Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Märklin/Trix] La 241 A Mountain en HO

Modérateur: MOD

Re: [Märklin/Trix] La 241 A Mountain en HO

Publié: Mar 09 Jan 2018, 13:54 
Pierre LP a écrit:L'intérêt du compoundage est de mieux exploiter l'énergie de la vapeur et donc de faire des économies de combustible et d'eau. Par contre cela fait des machines plus coûteuses à entretenir.

Donc, l'un dans l'autre, question pognon, c'est du "kif-kif".
Alors, les pragmatiques ont pris l'option de : "moins se faire ch.er".
Mal assis, mais j'y reste.
Bernard Bayle
Loquace

Echelle pratiquée: 0, H0
Club: Juvisy-sur-Orge

Publié: Mar 09 Jan 2018, 15:05 
Tout dépend du contexte économique du pays :wink: . En France le charbon était plutôt rare et cher, donc on avait intérêt à améliorer le rendement des locomotives pourqu’elles consomment le moins de combustible possible.
Il était préférable de dépenser en maintenance des machines et en formation des équipes de conduite qu’en achats de charbon. Dans les pays où le charbon était abondant et bon marché il y avait intérêt à privilégier des machines simples même si elles consomment plus.
C’edt ce qui explique la sophistication des locomotives de conception française.
Quatremares

Publié: Mar 09 Jan 2018, 15:11 
En d’autres termes, selon une formule crée en 1974, pour la première crise du pétrole, « quand on n’a pas de pétrole, on a des idées ».

Remplacer le mot « pétrole » par « charbon »,
et le mot « idées » par « main d’œuvre ». 8)
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mar 09 Jan 2018, 17:34 
En quelque sorte.

Ajoutez que le charbon du Nord ou des Cévennes avait un pouvoir calorifère deux fois mois élevé que le charbon Allemand et trois fois moins élevé que le charbon Gallois et vous comprenez tout le sens des travaux de De Glehn, Chapelon et De Caso.
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Mar 09 Jan 2018, 18:06 
Et l'on peut ajouter que la Lorraine était allemande entre 1871 et 1918, ceci a accentué la pénurie de charbon.
On a donc vu naître nombre de compound Pacific et autres Ten Wheel chez les constructeurs français avant la première guerre.
En 1918, la pénurie s'est encore aggravée car les mines du nord étaient dévastées.
PATVMX
Communicatif

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 18:16 
Bonjour serait il possible d'avoir une photo de près de l'arrière du tender de la A 65 Trix car je viens de recevoir la mienne mais avec de la casse et je n'arrive pas à identifier la ou les pièce cassée à par un feu qui se promenait dans la boîte.
Merci pour la réponse.
Image
Image
Michel
dartiailh2
Bavard

Echelle pratiquée: O HO N
Prénom: Michel

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 18:40 
Morceau de main d'atteleur, sous le tampon du tender.
Problème connu.
Image
jean marie d
Éloquent

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 19:33 
Merci pour la réponse . Effectivement c'est cassé des 2 côtés. J'ai vu aussi une pièce en dessous de la cabine montée de travers et sans compter quelle ne veut pas fonctionner avec une Multimaus de Roco.
Image
Michel
dartiailh2
Bavard

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 19:51 
La pièce n'est pas montée de travers, elle est montée de façon à permettre le débattement du bissel. Une pression sur ladite pièce et c'est redressé si besoin.
EC 64, toujours en veille...
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 19:53 
Bonsoir,

Bizarre ces mains d'atteleurs brisées, l'emballage ne peut les abîmer à cet endroit. Es-tu sur d'avoir un modèle neuf n'ayant pas servi en vitrine dans un magasin des fois ? Concernant l'injecteur il est légèrement penché sur tous les modèles pour ne pas gêner l'essieu du bissel dan les courbes.

Mon modèle est reconnu sur le système roco.... j'ai des doutes sur ton modèles, est-il vraiment de première main ? Vérifies visuellement si le décodeur est bien clipsé sur sa fiche, c'est juste sous la hotte du tender, il suffit de déclipser, ça vient facilement.
Grégory.
Le Baroudeur
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 20:28 
Le Baroudeur a écrit:Bonsoir,

Bizarre ces mains d'atteleurs brisées, l'emballage ne peut les abîmer à cet endroit. Es-tu sur d'avoir un modèle neuf n'ayant pas servi en vitrine dans un magasin des fois ?

Si Jean Marie D dit que c'est un problème connu, faut-il mettre en doute sa parole ? Et puis, si ça ne s'est pas cassé pendant le transport, pourquoi les morceaux seraient-ils dans la boîte :gne:

Le Baroudeur a écrit:Mon modèle est reconnu sur le système roco....

Oui, mais Multimaus ou Z21 ? Le monsieur parle de la Multimaus.
Talgo350
Loquace

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 20:38 
Pas de problème chez moi avec la Multimaus.
PATVMX
Communicatif

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 20:56 
Talgo350 a écrit:
Le Baroudeur a écrit:Bonsoir,

Bizarre ces mains d'atteleurs brisées, l'emballage ne peut les abîmer à cet endroit. Es-tu sur d'avoir un modèle neuf n'ayant pas servi en vitrine dans un magasin des fois ?

Si Jean Marie D dit que c'est un problème connu, faut-il mettre en doute sa parole ? Et puis, si ça ne s'est pas cassé pendant le transport, pourquoi les morceaux seraient-ils dans la boîte :gne:

Le Baroudeur a écrit:Mon modèle est reconnu sur le système roco....

Oui, mais Multimaus ou Z21 ? Le monsieur parle de la Multimaus.

Problème connu c'est le premier qu'on voit .. et cesse de me prendre de haut tu veux , on a pas élevé les cochons ensemble :twisted: il y a rien sur le thermoformé au niveau des mains d'atteleurs pouvant les casser. Par contre ils ont pu etre casse en remettant la loco dans sa boîte d'ou la question de savoir si c'est une première main.

Dans mon cas je parle d'une Multimaus ROCO, c'est reconnu sans problème. Donc la loco a un soucis a ce niveau.

Mais comme tu as l'air d'en savoir plus, tu vas nous trouver la solution hein n'est-ce pas :twisted: :twisted:
Grégory.
Le Baroudeur
Intarissable !

Publié: Jeu 11 Jan 2018, 23:36 
Merci pour vos réponses. En parcourant ce forum j'ai cru voir que je ne suis pas le seul avec une main d'atteleur cassée.
Sur une Marklin côté gauche :
Image
Pour la programmation avec une Multimaus Roco la aussi il semble que je ne suis pas le seul :
viewtopic.php?f=3&t=85509
J'ai contacté mon revendeur ce soir il me propose de renvoyer la machine malgré qu'il l' a essayé avant de l'envoyer . Par contre il ne pourra pas faire un échange vu que le produit est épuisé.
Michel
dartiailh2
Bavard

Publié: Ven 12 Jan 2018, 08:12 
Bonjour,

Bien, c'est très étonnant mais bon deux mains d'allelleurs ça se refait facilement en fil de 3/10 puisque le modèle est épuisé. Pour le décodeur, un reset pourrait résoudre le problème. Mais encore une fois il est bizarre que certains n'aient aucun problème avec leur Multimaus et d'autres oui.
Grégory.
Le Baroudeur
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels