[R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

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fa57
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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par fa57 » jeu. 21 déc. 2017, 18:15

Bernard Bayle a écrit :2 ou 3 trucs à revoir, et ça devrait le faire...
2 ou 3 :mdr:
J'étais aux WC :mdr:

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par BR215 » jeu. 21 déc. 2017, 22:12

450608 a écrit :
Bon trève de plaisanteries, c'est un dessin de base, juste pour controle des formes.
Ah, les tampons ne sont pas les bons, non plus, mais là il n'y a que 2B qui l'a vu.....
Autant éditer un dessin correcte , non ?
A moins que ce soit le jeu des 7 erreurs ?? :mrgreen:

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par BB7003 » jeu. 21 déc. 2017, 22:59

Il y a bien dans la réalité des 22200 qui sont équipées d'AM18 C avec 2 archets continu pour servir de racleur pour le givre sur la caténaire ! Donc on peut se permettre des choses sur des 3D ! Merci de pas tirer sur l'ambulance avant de la voir...

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par EC 64 » ven. 22 déc. 2017, 07:52

Chacun aura compris qu'il s"agit d'une étude 3D non contractuelle, néanmoins ça fait un peu désordre de présenter ce dessin en l'état.
S'il s'agissait de créer la polémique et d'occuper le terrain, c'est fait...

Concernant ces machines, mon interrogation concerne son aptitude à circuler sur de la voie à picots (Märklin par ex), car mon X 5500 ne passe pas, le carter accroche. Le dessin 3D ne répond pas à cette interrogation. Pour ce qui concerne l'adaptation au 3 rails, les amateurs de ce système savent faire en principe, captation par le panto pour une machine électrique, pose d'un ski si c'est possible.
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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par R37 » ven. 22 déc. 2017, 09:04

Non il n'y a pas d'intention de quoi que ce soit.

Je vous vous ferai remarquer que vous êtes tous à souhaiter participer en amont avec les fabricants afin d'éviter des couacs, n'est-ce pas !

Là il s'agit d'une 25500 avec de mauvais archets et tampons, quel drame !

La communication est désormais terminée puisque la moindre chose amène à des discussions stériles.

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par EC 64 » ven. 22 déc. 2017, 09:18

Si votre but était de nous faire participer, nous avons répondu à vos souhaits et montré que nous sommes attentifs à vous éviter des couacs.
EC 64, toujours en veille...

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par BR215 » ven. 22 déc. 2017, 09:40

BB7003 a écrit :Il y a bien dans la réalité des 22200 qui sont équipées d'AM18 C avec 2 archets continu pour servir de racleur pour le givre sur la caténaire ! Donc on peut se permettre des choses sur des 3D ! Merci de pas tirer sur l'ambulance avant de la voir...
Ce sont donc des 22200 qui sont affectées à un service spécifique l'hiver. Il ne doit pas y en avoir des masses équipées ainsi ....
Quant à tirer sur l'ambulance, autant montrer un dessin 3D conforme aux modèles à venir.
Inutile de prendre la mouche pour des remarques constructives.

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par KTX-2010 » ven. 22 déc. 2017, 10:46

BB7003 a écrit :Il y a bien dans la réalité des 22200 qui sont équipées d'AM18 C avec 2 archets continu pour servir de racleur pour le givre sur la caténaire ! Donc on peut se permettre des choses sur des 3D ! Merci de pas tirer sur l'ambulance avant de la voir...
Je me souviens d'une BB 22288 équipée d'archet continu de 1.95m ou 1.96mm pour pouvoir aller à la gare de Bordeaux St Jean (voire plus au sud), car cette gare était équipée de caténaire Midi, interdisant tout archet de 1.60m; les machines bi-courant n'avait accès qu"à Hourcade et étaient quasiment interdites sur le réseau ex-Midi. Cela dans les années 80 à une époque où on commençait à remplacer les CC6500 qui tamisaient la voie avec les trains Corail à V200 de plus en plus nombreux.
Quelle était la raison pour utiliser une BB 22200 en pure continu que ne pouvait utiliser que sur un réseau continu ? Les archets de 1.9x m sont interdits d'utilisation en 25000V.

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Alexandre B. » ven. 22 déc. 2017, 14:32

Juste comme ça, en passant, hormis tampons et pantos, c'est quoi le(s) problème(s)? Qu'est-ce qui ne va pas sur le toit? Merci d'être plus précis.
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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Roc » ven. 22 déc. 2017, 15:06

Ce que JE vois et qui ne me plaît pas, et j'espère que c'est du au mode de représentation de la modélisation (mais j'ai de gros doutes), c'est que l'extrémité des toitures, au dessus des cabines en avant de la porte, ne retranscrit absolument pas l'aspect réel de ces machines (sur lesquelles ça donne l'impression qu'on a tapé dessus avec une grosse planche pour aplatir le bout).
Là, sur la vue, c'est joliment et régulièrement bombé, ça ressemble plus à un toit de BB4600... :?

Si ça n'est pas une illusion d'optique et que ça reste en l'état, soit le reste de la machine est irréprochable et j'en achèterait peut-être, quitte à refaire deux extrémités de toiture en impression 3D, soit le reste est bien, mais sans plus, et dans ce cas ça fera de cette machine la n-ième qui ne saura pas remplacer les 3 LIMA qui me restent... :mort:
Modifié en dernier par Roc le ven. 22 déc. 2017, 15:09, modifié 1 fois.
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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par fa57 » ven. 22 déc. 2017, 15:07

Les lignes de tangence ou d'intersection de surfaces qui sont représentées sur le dessin ne peuvent pas être le résultat du plan d'épure. On dirait un type qui a travaillé au pif, c'est le même qui a fait les UIC ?

En gros, le toit de la cabine c'est n'importe quoi.

J'aurai pu très bien faire la remarque plus tard quand les moules auraient été gravés et Demantes faire son Caliméro ici.
Mais je vais pas faire ici le travail de JPT pour que JPT empoche mon travail.
J'étais aux WC :mdr:

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par fa57 » ven. 22 déc. 2017, 15:09

Roc a écrit :Ce que JE vois et qui ne me plaît pas, et j'espère que c'est du au mode de représentation de la modélisation (mais j'ai de gros doutes), c'est que l'extrémité des toitures, au dessus des cabines en avant de la porte, ne retranscrit absolument pas l'aspect réel de ces machines (sur lesquelles ça donne l'impression qu'on a tapé dessus avec une grosse planche pour aplatir le bout).
Là, sur la vue, c'est joliment et régulièrement bombé, ça ressemble plus à un toit de BB4600... :?
Voilà un type intelligent qui a le sens de l'observation, fait gaffe sinon tu vas te faire embaucher à l'œil. :applause: :mdr:
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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par CC 6516 » ven. 22 déc. 2017, 16:13

CC 6516 a écrit :Il faudra faire attention aux pans de toitures aux extrémités

Image
Dessin R37

Image
la vie du rail 1965

Image
Photographie de Jean Louis Pascal

(remarque valable pour les bb 17000 et 25500)
J'avais déjà observé cela avec les 1er dessins. Mais j ai confiance le problème sera corrigé
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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par Prevost » ven. 22 déc. 2017, 16:15

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Re: [R37]Les BB 8500 PC, BB 17000, BB 25500 SNCF en HO

Message par X3876 » ven. 22 déc. 2017, 16:23

R37 a écrit :Non il n'y a pas d'intention de quoi que ce soit.

Je vous vous ferai remarquer que vous êtes tous à souhaiter participer en amont avec les fabricants afin d'éviter des couacs, n'est-ce pas !

Là il s'agit d'une 25500 avec de mauvais archets et tampons, quel drame !

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Toujours aussi prompt à écouter ces satanés modélistes quand ils font des critiques constructives :siffle:
Pour une vraie discussion il faut être deux....
C'est comme pour les phares globuleux du 63000 puisque je cite R37 "les autres ne font pas mieux" :mdr:
:mdr:
Modifié en dernier par X3876 le ven. 22 déc. 2017, 16:25, modifié 1 fois.
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