Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Märklin/Trix] La 241 A Mountain en HO

Modérateur: MOD

Re: [Märklin/Trix] La 241 A Mountain en HO

Publié: Ven 15 Sep 2017, 14:12 
L. Demarcq a écrit:Bon, et bien on a la confirmation de l'importance des marchés suisses et allemands: à eux seuls ils justifient la sortie d'une locomotive à vapeur préservée de par ces contrées.

Coup de bol pour les français, la bécane est originaire de chez nous!

C'est comme cela qu'il faut le prendre et vous devriez vous en féliciter. D'une part cette bécane est utilisable telle-quelle à notre époque, d'autre part ils finiront bien par la décliner en versions exotiques pour eux (et moins pour nous).

Je plussoie des 2 mains :applause: :applause: :applause: et des 2 pieds (mais il n'y a pas d'émoticone correspondant).

Et aux pleurnicheurs de tout poil je propose ce (très) petit quiz :

- Y-a-t-il eu une seule version française de 150X trix ?

- À quand remonte le dernier modèle de machine française trix qui ne soit pas au moins numérique d'origine ?
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Ven 15 Sep 2017, 14:24 
L. Demarcq a écrit:... d'autre part ils finiront bien par la décliner en versions exotiques pour eux (et moins pour nous).

Ça, je demande à voir, vu l'ampleur du boulot et la stratégie de la boutique...

Mais bon, ils prennent déjà un énorme risque : elle ne tourne que sur du 437,5! :diable:
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Ven 15 Sep 2017, 14:48 
Très bonne nouvelle , pour une machine qui à toute les chances (trix) d'avoir une fiabilité sans faille ,même pour quelques dizaines d'euros de plus ,par rapport à certaines ; je me laisserais bien tenter (l'est n'est pas ma tasse de thé ,mais ...). :coeur1:

J'aurais préféré une 241P du même niveau ,mais bon ,je me "contenterai de la HJ" .
Phil77
Démonstratif

Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

Publié: Ven 15 Sep 2017, 15:01 
Cette 241 A a pu voir le jour grâce (ou en partie ) à l'association de préservation de la 241 A 65 , qui comme tout le monde le sait , est en Suisse.
D'autres versions viendront comme les versions Est et ETAT et aussi DR (08 001).

Brochardy a écrit:En tout cas c'est une excellente nouvelle! Mis à part le prix annoncé...

50 euros de plus qu'une Mikado sound REE..... :idea:
Après le choix s'opère plus entre PLM et Est, pas sur le prix.
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian

Publié: Ven 15 Sep 2017, 15:04 
Bonjour à tous,
à mon avis nous ne pouvons que nous réjouir de ce modèle :D et ce pour plusieurs raisons: ce modèle sera forcément décliné en plusieurs versions : il faut rentabiliser les moules. Le prix en regard de ce que proposent d'autre en rapport qualité, fiabilité - prix est favorable voire même plus avantageux que d'autres marques car cette fois ci il n'y aurat de "bisel à dévisser un peu" de bandages à changer etc etc. :mort:
Enfin c'est un modèle inédit industriellement et surtout venant d'un fabricant dont le qualité et la fiabilité ne font pas défaut.
vive les surperpacifics!
plusaunord

Echelle pratiquée: Z,HO et G
Prénom: christophe
Club: pas de club

Publié: Ven 15 Sep 2017, 15:07 
cortob a écrit:Ce modèle semble conçu pour le marché des gens qui ont suffisamment de place et d'argent pour faire rouler de longues rames sur de grands réseaux. Pas étonnant alors que le fabricant vise en priorité les marchés suisse et allemand.

Finalement, le marché du modélisme ferroviaire ressemble au marché automobile avec plusieurs niches de marché et plusieurs gammes de modèles.

La place, tu l'as aussi dans la vitrine, dans un dépôt par exemple.
L'argent, tout est question de priorité et de temps...
En priorité ce sont les marchés Suisses et Français que visent Mätrix pour le moment.
Le marché Allemand devrait suivre avec la BR 08 1001 de la DR.

Image
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian

Publié: Ven 15 Sep 2017, 15:27 
BR215 a écrit:
D'autres versions viendront comme les versions Est et ETAT et aussi DR (08 001).

T'as une source sur ?

