[LSM] Voiture restaurant Vru Gril Express LS Models

Modérateur : MOD

Répondre
Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Re: [LSM] Voiture restaurant Vru Gril Express LS Models

Message par Renato » mer. 17 sept. 2014, 21:51

Passons à l'attelage à élongation qui accroche.

Pour ça, il faut déclipser la pièce évoquant l'aménagement intérieur de son support gris de châssis. Celle-ci est maintenue par de petits ergots de chaque côté (voir les emplacements avec les flèches, symétriques).
A noter les flèches rouges : de jolis coups de cutter (d'origine Made in China !), du fait d'une épaisseur trop importante de la pièce pour les ergots gris. Ceci témoigne autant d'une solide étude, que d'un amoureux montage à la main de nos CHERS joujoux.

Image

On peut admirer le souci du détail de cet aménagement intérieur, LSM ayant représenté la cuisine aménagée de ses casiers. Seul problème : le plastique utilisé est loin de tenir ses promesses... :mort:

Image

J'imagine déjà le tollé si Airfix ou Eduard proposait ça dans leurs kits !...
... à 15 euros. :siffle:
Fichiers joints
Voiture GE LSM déclipsage intérieur.jpg
Voiture GE LSM cuisines.jpg
Modifié en dernier par Renato le mer. 17 sept. 2014, 22:35, modifié 1 fois.
Gars de gare égaré

Renato
Intarissable !

Message par Renato » mer. 17 sept. 2014, 22:04

Le bouzin se présente comme ça :

Image

Le machin blanc : ce n'est ab-so-lu-ment- pas de la cyano. Probablement moi, qui ai craché de rage. :mrgreen:

A la différence des OCEM FL et autres Rapide Nord, le dessous de la pièce intérieurs+sièges est absolument lisse, et n'accroche pas. Voyons donc ailleurs. :gne:

Démontage du timon ; et là : ô surprise : de belles pastilles d'éjection bien saillantes, et un joli joint de moulage sagittal qui fait que la pièce en V ne coulisse pas bien.
Ca m'a rappelé les moulages short run des premiers kits Pavla. :mdr2:
A noter que pour un prix moindre, les moulages Tamiya Hasegawa et consorts sont exempts de tels défauts depuis une décade au moins. :roll:

On lime donc selon les flèches indiquées (le timon a été retourné pour la photo) :

Image

En rouge : les pastilles d'éjection à araser.
En jaune : le sommet de l'arrondi de la pièce en V à raboter (et ébarber son logement réceptacle dans la pièce de châssis).
En bleu : casser l'arête vive de l'aile de mouette.

Remonter le tout.

Voilà, votre attelage fonctionne à nouveau ! 8) :applause: 8)
Elle est pas belle la vie ? :ange:

Pour le reste : recaler les essieux au puller, en conservant un écartement de 14,5 mm environ (à 1/10°près), que des abrutis du Morop :wink: ont décidé un beau jour, au lieu de faire comme LSM : au pifomètre.
Recoller les tables bien droites.
Remettre les dossiers de chaises d'aplomb. LSM les a représentés réglables, façon berline : quel luxe ! :mdr:

Et c'est déjà fini. :mort:
Pour l'éclairage : on verra une autre fois.

Bricolez bien ! :D

Si LSM était basé en Hollande et pas en Belgique, je conclurais probablement en disant : Merci pour ce moment...
... de bricolage.
Mais je m'abstiendrai donc.
Fichiers joints
Voiture GE LSM montage attelages.jpg
Voiture GE LSM rognages attelages.jpg
Gars de gare égaré

Sergio76
Fécond
Echelle pratiquée : HO

Message par Sergio76 » mer. 17 sept. 2014, 22:30

Merci Renato pour ce topo et ton humour.

1CC1 3700
Exubérant
Prénom : Laurent

Message par 1CC1 3700 » mer. 17 sept. 2014, 22:44

Renato a écrit : .../...
Voilà, pour 75€, je remercie beaucoup LSM. Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie ! :applause: :siffle: :applause:

Il est évident que, ayant réservé cette voiture chez mon détaillant bien avant avoir une idée du prix de vente "actualisé", je n'allais pas lui faire un râteau et la lui laisser sur les bras.

Mais bon, j'aime bricoler. Image Donc ça va être un plaisir de m'y atteler ! :ange3:
T'es quand même la preuve que leur systeme de vente fonctionne à merveille.
Sont vraiment trop fort. :applause: :applause: :applause:
Laurent

Renato
Intarissable !

Message par Renato » mer. 17 sept. 2014, 22:54

Ca, c'est toi qui le dis. :?
Car je suis un vieux con de dinosaure, qui essaye de respecter ses engagements moraux.
Pas sûr que la majorité du public soit sensible à ce genre d'argument. Et je le comprendrais.
Parce que là, je me retrouve un peu dans la situation du gars qui sort du restau, qui a pas trop mal bouffé pour 75€, mais qui trouve qu'il y a presqu'aussi bien ailleurs, pour beaucoup moins cher. Et surtout, sans être obligé d'aller en cuisine se refaire cuire le steack.

Ainsi : c'était ma dernière voiture LSM pré-commandée... :(

:moi: Dernier détail pour la bricolette ci-dessus : une petite pointe de graisse graphitée non corrosive aux endroits indiqués par les flèches jaunes et bleues de la dernière photo ne pourront que faciliter le fonctionnement du gourbi.
Gars de gare égaré

Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
Prénom : Alexandre
Club : Ferrovienne (86)
Site Internet : http://www.youtube.com/user/POMidi8631

Message par Alexandre B. » mer. 17 sept. 2014, 23:07

Réservé ou pas, me concernant, un produit non conforme à mes attentes reste en rayon. Tant pis pour le revendeur, tant pis pour le fabricant. A eux de s'expliquer.

Je veux bien m'engager et respecter mes engagements à conditions que le retour correspondent à mes attentes.

Pour en revenir aux Vru, avec la mienne, de la première série, aucun soucis, ni de teinte, ni de montage bancal ni d'inflation du prix du laiton...

Si chez LSM c'est ça, l'évolution... :siffle:
Alexandre B, ex Alexdetoulouse

pimprenelle
Expansif

Message par pimprenelle » jeu. 18 sept. 2014, 11:32

Première série également en ce qui me concerne, fournée déjà pas mal à l'époque:

Image
Image
Image
Image

Quant aux nouvelles versions, vu leur tarif actuel, on serait en droit d'espérer des progrès tout à fait substantiels au niveau des détails, des qualités de roulement, du bon fonctionnement des attelages à élongation, etc.

Pigeonnite aigüe, quand tu nous tiens ...
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg

Renato
Intarissable !

Message par Renato » jeu. 18 sept. 2014, 12:49

Pigeon, oui :oops: ... ou corbeau de la fable : celui qui jura, mais un peu tard, qu'on ne etc etc...

Bien que, en cherchant bien, on arrive à trouver plus couillon que soit. :shock: :mrgreen:
Image

Remarque : vu la qualité de ce rerun, les premières versions auront de sérieux atouts en occasion ! :mdr:
Alexdetoulouse a écrit :Réservé ou pas, me concernant, un produit non conforme à mes attentes reste en rayon. Tant pis pour le revendeur, tant pis pour le fabricant. A eux de s'expliquer.
Chez LSM : si tu veux être livré, tu payes d'avance. Donc si je fais un râteau à mon détaillant, c'est lui qui morfle. LSM s'en branle. C'est vendu.

Sinon, quitte à ce que la voiture soit ouverte, autant en profiter pour l'aménager convenablement.
Car si LSM a très bien évoqué les intérieurs, pour les couleurs, c'est :mort: également.

Passons sur la teinte jaune des vitres : choix esthétique discutable : les vraies voitures disposaient de baies aux vitrages réfléchissants StopRay® ; je suppose que ça se veut être l'interprétation qu'en a faite LSM. :?

Au niveau des couleurs intérieures du chaudron : un beau rouge, identique à celui de l'extérieur. Et totalement à côté de la plaque. Puisque les intérieurs étaient en tweed et stratifié beiges. C'est d'autant plus stupide d'avoir peint les intérieurs, que la carrosserie LSM est moulée dans un joli plastique... beige. Il suffisait de la laisser non peinte, ça aurait été moins pire ; ça aurait coûté moins cher.
:moi: M'sieur LSM : pour le 3° rerun (celui à 99€ pièce :lol: : prévoir un carré de sopalin pour éviter l'overspray).

D'autant que les vitrages sont collés à mort. Pas facile à repeindre proprement. :colere:

Le sol : il est blanc cassé chez LSM. Il était vert foncé, avec un couloir central noir dans les vraies, ce qui paraît logique pour une salle de restau. On n'est pas dans une GC...

Cuisine : parois en acier inox, placards en salle rouges (au moins sur les premiers exemplaires). Là encore, LSM a tout bon. :roll:
La valse des couleurs continue...

Tables et chaises sont jolies, une fois redressées et réalignées.

J'en suis là. :(
Image

Pour info, de la documentation d'époque parue dans la Vie du Rail :
Image
EC 64 a écrit :Extrait VdR n°1251 de 1970

Image
(de mémoire, document déjà publié dans un sujet dédié aux aménagements)
Une version plus tardive :
hmc a écrit :Bonjour,
Si ça peut aider
Image

Image

Image

jp
Fichiers joints
Voiture Gril Express eclatée.jpg
Voiture Gril Express VdR 1251 couverture.jpg
Voiture Gril Express VdR 1251 couverture.jpg (43.52 Kio) Vu 2588 fois
Voiture GrilExpress LSM vente eBay.jpg
Gars de gare égaré

nizzardo (sup dem)

Message par nizzardo (sup dem) » jeu. 18 sept. 2014, 14:23

Renato a écrit :Image

J'imagine déjà le tollé si Airfix ou Eduard proposait ça dans leurs kits !...
... à 15 euros. :siffle:
+ 1

Christophedeb
Schtroumpf de base
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Christophe

Message par Christophedeb » jeu. 18 sept. 2014, 15:39

Tu récupères les casiers d'une postale REE pour mettre à la place, ça ira très bien, surtout qu'on voit rien dans la REE :mrgreen:
Y a comme un goût d'pomme

BR215
Intarissable !
Prénom : Christian

Message par BR215 » jeu. 18 sept. 2014, 16:08

Alexdetoulouse a écrit :Réservé ou pas, me concernant, un produit non conforme à mes attentes reste en rayon. Tant pis pour le revendeur, tant pis pour le fabricant. A eux de s'expliquer.
A eux de s'expliquer .... on connait la tournure que cela prend quand un fabricant vient s'expliquer sur le forum (merci M. P.... de vos explications , merci M. P.... d'être intervenu et de nous rassurer , etc...etc.... Et après çà , tout le monde est content jusqu'à la prochaine fois .....)
Cà va tacler dur cette année encore à RE , sortez les casques lourds !!! :mdr:

Renato
Intarissable !

Message par Renato » jeu. 18 sept. 2014, 17:38

Que veux-tu qu'ils disent.
C'est sans appel. :(
Ces GE seraient ressorties à 45 ou 50€, je n'aurais pas fait la fine gueule.
Là, LSM nous assène un tarif prohibitif, sans l'avoir annoncé, et nous propose un rerun de qualité bien en deçà de tout ce qu'on a connu jusqu'à présent (oublions les châssis pourris de Mistral69, qui avaient été pris en charge en SAV).
La cause est entendue.

Quand on s'amuse à sortir des bagnoles à 75€, ou une rame (comme la RAe) à plus de 800€, on va nécessairement toucher une clientèle qui sera plus regardante sur ce qu'elle achète. Ou qui passera son chemin. La RAe ultra-limited-series se trouve encore partout.
Après, il faut avoir les moyens de ses ambitions.
Visiblement aujourd'hui, on est loin du compte.
LSM a intérêt à redescendre sur Terre.

Cela n'augure rien de bon pour les Pullman à venir, pour lesquelles j'ai les pires craintes quant à la teinte choisie pour le bandeau ivoire. :geek:
Du coup, je ne les ai pas réservées. D'autant qu'on n'en connaît pas le prix.
Pas envie de jouer à la loterie, ni de planter mon détaillant avec un stock d'invendus car non conformes.
On verra bien ; mais la conjoncture économique assez tendue n'est pas franchement propice à vouloir jouer au con.
Gars de gare égaré

Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
Prénom : Alexandre
Club : Ferrovienne (86)
Site Internet : http://www.youtube.com/user/POMidi8631

Message par Alexandre B. » jeu. 18 sept. 2014, 17:58

Quand je dis "à eux de s'expliquer", je parle du détaillant avec son fournisseur quand à la qualité du produit fourni.

Quand au fait de culpabiliser de laisser tomber une commande sur les bras de son détaillants, je regrette mais, en tant que consommateur payeur, on est encore en droit de recevoir un produit conforme.

Je ne sais pas vous mais si vous as envie d'une pomme et que ton maraicher n'est livrée qu'en produits vérolés, je doute que vous vous empressiez de la lui prendre...
Alexandre B, ex Alexdetoulouse

BR215
Intarissable !
Prénom : Christian

Message par BR215 » jeu. 18 sept. 2014, 18:14

Alexdetoulouse a écrit :Quand je dis "à eux de s'expliquer", je parle du détaillant avec son fournisseur quand à la qualité du produit fourni.
.
Tu en connais beaucoup de détaillants qui se soucient de la conformité et de la qualité fournie ???? Combien testent les modèles avant envoi ????

Brochardy
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, G
Prénom : Yves
Club : Club JAO
Site Internet : https://brochard-yves.pagesperso-orange.fr/

Message par Brochardy » jeu. 18 sept. 2014, 19:18

Alexdetoulouse a écrit :Quand je dis "à eux de s'expliquer", je parle du détaillant avec son fournisseur quand à la qualité du produit fourni.

Quand au fait de culpabiliser de laisser tomber une commande sur les bras de son détaillants, je regrette mais, en tant que consommateur payeur, on est encore en droit de recevoir un produit conforme.

Je ne sais pas vous mais si vous as envie d'une pomme et que ton maraicher n'est livrée qu'en produits vérolés, je doute que vous vous empressiez de la lui prendre...
Tu as parfaitement raison!

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Amicalement - Y.Brochard

Répondre