ 1 Electrotren : ils ont rigoureusement les mêmes teintes.
Leur rouge rubis et leur gris perle sont quasi idem que les teintes des maquettes de la cité du train (et d'autres, entre autres, celles du Picasso photographié avec cette remorque rouge et crème, vu quelques pages plus haut).

Volonté farouche de se distinguer coûte que coûte ? Conviction erronée ? Références de teintes définies il y a longtemps et maintenues ainsi, du temps du Picasso Mistral en IIIa/b ? Insondable, inexplicable, irrationnel peut-être.

Dommage, car côté gravure, le modèle est superbe.

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » ven. 10 mai 2019, 18:44

Laisse tomber, Eric. :roll:
Les couleurs et les décos, chez REE: c'est :mort: :mort: :mort: , et c'est pas nouveau.
Mais chut, 'faut pas le dire.

On va t'expliquer que le soleil, étoussa. 8) 8) 8)
Regarde les Postales : de rouges, elles deviennent roses. Le Capitole rouge : lui, il devient brique (bon, mais c'est parce que c'est pas la même peinture).
Le vert PLM criard : il est juste, et beau. La preuve : Marklin l'a copié pour sa 241 en déco Est.
Les verts des voitures SNCF : y'en a des vertes et des pas mûres.
La bande inox trop large des UIC-Y ? Ben, c'est justement pour qu'il y ait moins de ce vert pas beau à voir. Jamais contents, ces gens.
Le jaune jonquille en époque trois classes : y'a des fois, les jonquilles sont en avance ; y'a p'us d'saisons, ma bonne dame.

Tu chipotes, tu es un affreux compteur de rivets, et ta critique n'est pas constructive puisque REE ne change pas.
:noel: :diable:
Gars de gare égaré

140J 23
Intarissable !
Echelle pratiquée : Proto 87
Prénom : Joris
Club : Proto 87

Message par 140J 23 » ven. 10 mai 2019, 21:47

"Bouchon" arrivé ! il y a plus qu'a !
Halte de Malaguet en proto !!!

TJD75
Intarissable !
Prénom : Eric

Message par TJD75 » ven. 10 mai 2019, 22:04

Renato a écrit :
ven. 10 mai 2019, 18:44
Laisse tomber, Eric. :roll:
Les couleurs et les décos, chez REE: c'est :mort: :mort: :mort: , et c'est pas nouveau.
Mais chut, 'faut pas le dire.

On va t'expliquer que le soleil, étoussa. 8) 8) 8)
Regarde les Postales : de rouges, elles deviennent roses. Le Capitole rouge : lui, il devient brique (bon, mais c'est parce que c'est pas la même peinture).
Le vert PLM criard : il est juste, et beau. La preuve : Marklin l'a copié pour sa 241 en déco Est.
Les verts des voitures SNCF : y'en a des vertes et des pas mûres.
La bande inox trop large des UIC-Y ? Ben, c'est justement pour qu'il y ait moins de ce vert pas beau à voir. Jamais contents, ces gens.
Le jaune jonquille en époque trois classes : y'a des fois, les jonquilles sont en avance ; y'a p'us d'saisons, ma bonne dame.

Tu chipotes, tu es un affreux compteur de rivets, et ta critique n'est pas constructive puisque REE ne change pas.
:noel: :diable:
Et le pompon, Renaud, tu en oublies le pompon : l'aspect patine délavée avec empiècements repeints satinés, mais en négatif ! ! !

Bon, je reste tout de même bienveillant à l'égard de cette marque qui en est à son 10ème ou 11ème exercice comptable et qui reste encore un peu bénéficiaire. Sans oublier ses programmes de nouveautés qui restent aussi pertinents qu'alléchants.
"Le bilan est globalement positif" comme disait ce bon vieux Georges (Marchais, pas Clooney, ni Clémenceau). :wink: :wink: :wink:

La parole est à Joris, car ça semble bouchonner quelque part, mais où ? :gne: :ange: :siffle: :D

Janniard Guy
Éloquent
Echelle pratiquée : ho
Club : privé
Site Internet : https://www.facebook.com/Trains-pour-le ... 4373696954

Message par Janniard Guy » dim. 12 mai 2019, 13:57

Reçu hier la platine analogique de remplacement pour régler le problème des phares,c'est pire qu'avant car ça clignote toutes les 5 secondes quelque soit la puissance d'alimentation donc à suivre Mrs de REE.
Merci d'avance.

Christophedeb
Schtroumpf de base
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Christophe

Message par Christophedeb » dim. 12 mai 2019, 14:34

Si ça clignote, c'est l'alerte radio :siffle:

:mdr2:

:mrgreen:
Y a comme un goût d'pomme

langou
Prolixe
Echelle pratiquée : HO, analogique

Message par langou » dim. 12 mai 2019, 14:58

j'attends le mien, normalement monté et testé par le revendeur dans le VH acheté
je vous dirais ce qu'il en est
raleur comme Charlie

Janniard Guy
Éloquent
Echelle pratiquée : ho
Club : privé
Site Internet : https://www.facebook.com/Trains-pour-le ... 4373696954

Message par Janniard Guy » dim. 12 mai 2019, 17:36

OK merci bien.
Bonne fin de journée.

locodiesel
Bavard

Message par locodiesel » dim. 12 mai 2019, 19:56

bonjour.
j'ai acheté la version rouge rubis/ gris perle Lyon vaise en DCC sonorisé , le fonctionnement est impeccable ! le son aussi,
juste une petite critique pour le gris perle, un peu claire à mon avis...
mais très beau modèle
Cordialement

Phil77
Prolixe
Echelle pratiquée : ho et G US
Prénom : Philippe
Club : Meaux

Message par Phil77 » dim. 12 mai 2019, 20:05

Une petite vidéo serait sympa pour apprécier la spécificité de cette version en sonorisée .

Vigeois
Intarissable !

Message par Vigeois » dim. 12 mai 2019, 20:16

Janniard Guy a écrit :
dim. 12 mai 2019, 13:57
Reçu hier la platine analogique de remplacement pour régler le problème des phares,c'est pire qu'avant car ça clignote toutes les 5 secondes quelque soit la puissance d'alimentation donc à suivre Mrs de REE.
Merci d'avance.
Rosedog a écrit :
dim. 05 mai 2019, 10:33
Pas facile les photos telephone sans reflet parmi la foule . Les "platines-Bouchons" sont dispo , récupéré la mienne à l'occasion , et Blackleroc :moi: m'a fait une petite démo de mise en plaçe car il ne faut pas s'attendre au dummy habituel avec broches en place du décodeur , c'est beaucoup plus fin, elegant et chiadé , ouverture , remplacement , fermeture , allez, 20s .

17h15 , mis en place cet aprem' testé : une merveille , l'eclairage fanaux et interieur s'allument sous faible tension et restent stables dés les 1ers tours de roue ; voilà il fallait être un petit peu patient et ne pas pleurer . REE assure .
Tu devrais peut être demander à Rosedog sa manip, parce que chez lui, ça semble fonctionner parfaitement !
Christophe

Vigeois
Intarissable !

Message par Vigeois » dim. 12 mai 2019, 20:29

Bernard Bayle a écrit :
mer. 01 mai 2019, 13:55
Deux photos de maquettes d'autorails (X 3701 et X 3801) à l'échelle 0, appartenant à la SNCF et stockées à la Cité du Train.

X 3700 Cité du Train (1).JPG

X 3800 Cité du Train (2).JPG

X 3700 Cité du Train (2).JPG

Pas de ressenti, pas de démonstration ni par l'image, ni par l'absurde : que du partage de photos.
450608 a écrit :
dim. 05 mai 2019, 18:46
Et pourtant, les LSM et les R37 sont conformes aux éléments disponibles à la SNCF, comme les maquettes des écoles et des ateliers, dont deux éléments existent, sont identiques et de provenances différentes.
C'est sur !.. Au fait laquelle ???? :?: Beaucoup de discours, mais des photos couleurs -au moins deux, d'auteurs différents, histoire de se faire une idée -vraie-- de ces engins en version Gris/Rubis, ça existe quelque part ??? (perso, j'ai cherché et pas su trouver...)
Christophe

Deimos_epIV
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO/DCC
Prénom : Claude
Club : MMF

Message par Deimos_epIV » dim. 12 mai 2019, 20:38

Vigeois a écrit :
dim. 12 mai 2019, 20:16
Janniard Guy a écrit :
dim. 12 mai 2019, 13:57
Merci d'avance.
Rosedog a écrit :
dim. 05 mai 2019, 10:33
Pas facile les photos telephone sans reflet parmi la foule . Les "platines-Bouchons" sont dispo , récupéré la mienne à l'occasion , et Blackleroc :moi: m'a fait une petite démo de mise en plaçe car il ne faut pas s'attendre au dummy habituel avec broches en place du décodeur , c'est beaucoup plus fin, elegant et chiadé , ouverture , remplacement , fermeture , allez, 20s .

17h15 , mis en place cet aprem' testé : une merveille , l'eclairage fanaux et interieur s'allument sous faible tension et restent stables dés les 1ers tours de roue ; voilà il fallait être un petit peu patient et ne pas pleurer . REE assure .
Tu devrais peut être demander à Rosedog sa manip, parce que chez lui, ça semble fonctionner parfaitement !
Moi c'est le type d'alimentation analogique utilisée sur j'aimerais connaitre STP. Pour avancer...
Amicalement

450608
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO-0
Prénom : JP

Message par 450608 » dim. 12 mai 2019, 21:32

Et oui TJD, mêmes nuances que les autorails R37.......

Répondre