Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Märklin/Trix] La 241 A Mountain en HO

Modérateur: MOD

Re: [Märklin/Trix] La 241 A Mountain en HO

Publié: Ven 15 Sep 2017, 11:27 
Bon, et bien on a la confirmation de l'importance des marchés suisses et allemands: à eux seuls ils justifient la sortie d'une locomotive à vapeur préservée de par ces contrées.

Coup de bol pour les français, la bécane est originaire de chez nous!

C'est comme cela qu'il faut le prendre et vous devriez vous en féliciter. D'une part cette bécane est utilisable telle-quelle à notre époque, d'autre part ils finiront bien par la décliner en versions exotiques pour eux (et moins pour nous).

À vue de nez, c'est joli. Il y aura surement des adaptions à la sauce Goppingen, mais rien n'interdit de détailler à son goût, de la modifier, de la patiner, etc, etc...
Et puis au moins, on peut compter sur un truc fonctionnel. :siffle:

Je vous ai sorti quelques images du pdf.

Image

Image

Image

Image
L. Demarcq
Prolixe

Re: La 241 A Mountain HO Märklin/Trix

Publié: Ven 15 Sep 2017, 11:40 
Bonjour,

je lis beaucoup le forum mais ne participe pas, mais une telle nouveauté m'enthousiasme vraiment et me fait sortir de ma réserve :coeur1: même si perso j'aurais choisi la version EST si choix il y avait

peut-on préciser pour les non éclairés quelles différences il y a au vu des clichés officiels entre cette version et une vraie version française de l'époque ? sachant que le prospectus annonce époque III, donc supposément pas une reproduction simple de la machine préservée qui serait alors époque VI si je ne m'abuse (je ne dis pas que ça veut dire que ça ne l'est pas en réalité... ça fait partie de ma question)

le prix fait quand même mal vu qu'apparemment il n'y a pas de version analogique et qu'il va falloir acheter l'unique version DCC même si on ne s'en sert pas

j'avais discuté au dernier meursault de la 241A avec une personne de chez modelbex qui déjà m'avait parlé de marklin qui serait déjà sur le coup. il était visiblement bien informé et je crains d'après ce qu'il m'avait dit à l'époque que ça les fasse renoncer... il faut voir le côté positif : peut être que les 130B arriveront alors plus vite et qu'on aura les deux côte à côte dans un futur proche
Alexandre68

Echelle pratiquée: h0

Publié: Ven 15 Sep 2017, 11:56 
Bon en même temps, on en parle depuis 2012 de la 241A Märklin. Et il y a eu MTH aussi, qui a tout laissé en plan à cause (entre autre) d'une parité euro-dollar défavorable.

Non sérieusement, c'est une très bonne nouvelle, ce d'autant qu'elle devrait avoir une capacité de traction phénoménale. Cela fera de belles rames... :coeur1:

Par contre le prix, c'est vrai que ça calme !
141-C
Éloquent

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sébastien

Publié: Ven 15 Sep 2017, 12:16 
Ce modèle semble conçu pour le marché des gens qui ont suffisamment de place et d'argent pour faire rouler de longues rames sur de grands réseaux. Pas étonnant alors que le fabricant vise en priorité les marchés suisse et allemand.

Finalement, le marché du modélisme ferroviaire ressemble au marché automobile avec plusieurs niches de marché et plusieurs gammes de modèles.
cortob
Fécond

Publié: Ven 15 Sep 2017, 12:25 
Question idiote, sur les photos c'est un modèle MICRO - METAKIT qui sert d'illustration à l'annonce Märklin, ou est-ce un vrai modèle Märklin ?

On a déjà vu des modèles d'autres marques servir d'illustration pour des modèles pas encore construits.
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Publié: Ven 15 Sep 2017, 12:40 
Bonjour..

- A relire..

Ce modèle semble conçu pour le marché des gens qui ont suffisamment de place et d'argent pour faire rouler de longues rames sur de grands réseaux. Pas étonnant alors que le fabricant vise en priorité les marchés suisse et allemand.

Il est dommage que REE ne c' est pas atteler à l' ouvrage le premier..
donc se sera Marklin..

Cette machine est attendue sur le marché Européen depuis Mathusalem..
et il est évident , que se sera un modèle trés rentable , car attendu dans les différents pays , comme :

la Suisse.
l' Italie .
l' Allemagne
la Belgique
le Luxembourg.
la Hollande.
le marché Anglais aussi.
l' Espagne également , car c' est une très belle machine.
la france.
et bien sur tous les passionnés du monde qui l' attende, comme le Japon .etc..

de plus , elle pourra être déclinable en plusieurs versions, donc pas de gros frais pour les productions , car le même châssis et le train de roues , ainsi que la motorisation..

oui , dommage pour REE.., bien que..
pourquoi pas y faire un doublon , c' est à la mode de pouvoir choisir..
mais pour y faire le bon choix , il en faut au moins 3 modèles , car, de devoir choisir entre mauvais et très mauvais , c' est plus un choix ,
mais une déception..
Marc
Ulysse
Papotier

Publié: Ven 15 Sep 2017, 12:46 
Je crois que je vais pouvoir garder encore un bon moment ma version "ETAT" de chez JCR
Celle-là à mon avis elle n'est pas près de sortir :mdr2: :mdr: :mdr2:
Image
JLBR
JLBR
Modéliste en herbe ?

Echelle pratiquée: HO
Prénom: jean

Publié: Ven 15 Sep 2017, 12:47 
Pierre B a écrit:Question idiote, sur les photos c'est un modèle MICRO - METAKIT qui sert d'illustration à l'annonce Märklin, ou est-ce un vrai modèle Märklin ?

On a déjà vu des modèles d'autres marques servir d'illustration pour des modèles pas encore construits.

Vu la dimension des roues (trop petites) c'est bien une Märklin... Je m'en "contenterai" quand meme !!! :coeur1:
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Ven 15 Sep 2017, 12:54 
Pierre B a écrit:Question idiote, sur les photos c'est un modèle MICRO - METAKIT qui sert d'illustration à l'annonce Märklin, ou est-ce un vrai modèle Märklin ?

C'est bien un modèle de présérie Märklin au vu des écrous de fixation des bielles typique chez les modèles de la marque ainsi que l'attelage sur le tender.
Carluy Jean
Volubile

Echelle pratiquée: Alte Modellbahnen 00
Club: Trains Miniatures du Valois

Publié: Ven 15 Sep 2017, 12:57 
OUAIS maintenant le tout digital m'inquiete un peu , quid de la compatibilité avec l'analogique cantonné par détection de courant ? :shock:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Ven 15 Sep 2017, 13:24 
JLBR a écrit:Je crois que je vais pouvoir garder encore un bon moment ma version "ETAT" de chez JCR
Celle-là à mon avis elle n'est pas près de sortir :mdr2: :mdr: :mdr2:
Image

Bonjour,
La version Etat n'est peut-être pas la plus populaire, mais c'est celle qui demande peut-être le moins de modifications en partant de la 241 A65. Les 241 A Etat ont gardé les graisseurs tabatières sur le corps de chaudière plus longtemps que celles de l'Est. La 241 A65 a perdu ses graisseurs après mutation sur la région Est, et je ne sais pas comment la machine préservée les a retrouvés, mais ils sont bien présents sur la vraie (et sur le modèle Maerklin).

Cordialement
David
Shamokin Decapod
Disert

Echelle pratiquée: Zéro
Prénom: David
Club: Rambolo

Publié: Ven 15 Sep 2017, 13:32 
Bonjour à tous .

Et bien les gars , on voulait du lourd comme nouveauté , ça y est , on l'a !!!

Et bien que ces magnifiques machines ne soient pas ma tasse de thé , puisque je préfère les obscures besogneuses , l'offre est très intéressante !
Le modèle ne sera pas exempt de défauts , nous le savons bien . Mais à la vue des premières photos (s'il s'agit bien du modèle prévu) , cela ne se présente pas trop mal . Et , petite cerise sur le gâteau , il devrait bien fonctionner !!
Et comme il est demandé depuis des lustres , beaucoup devraient être comblés !

Personnellement , les 440 neuros de la Mikado PeuLeuMeu m'ont quelque peu freiné , ayant d'autres priorités actuellement , alors il est certain que les 600 demandés pour ce modèle me laisseront sur la touche pour cette fin d'année !

Le véritable problème , ce sont ces séries limitées qui ne laissent pas beaucoup de marge dans le temps ( voire pas du tout ) pour acquérir une machine .
Mon détaillant préféré m'a parlé de 600 pièces . Est-ce vrai ? Est-ce envisageable ?
Je ne sais point .

Bref , excellente initiative , même si ce n'est pas pour nous , les français , que ce choix a été fait , ne l'oublions surtout pas .

Car le marché français , Matrix n'en n'a strictement rien à fou...
Ils ne nous ont pas attendu pour faire leurs affaires . La preuve , ils sortent la 241 A 65 , et seulement la A 65 (dans un premier temps ?) , conservée en Suisse , qui intéresse beaucoup de monde de l'autre côté de la frontière car elle est vue en tête de trains spéciaux !
(Côté français , on est davantage intéressé par les "Sybic" , question de culture !)
Si jamais ils se penchent sur les françouses , peut-être sortiront-ils par la suite une version moins "Bouglione" qui correspondra davantage à mes goûts !
Un peu comme sur la photo ci-jointe faite par Marc Dälhstrom à Chalifert en Mars 1962 , avec des "Romilly" derrière .

Image

C'est en tout cas ce que je souhaite et d'ici-là , j'aurai peut-être ( je le souhaite ! ) la trésorerie !

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Phil53
Démonstratif

Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Publié: Ven 15 Sep 2017, 13:59 

Tu as déjà vu du Micro Metakit avec des roues munies de boudins comme cela?

Cette machine est sensée sortir dans les semaines qui viennent, donc le niveau prototype est déjà dépassé...

Labbe a écrit:OUAIS maintenant le tout digital m'inquiete un peu , quid de la compatibilité avec l'analogique cantonné par détection de courant ? :shock:

Je n'ai pas de problème à quelques exceptions près pour détecter les machines digitales sur mon réseau analogique (sous JAO).
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Ven 15 Sep 2017, 14:04 
Brochardy a écrit: . . . ] Tu as déjà vu du Micro Metakit avec des roues munies de boudins comme cela? [ . . .

J'ai déjà vu la première illustration de la BB 12000 Märklin à base du modèle Lemaco. Les attelages et les roues se changent.

J'espère me tromper pour cette 241 A :!:
Pierre
Pierre B
Intarissable !

Publié: Ven 15 Sep 2017, 14:08 
En tout cas c'est une excellente nouvelle! Mis à part le prix annoncé...
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels