Modérateur: MOD
Matabiau a écrit:Pierre du rail - 61 a écrit:Il suffit de lire la brochure FFMF sur le câblage des modules ainsi que l’excellent ouvrage en trois tomes de Pierre Chenevez "L'électricité au service du modélisme" aux édition Loco Revue ! Le plus dur étant de les trouver.
En ligne les 3 tomes Chenevez :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
le gros avantage de ces bouquins est que P.Chenevez part des notions de base d'électricité et propose des solutions à la complexité progressive allant des simples interrupteurs jusqu'à des montages à transistors (nous sommes dans les années 70')
Gabuzomeu a écrit: ... Et si je m’intéresse à un truc moderne, je vois du coté de Paul Trouvé?
Ettenheim 74 a écrit:Le modélisme est résolument tourné vers l'avenir lorsqu'on arrive à concevoir des systèmes capables de faire de l'ombre au digital (commandes via PC, tablette ou smartphone et gestion automatique des circulations tout en conservant le bon vieux système analogique dont les performances ne sont plus à démontrer).
VincentLB a écrit:Arduino est un outil de développement basé sur un microcontrôleur : il est un peu étrange d'en parler comme d'une solution « analogique »...
Pierre du rail - 61 a écrit:... nous avons 39 votes contre 1809 pour les étudiants.
Ettenheim 74 a écrit:Il est pourtant parfaitement possible de concevoir des systèmes capables d'offrir des fonctionnalités proches de celles du digital en analogique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 12035, Google [Bot], Jeanmichelfr11, Phil77, Pierot, R.I.C, Snoopy3316, Trimarco232 et 30 invité(s)