Robert
Blackleroc
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Publié: Ven 15 Sep 2017, 15:41 
Brochardy a écrit:En tout cas c'est une excellente nouvelle! Mis à part le prix annoncé...

Eh, oh, on ne va pas en faire une "Montagne"* !!! :mdr2:
(* du prix de cette Mountain... :siffle:)
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Ven 15 Sep 2017, 15:46 
Bonjour
la 65 en version que j'appelle "cirque" a pas mal d'éléments qui ne sont pas évidemment sur la machine sncf. J'avais fait la folie en son temps de dépoiler une micrometakit acquise à bon compte pour la mettre dans son jus. Je vous joins ces quelques images. Il est normal que marklin fasse ce numéro car elle bien connue en suisse et en Allemagne et là-bas ils râlent moins que nous !
db
buraud
Bavard

Prénom: dominique

Publié: Ven 15 Sep 2017, 15:49 
zavais zappé les images
ImageImage
Image
db
buraud
Bavard

Prénom: dominique

Publié: Ven 15 Sep 2017, 15:49 
Je passe une bonne journée rien qu'en pensant à cette machine qui pourra enfin tracter mes Orient Express et Arlberg Orient Express ! :coeur1: :ange:

(Les roues m'inquiètent un peu : boudins Märklin, ok, mais ils avaient justement étés faits un peu plus discrets sur des machines plus récentes, ils me semble...
Je louais justement les progrès accompli, et, là, je suis légèrement déçu. :()

Et dans tout ça ? C'est prévu pour quand, cette merveille ??? :gne:
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Ven 15 Sep 2017, 16:01 
Sérieusement, croire que MäTrix va "forcément" proposer des variantes c'est oublier leur passif et à mon avis se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Ils ont un marché captif qui achète tout ce qui sort, et ça leur suffit. Le marché français "classique", c'est peanuts.

Là c'est déjà beau que l'on n'ait pas le blason du mécène sur le tender. Mais les incriptions modernes, les aimants de l'Integra, l'éclairage 3 feux et la turbodynamo teutonne sont à virer, remettre éventuellement une turbo française, inverser les tampons AV/AR, virer l'unique(!) chaîne de sécurité à l'avant... pour obtenir une ex-Etat à Metcalfe. (Je ne parle même pas de l'environnement du bissel).

Ils ont mis le paquet sur la superstructure qui a l'air plus que correcte, mais le contraste avec ce qui est sous le tablier est toujours aussi... incohérent. :roll:
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Ven 15 Sep 2017, 16:47 
Chouchou Loco a écrit:(Les roues m'inquiètent un peu : boudins Märklin, ok, mais ils avaient justement étés faits un peu plus discrets sur des machines plus récentes, ils me semble..

Les boudins seront différent pour la Trix, tout comme l'ont été ceux de la Big-Boy par exemple (il y a même une version RP-25/110 pour la version US)
Pas de panique de ce cote-la :wink:
Reste a savoir quel est l’empattement choisis par Marklin pour le train moteur, des fois qu'on veuille changer les roues par des VMM :siffle:

Bon, maintenant qu'on sait la loco, quels voitures on met derrière chez Marklin?
By Jove!! R34 a Railexpo !
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Ven 15 Sep 2017, 16:51 
Magnifique Dominique, vraiment magnifique.
450608
Fécond

Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

Publié: Ven 15 Sep 2017, 17:06 
Phil77 a écrit:Très bonne nouvelle , pour une machine qui à toute les chances (trix) d'avoir une fiabilité sans faille ,même pour quelques dizaines d'euros de plus ,par rapport à certaines ; je me laisserais bien tenter (l'est n'est pas ma tasse de thé ,mais ...). :coeur1:

j'ai 7 x 12000 + 1 x 230F Trix pareil pour mon club avec respectivement 2 et 1.

Toutes mais absolument toutes, font un bruit de crécelle du aux paliers de la VSF qui n'est pas loin du serrage. Alors il faut graisser, sauf que rien n'est prévu pour, donc il faut démonter.

Ces machines n'étaient déjà pas particulièrement bon marché mais ça ne les a pas empêché de les fourguer avec ces casseroles car je suis sûr que ce défaut était déjà visible chez eux.
Alors à 600€ le machin je ne prendrai aucun risque pour en plus se faire imposer leur truc comme digital.
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels