[LSM] Voiture restaurant Vru Gril Express LS Models

Modérateur : MOD

Répondre
Christophe
Dingue de sabotage
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christophe
Club : AMFP-RATP et club Proto

Message par Christophe » sam. 21 avr. 2007, 23:51

Merci !!! :applause: :applause: :applause:

Ce Julien, j'vais vous dire, non seulement gagne à être connu, on s'est rencontré au Mondial et à Ferrovi'art. Mais en plus, c'est une mine, un puit de science sur certains trains voyageurs !! :applause:
Christophe

Pierre B
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0

Gril Express LS Models

Message par Pierre B » sam. 21 avr. 2007, 23:55

Tiens, il y a un Pierre B en face ?

Julien, pour les voitures UIC X des FS, en HO tu as le choix entre Roco pour la première série (côté compartiments de préférence, car les bogies sont les bogies DB, avec le générateur monté dans le sens inverse par rapport au sens FS), et Rivarossi pour les séries plus récentes.
Pierre

Vigeois

GE

Message par Vigeois » mer. 25 avr. 2007, 21:31

J'ai vu ce jour chez un détaillant de la région Nantaise un Grill Express LSM (un seul, il n'en a reçu qu'un seul,malgré une commande bien plus important, LSM continuerait-il d'organiser la pénurie ?), je ne suis pas un connaisseur de ce genre d'engin, mais le rendu est magnifique ! J'attends avec impatience le Resto Belge !

Canard
Rôti ou à l'orange ?
Site Internet : http://frprevot.club.fr/Presipaute/Accueil.html

Re: GE

Message par Canard » mer. 25 avr. 2007, 21:34

Vigeois a écrit :J'ai vu ce jour chez un détaillant de la région Nantaise un Grill Express LSM (un seul, il n'en a reçu qu'un seul,malgré une commande bien plus important, LSM continuerait-il d'organiser la pénurie ?), je ne suis pas un connaisseur de ce genre d'engin, mais le rendu est magnifique ! J'attends avec impatience le Resto Belge !
Ce sont les premiers jets de moule qui ont été livrés. Les autres suivent à la fin de semaine selon Loco-Motiv qui en a reçu aussi quatre seulement...

Canard
Encore ?

Pierre B
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0

GE

Message par Pierre B » mer. 25 avr. 2007, 21:44

Christophe, je ne sais pas quel âge tu as (ou alors depuis combien de temps tu connais Nantes), mais sache que des voitures Gril Express (un seul l à Gril) ont servi sur des Paris - Nantes pendant les années 1970.

PS. Il existe déjà un fil sur le sujet : Grill Express LS Models, autant continuer le premier.
Pierre

BEn
Éloquent

Message par BEn » mer. 25 avr. 2007, 22:03

Ya un détaillant à Nantes? :mrgreen:
Benoît

Vigeois

Message par Vigeois » mer. 25 avr. 2007, 22:19

Pour le lien il m'avait semblé, mais je ne n'avais pas su le retrouver et petite différence, ce n'était pas d'un proto aussi évolué soit il mais bien d'un modèle disponible... :D
Pierre, je réside sur la banlieue rennaise...
Et salut Benoît, oui, il existe un nouveau magasin sur Nantes, plus précisement à St Etienne de Montluc dans la ZA du Clair de Lune (à peine 5 minutes du périf nantais sur la route de Vannes), tu as certainement croisé son propriétaire sur les expos du coin, il est passé professionnel... Au fait, il n'est ouvert (pour l'instant ?) que les mercredis après-midis et samedis ! @+ sur place ? :wink:
A ceux qui l'ont vu, qu'en pensez-vous ?

BEn
Éloquent

Message par BEn » mer. 25 avr. 2007, 22:43

Salut Christophe
J'ai pris note. Pourquoi pas, à l'occasion...?
Benoît

BACCELLI
Causant

Message par BACCELLI » dim. 29 avr. 2007, 09:05

Bonjour,
J'ai acquis hier la voiture Gril Express de LSM; c'est tout simlement beau!
Une question : y-a-t'il eu deux nuances de gris, l'un métallisé et l'autre non?
Je voulais joindre ds photos dont l'une avec la voiture restaurant Roco mais je ne dois pas être réveillé je n'y arrive pas ce matin!
merci
ardèchois coeur fidèle mais déraciné !

C.Dufrenoy
Moules Frites !
Site Internet : http://www.amf87.fr

Message par C.Dufrenoy » dim. 29 avr. 2007, 11:31

BEn a écrit :Ya un détaillant à Nantes? :mrgreen:
Y en a un qui va s'ouvrir en tous cas, coordonées par MP pour ceux qui veulent.
Christophe DUFRENOY

RodolpheLR

Message par RodolpheLR » dim. 29 avr. 2007, 12:02

Il n'est pas du tout interdit de publier ICI les coordonnées d'un nouveau détaillant. Dans ce cas ce n'est pas de la publicité mais tout simplement de l'information. Par contre il ne faudrait pas que ce soit le détaillant en question qui le fasse directement, là je ne peux pas laisser passer sinon il y a dans l'heure qui suit quelques mails d'autres professionnels qui râlent parce que machin se fait de la pub et pas eux. C'est du vécu :roll:

Rodolphe

BEn
Éloquent

Message par BEn » dim. 29 avr. 2007, 12:50

C.DUFRENOY a écrit :Y en a un qui va s'ouvrir en tous cas, coordonées par MP pour ceux qui veulent.
Avec l'aval de Rodolphe, tu peux même le piblier en direct! Je prends, ainsi que celui de St Etienne de Montluc!

Merci!
Benoît

DIESEL 41

Message par DIESEL 41 » jeu. 03 mai 2007, 12:36

Achete ce matin.Tres beau materiel mais avant l'achat,faire attention a la finition des entourages de fenetres.Sur les 3 modeles dispos,1 exemplaire avait un manque de matiere sur la paroie.Autre default,les marches pieds etant moules avec la caisse,deux etaient replies vers le haut.En plus,ils ne sont peints qu'a moitie :cry: .

Prevost
Mon surnom à moi
Echelle pratiquée : H0.fr & H0.usa
Prénom : Alain

Message par Prevost » jeu. 03 mai 2007, 14:03

Pour moi GE veux dire Général Electrique (Dash8-40C par exemple) :mrgreen: Comme quoi :siffle:

Snapper
Loquace

Message par Snapper » jeu. 03 mai 2007, 14:18

arf, j'ai cru que c'était un topic US.... ppfffffff l'abus de motive power est dangereux pour la santé :mort:

Répondre