Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] Voiture restaurant Vru Gril Express LS Models

Modérateur: MOD

Re: [LSM] Voiture restaurant Vru Gril Express LS Models

Publié: Mer 11 Avr 2018, 18:27 
Pour information, voici la mésaventure qui m'est arrivée en ouvrant un coffret "Montaigne" :colere: .
J'ai réussi à décaper cette jolie tache jaune avec un coton-tige et du white spirit mais en y allant molo pour ne pas attaquer le reste de la peinture.

Image
On fait ce qu'on peut!
did89
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Didier

Publié: Mer 11 Avr 2018, 18:29 
Pierre B a écrit:Pour quelle raison le rouge d'une voiture d'un voiture restaurant CP ex Gril Express SNCF serait une teinte SNCF ?
:?

Apparemment, la SNCF a eu une Grill Express de (presque ?) la même couleur que celle des CP.
Pourquoi ?
Était-ce une voiture qui leur était promise mais est finalement restée en France ?
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Mer 11 Avr 2018, 18:50 
Pour PierreB la raison est que les voitures ont été rénovées à Périgueux avant d' être vendues aux CP en 1989 avant modifications par les ateliers de Lisbonne Santa Apolonia. Dans son livre sur les voitures restaurant et lits de la peninsule ibérique Javier Aranguren explique également que les CP ont gardé les couleurs, donc je suppose que ....Il est référencé plus haut ou dans un autre fil qu' une voiture GE SNCF neuve présente cette décoration particulière avec la bande rouge au milieu et il n' y en aurait qu' une seule et certains de se plaindre que LS Models ait reproduit un modèle qui n'existe qu'en un seul exemplaire et rien n' interdit de penser que les 4 destinées aux CP aient été repeintes selon cette disposition lors de la rénovation.
Pour Talgo 350, les bogies Y32, ce seront des Mougel que j'ai déjà modifié (élargissement et suspension) pour des UH portugaises. Sur ce modèle pour les Grill, il y a d'autres différences au niveau de l'appui sur la caisse que j'essaierais de reproduire même si je ne fais pas du proto87, c'est l'aspect général qui compte.

Image
Image
Dernière édition par Rouille le Mer 11 Avr 2018, 19:35, édité 1 fois au total.
Rouille
Bavard

Echelle pratiquée: HO-N
Prénom: Bruno

Publié: Mer 11 Avr 2018, 18:58 
Les voitures ont été révisées à Périgueux, mais pas repeintes.C'est l'atelier portuguais qui a fait la peinture après adaptation des bogies.
La livrée presqu'identique qui concerne un seul exemplaire SNCF a été testée en tant que prototype pour s'accorder avec les voitures Corail tout en permettant de distinguer la voiture dans la rame.Mais elle est restée sans suite, et a été ensuite repeinte en livrée Corail normale (et elle est bien sortie d'usine en livrée Gril-Express rouge/gris métallisé).
Les quatre voitures vendues aux CP étaient toutes en livrée Corail à ce moment là (1989).
Talgo350
Démonstratif

Publié: Mer 11 Avr 2018, 19:40 
merci pour ces précisions, les voitures GE sont restées 2 mois à Irun en attendant que les 4 UH achetées par les CP à la CIWL et modifiées à Ostende les rejoignent et soient acheminées ensemble à Entroncamento, toujours selon J Aranguren, il existe peut être des photos à Irun, elles n' ont pas du passer inaperçu. Agora estou a procura do vermelho português....
;)
Rouille
Bavard

Echelle pratiquée: HO-N
Prénom: Bruno

Publié: Mer 11 Avr 2018, 20:59 
Ouvrir une boîte LSM c'est un peu comme ouvrir une pochette surprise : on sait jamais sur quoi on va tomber !
Fmartin360
Fécond

Prénom: François

Publié: Mer 11 Avr 2018, 21:49 
Ça me rappelle ce que disait une copine skieuse : les hommes, c'est comme la neige. On ne sait pas combien il y aura de centimètres, ni combien de temps ça va tenir...
:ange3:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® en deuil

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 00:13 
Bonsoir,

Pour Chouchou Loco,
Sans vouloir jouer sur les mots, ni défendre qui que ce soit, les Sorefame ne sont pas en retard, mais le projet a été renvoyé plusieurs fois au vu de la conjoncture au Portugal...Les plans et les protos étaient près depuis longtemps, mais c'est un détail. Attention, les Sorefame proposées pour cet été ne concernent pas le Sud Express. Les Sorefame qui vont sortir sont à couloir central, celles utilisées sur le Sud Ex. sont des versions à compartiments ! Par contre, ces voitures à couloir central s'accordent très bien à des trains supplémentaires au départ d'Irun vers le Portugal et vivce versa. Autres à ces voitures (couloir central), il sera proposé une WR Sorefame qui a bien circulé sur le Sud. Je me frotte les mains pour les versions proposées et j'espère que l'ensemble de la famille Sorefame sera proposée et déclinée.
Pour le grill express sauce CP je vais voir si je trouve quelque chose. Les CP ont maltraité ces voitures et ont eu une vie courte aux CP, une doit pourrir à Entroncamento...
Cdlt.
sud313
Disert

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 00:57 
Renaud... :mdr: Elle est stylée celle là! :mdr2:
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Jeu 12 Avr 2018, 08:47 
Je dirais même elle est excellente :mdr: :applause: Une descendante de Michel Audiard peut-être !?
Amicalement

Jipé
cisalpin
Communicatif

Echelle pratiquée: HO époques 2, 3, 4
Prénom: Jean-Paul
Club: Les vitrinistes

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels